Les aventures de Lulu
5 participants
Forum Mat'ERE :: Life :: Ta vie
Page 1 sur 1
Les aventures de Lulu
Comme il semblerait que la liste de diffusion possède quelques pertes de mémoire de temps à autres (encore un coup de Knüt ça...), je vous laisse ici également l'adresse du blog des aventures nippones de Lulu (heu pas la cagouille, hein...): http://levoyage2lulu.unblog.fr/
Pas vraiment de rapport avec les énergies renouvelables pour le moment (ça devrait venir avec le début du stage le 1er avril
), mais si vous avez un peu de temps à perdre ou que vous vous êtes tjs demandé à quoi ressemblait des ramen ou que vous vouliez vous assurer qu'être Mat'ere au Japon, c'est possible, vous serez les bienvenus! ^^

Pas vraiment de rapport avec les énergies renouvelables pour le moment (ça devrait venir avec le début du stage le 1er avril

Marie-chan- Messages : 84
Re: Les aventures de Lulu
Héhé ^^... Aujourd'hui en me dirigeant vers Nikko, à 2h de train de Tokyo, j'ai eu la bonne surprise de voir ô combien le Japon est en avance sur nous pour le nombre de panneaux PV et chauffe-eaux solaires (thermosiphons) installés... Ca met du baume au coeur, youpitralala!!!

Première fois de ma vie que je vois les termes "en avance sur nous" et "chauffe-eaux solaires" dans une même phrase. Je ne savais même pas que c'était possible.
Et côté air comprimé, ils en sont où, hein?

Et côté air comprimé, ils en sont où, hein?

Ah mais c'est toi la fille qu'est parti faire son stage au japon et dont nos professeurs nous rabattent les oreilles... "vous voyez les petits, avec le master mat'ere rien d'impossible"...
Bon, j'ai hâte de lire le récit passionnant de tes aventures au pays de soleil levant qui permet à ses habitants de cuire leur riz avec des panneaux solaires (mon rêve !!! enfin, un parmi tant d'autres)
edit : ahhh, mais y a déjà une page entière (au moins) !!! 'pourrais pas lire ça tout de suite, dsl
Bon, j'ai hâte de lire le récit passionnant de tes aventures au pays de soleil levant qui permet à ses habitants de cuire leur riz avec des panneaux solaires (mon rêve !!! enfin, un parmi tant d'autres)
edit : ahhh, mais y a déjà une page entière (au moins) !!! 'pourrais pas lire ça tout de suite, dsl
vincent- Admin
Hep, tu croyais pas que j'allais t'attendre qd mm?
J'attends tjs de voir l'autocuiseur solaire... ^^ Tiens, autre niouze: Sharp annonce la création d'une nouvelle usine de production de cellules solaires à film mince Si à Osaka (à côté de Nara) d'ici 2009; et l'institut où je dois faire mon stage est en partenariat avec eux...
Avis aux interressés...

J'attends tjs de voir l'autocuiseur solaire... ^^ Tiens, autre niouze: Sharp annonce la création d'une nouvelle usine de production de cellules solaires à film mince Si à Osaka (à côté de Nara) d'ici 2009; et l'institut où je dois faire mon stage est en partenariat avec eux...

Avis aux interressés...
Dernière édition par Marie-chan le Jeu 13 Mar - 8:42, édité 1 fois
ca c'est bien ouahahaahhaahaha qui sait avec un peu de chance ....
Vanessa- Messages : 157
He ben... En plus d'avoir un gentil 'stage-tourisme-cours gratos de japonais' dans une gentille universite avec que des japonais gentils autour de moi (jcrois que l'echelle bobienne va plus suffir d'ici peu
), jvais avoir droit a une semaine de tourisme tous frais payes pour une conference PV ds quelques semaines au sud du Japon...
C'est-y pas beau... Et sinon vos stages, ca donne quoi?

bah moi je vais avoir une entrée gratuite au solar event a chambery c'est un salon sur le solaire ou cythelia à un stand
Venez le voir , je loge sans problème
WE du 28 29 Juin
Venez le voir , je loge sans problème
WE du 28 29 Juin
Vanessa- Messages : 157
c'est de la provocation ???Marie-chan a écrit: Et sinon vos stages, ca donne quoi?![]()
![]()
![]()

veinarde va !

pas de salon du PV pour moi mais peut-être une visite d'IMEC, avec Léo comme guide probablement

Moooo... Moi aussi jveux la faire la visite d'Imec avec Leo comme guide... 

bob- Messages : 289
Forum Mat'ERE :: Life :: Ta vie
Page 1 sur 1