Forum Mat'ERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
PC Portable Gamer – LENOVO Legion 5 15ACH6H ...
Voir le deal
799 €

Ca c'est une question de jeune débutante

3 participants

Ca c'est une question de jeune débutante Empty Ca c'est une question de jeune débutante

Message  vincent Mar 23 Sep - 15:35

En fait après avoir fait tous les schémas de mon précédent rapport de stage avec paint et word, je me rappelle m'être juré "Plus jamais ça !". C'était il y a 4 ou 5 mois si je ne m'abuse. :sweat:

Quelqu'un aurait-il un meilleur moyen que le vol à l'étalage pour me procurer Photoshop ou autre logiciel de traitement d'image facile d'accès et permettant de laisser libre cours à ses envies créatrices lors d'élaboration de schémas de rapport de stages ?

D'avance, merci. Ca c'est une question de jeune débutante 1-enaccord9

edit : ça me permettrait de réduire la taille de cette photo-là (en signature) aussi

Admin

Revenir en haut Aller en bas

Ca c'est une question de jeune débutante Empty Re: Ca c'est une question de jeune débutante

Message  Dam Mar 23 Sep - 16:22

L'année dernière, Adobe a fait campagne auprès des étudiants en bradant ses produits phares que sont Photoshop et autres packs office.
Ca n'a pas l'air d'être le cas cette année.

Pour la conception de shémas, PS est quand même loin d'être la solution ultime, surtout si tu ne connais pas ce soft. Mais si tu veux vraiment utiliser ce genre de logiciel, je te suggère de t'orienter ver The Gimp, très puissant et surtout open source. Pas grand chose à envier à PS CS3 Wink

Pour ma part, je passe souvent (toujours) par Powerpoint, et ça marche très bien comme ça. Wink
Dam
Dam

http://www.flickriver.com/photos/damvot/

Ca c'est une question de jeune débutante Empty Re: Ca c'est une question de jeune débutante

Message  vincent Mar 23 Sep - 16:54

Bon j'essaierai Gimp quand ma nouvelle antenne Ca c'est une question de jeune débutante 410p5010 sera arrivée des Etats-unis.
C'était soit ça soit Shangaï... merde, dans quel monde vit-on ? fail

(ah y avait aussi le Royaume-uni, mais ça avait l'air louche)

Ah j'oubliais... merci pour toutes ces précisions !!! Quoique je me demande bien comment tu fais pour tracer tes chefs d'oeuvre via Powerpoint. 'vais bientôt avoir l'occasion d'aller y faire un tour par moi-même pour répondre aux exigences de ce cher monsieur Alonso-vante, faudrait déjà préparer un exposé si j'en crois certains souvenirs brouillés (ah oui le cours était en anglais)
vincent
vincent
Admin

Message  migou Mar 23 Sep - 17:14

tu as photofiltre aussi. Il est gratuit et léger ! Wink
migou
migou

Message  vincent Mar 23 Sep - 17:33

Oui mais il ne permet pas de dessiner des hexagones irréguliers sur des photos non ?
vincent
vincent
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé