Forum Mat'ERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
TV 75″ Xiaomi Mi TV Q1 – QLED, 4K UHD à 929€ (Via ODR)
929 € 1199 €
Voir le deal

Documentaire terrifiant sur Arte, besoin d'aide pour surmonter le choc

2 participants

Documentaire terrifiant sur Arte, besoin d'aide pour surmonter le choc Empty Documentaire terrifiant sur Arte, besoin d'aide pour surmonter le choc

Message  vincent Mer 17 Sep - 16:26

Comme je n'ai pas été au resto avec vous le fameux mardi 15 septembre jour de votre soutenance, j'ai regardé un doc sur Arte traitant du monde après le pic de production, et ça fait froid dans le dos.

D'après les gens interrogés on ne trouvera surement jamais une source d'énergie aussi bon marché que le pétrole. On allait même jusqu'à se poser la question : sans pétrole, combien la planète peut-elle nourrir d'habitants ? La réponse se situe aux alentours de 1 milliard et demi ~ deux milliards. Ce qui fait 5 milliards de morts d'inanition si le nombre d'habitants reste stable, mais comme on devrait monter jusqu'à 12 milliards si je ne m'abuse d'ici 2050, ça ferait dans les 10 milliards de mort. Pas de mort violente non, juste d'inanition.

Si vous avez la flemme de vous mettre à bosser, rappellez-vous juste ce chiffre. Moi en tout cas c'est ce que je compte faire.

P.S. pas de rediffusion à ce doc, n'y pensez même pas
vincent
vincent
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire terrifiant sur Arte, besoin d'aide pour surmonter le choc Empty Re: Documentaire terrifiant sur Arte, besoin d'aide pour surmonter le choc

Message  bob Mer 17 Sep - 21:49

vincent a écrit:P.S. pas de rediffusion à ce doc, n'y pensez même pas

j'ai désobéit : j'y ai pensé.

Arte propose un service online de rediff pendant 7 jours.

donc ici : http://plus7.arte.tv/fr/detailPage/1697660,CmC=2211186,scheduleId=2204870.html
il semble possible de revoir l'émission "Cruel sera le réveil - le crash pétrolier". C'est bien celle-là ? ^^

Documentaire terrifiant sur Arte, besoin d'aide pour surmonter le choc Empty Re: Documentaire terrifiant sur Arte, besoin d'aide pour surmonter le choc

Message  vincent Jeu 18 Sep - 14:37

Ah non, l'émission dont je parle était diffusée avant.

Mais ça doit être intéressant quand même. Tu peux la regarder et me dire si elle vaut le coup... si tu as le temps manythanks (et si tu t'es remis de tes émotions de début de semaine)
vincent
vincent
Admin

Message  bob Ven 19 Sep - 13:26

vincent a écrit:Ah non, l'émission dont je parle était diffusée avant.
Marrant : même après l'avoir regardé, l'émission que tu as décrit et celle que j'ai regardé se ressemblent furieusement.
vincent a écrit:Mais ça doit être intéressant quand même. Tu peux la regarder et me dire si elle vaut le coup... si tu as le temps manythanks
Dame oui ! et je la conseille vivement à tous ! Vite vite, avant que ça soit enlevé du site ! Bon, il faut avouer qu'on est un poil déprimé à la fin. Quoique... il y avait un peu l'espoir d'un nouveau monde qui nous attend... Bon, après 2-3 gueguerres mondiales pour s'accaparer les dernières réserves de pétrole.
vincent a écrit:(et si tu t'es remis de tes émotions de début de semaine)
ça peut aller ;o) et toi ?

Message  vincent Sam 20 Sep - 12:46

Oh la, il me faudra bien plus qu'une semaine pour m'en remettre... enfin j'arrive à faire des nuits de plus de 6 heures grâce à la natation. Tu nages, t'es fatigué, tu dors. Sauf que dans un bassin riquiqui où un nombre incalculable de pieds pourris s'entassent, se choper des microbes et des bactéries est chose fort aisée, j'en veux pour preuve une ottite carabinée à l'oreille gauche et des sensations bizarres à l'oreille droite.

Et d'après les employés y a pas de piscines plus grandes à Poitiers.

CETTE ANNEE, TOUS FANS DE POITIERS !!! Laughing

Bon question documentaires, va falloir que j'aille choper la connexion internet de quelqu'un si j'ai bien compris, ça m'étonnerait qu'on puisse regarder ça à la BU sciences.

Il me faudra aller taper à la porte de mes voisins, donc.
vincent
vincent
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé