Forum Mat'ERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
Voir le deal
27.99 €

De l'intérêt d'aller élever des boucs en Nouvelle-Zélande

3 participants

De l'intérêt d'aller élever des boucs en Nouvelle-Zélande Empty De l'intérêt d'aller élever des boucs en Nouvelle-Zélande

Message  vincent Mar 23 Sep - 16:05

Ben voilà, après toutes ces semaines je me demande encore dans quelle musure le projet de Léo d'aller élever des boucs en Nouvelle-Zélande étaient une vanne ou pas... Parce qu'un bouc ça s'élève pas tout seul, surtout en Nouvelle Zélande. C'est évident qu'il faut des gens pour s'en occuper, les tondre, leur donner le biberon, empêcher les méchants surfeurs de s'en servir comme mascotte du club de surf local, pis y a les mahoris aussi, faut bien qu'ils mangent...

Ca peut paraitre pas super urgent comme mission, mais si on passe des années sans trouver de boulot, on sera super content de les avoir sous la main ces boucs.

Plus généralement, éprouvez-vous souvent l'envie de tout plaquer, de vous casser loin de ce monde qui va droit dans le mur ?
Moi pendant un temps c'était le massif central, après avoir vu un film sur les communautés autonomes qui tentent de survivre là-bas. Pis le massif central tu peux y aller en stop, la Nouvelle-Zélande, c'est autre chose. Faut en replanter des arbres pour compenser le voyage.

La ça va, y a pas trop de pression (deux heures de cours par semaine pour l'instant), mais dans quelques mois...

surtout si vous êtes dans mon cas, et peut-être dans celui de Léo, ne regardez pas le film "Into the wild" de sean penn (c'est l'histoire d'un p'tit jeune qui plaque tout après avoir fini ses études... or comme vos études sont finies...)
vincent
vincent
Admin

Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt d'aller élever des boucs en Nouvelle-Zélande Empty Re: De l'intérêt d'aller élever des boucs en Nouvelle-Zélande

Message  Dam Mar 23 Sep - 16:28

J'ai été très déçu par ce film et surtout par tout le bruit qui a été fait autour. Il y a pas mal de coquilles dans le scénario et ça fout un peu le truc en l'air. Dommage, parce que les faits sont là.

Elever des boucs en NZ, ça me dit moyen. Par contre, aller vendre des bananes à Ha Noi, j'y pense fortement Wink
Dam
Dam

http://www.flickriver.com/photos/damvot/

De l'intérêt d'aller élever des boucs en Nouvelle-Zélande Empty Re: De l'intérêt d'aller élever des boucs en Nouvelle-Zélande

Message  -LéO- Mar 23 Sep - 16:33

vincent a écrit:ne regardez pas le film "Into the wild"
Trop tard ... No

Dam a écrit:Elever des boucs en NZ, ça me dit moyen
T'as quoi contre les boucs ?
-LéO-
-LéO-
Admin

Message  Dam Mar 23 Sep - 16:39

Léo a écrit:
Dam a écrit:Elever des boucs en NZ, ça me dit moyen
T'as quoi contre les boucs ?
Je suis comme les légionnaires, dans la solitude, je préfère les chèvres...
Dam
Dam

http://www.flickriver.com/photos/damvot/

Message  vincent Mar 23 Sep - 17:10

dam a écrit:Elever des boucs en NZ, ça me dit moyen. Par contre, aller vendre des bananes à Ha Noi, j'y pense fortement
Bananes et boucs ne font pas forcément mauvais ménage... sous réserve que Léo n'apprenne pas à ses boucs à les éplucher bien sûr.De l'intérêt d'aller élever des boucs en Nouvelle-Zélande 1-banane

dam a écrit:je préfère les chèvres
Eh j'ai un gros doute là... le mâle de la chèvre c'est quoi déjà ? De l'intérêt d'aller élever des boucs en Nouvelle-Zélande 2-dubitatif25

dam a écrit:Dommage, parce que les faits sont là.
Oui ben c'est une micro-polémique, je suis très déçu. Juste que le bonhomme en question dont Sean Penn s'est inspiré pour son film n'aurait pas brulé tous ses papiers, ne serait pas mort empoisonné par une racine de patate pas vraiment comestible, et n'aurait pas discuté avant avec les gars du coin (qui n'étaient pas si loin que ça finalement).
Comme quoi la communication, c'est important.

Moi je trouve que ça n'enlève rien au film. Pis c'est pas tous les jours qu'on voit un film dans la morale est "quand tu veux faire ton asocial dans le grand nord, fais bien attention à la couleur de la racine de patate que tu mets dans ta bouche, ton aventure pourrait finir bien bêtement"

Y a un truc qui m'a gêné dans ce film par contre, c'est que je m'identifiais beaucoup trop au p'tit mec à la gueule d'ange là, je sais pas comment il s'appelle. Je pense à peu près la même chose que lui quand je vois un mec en costard, j'aime être en compagnie d'associaux, faire du kayak et courrir des heures sans m'arrêter... euh marcher pour être plus précis.

Sans compter que moi aussi je lis Jack London (pour ses réflexions politiques), et que je cherche des bouquins d'Emerson et de Thoreau (surtout Thoreau, Emerson est un gagne-petit je trouve).

Si ca se trouve on est des milliers comme ça !!! Mais la société tourne toujours à peu près de la même manière, peut-être justement parce qu'il est plus facile d'aller mourrir de froid dans le grand Nord que d'essayer de la changer.
vincent
vincent
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé