Forum Mat'ERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
TV 75″ Xiaomi Mi TV Q1 – QLED, 4K UHD à 929€ (Via ODR)
929 € 1199 €
Voir le deal

EDF rachète British Energy et ne compte pas s'en arrêter là

2 participants

EDF rachète British Energy et ne compte pas s'en arrêter là Empty EDF rachète British Energy et ne compte pas s'en arrêter là

Message  vincent Mer 24 Sep - 17:46

Voilà, l'info est tombée : après 3 ans de négociations, EDF rachète British Energy, la plus grosse compagnie britannique de production d'électricité pour la modique somme de 15,6 milliards d'euros

plus d'info sur le site du soir, un journal belge, une fois n'est pas coutume

Huit centrales sur les dix que possèdent le Royaume-Uni, ca en fait toujours que huit de plus à retraiter, et le plus grand nombre possible d'EPR à construire.

Arrêtez-moi si je me trompe, mais ça n'augure rien de bon pour le développement des EnR en Angleterre, tous les projets anglais qu'on a vu défiler dans l'UE libre "energies renouvelables" l'année dernière sont pas super bien barrés si EDF les gère avec autant d'enthousiasme qu'en France... espérons que les petits anglais pourront au moins continuer à développer les parcs offshore d'éoliennes.

Et transformer le verte Albion en réservoir à centrales nucléaires, pour les déchets ça va être folko. Je sais pass pourquoi quelque chose me dit que ça va finir dans la flotte ça.

Je me demande comment vont réagir les écologistes anglais, si vous en connaissez n'hésitez pas à leur poser la question.

Autre grosse interrogation : l'indépendance d'EDF. Si EDF devient un géant européen voire mondial, quel sera le poids d'organismes publics français dans son contrôle ? Surtout, ces organes franco-français pourront-ils servir et protéger le citoyen britannique comme il faut ?

Noël Mamaire interrogé sur France Inter aujourd'hui émettait même l'idée que le Grenelle de l'environnement avait juste été un prétexte pour occuper les écologistes français pendant que N. Sarkozy vendait des centrales aux Saoudiens et aux Lybiens, et organisait le rachat de British Energy en sous-main... quand on voit ce qu'il est ressorti du Grenelle de l'environnement (taxe picnic boulée à l'assemblée), dur de ne pas être de son avis.

Enfin si quelqu'un est pour le nucléaire et trouve quelque chose d'utile au Grenelle de l'environnement, qu'il n'hésite pas à répondre à ce postEDF rachète British Energy et ne compte pas s'en arrêter là 1-enaccord9

Dernière édition par vincent le Sam 20 Déc - 3:13, édité 2 fois
vincent
vincent
Admin

Revenir en haut Aller en bas

EDF rachète British Energy et ne compte pas s'en arrêter là Empty Re: EDF rachète British Energy et ne compte pas s'en arrêter là

Message  bob Jeu 25 Sep - 11:56

Quel visionnaire ce Noël ^^
Comment pouvions nous attendre quelque chose de concret d'un tel grenelle, organisé par des gens qui n'ont d'intérêts que dans la production, la consommation, la croissance économique, le pouvoir d'achat...
Bon, soyons honnêtes : j'ai espéré aussi, un peu.

Pour revenir à edf. Vu que ça devient franchement une grosse multinationale, indépendante de l'état français, je doute que des organismes franco français n'aient la moindre influence sur leur prises de décision, puisque que les actionnaires peuvent venir du monde entier, et incluent des personnes dont la seule motivation est de faire du pognon. Et faire du pognon est rarement compatible avec la protection de not' bonne vieille Terre.

EDF rachète British Energy et ne compte pas s'en arrêter là Empty Re: EDF rachète British Energy et ne compte pas s'en arrêter là

Message  vincent Sam 20 Déc - 3:11

Tiens tiens, j'l'avais pas vu ta réponse Bob.
100% d'accord avec toi, il faut se lever tôt pour les trouver les engagements écologiques de notre bonne vieille électricité de France, même si ça a l'air de changer quelque peu ces derniers mois, au moins en facade (voir post sur le plan Borloo énergies renouvelables)

Après le nucléaire anglais, EDF va faire un tour du côté du nucléaire américain.
info france 3, deux fois ne sont pas coutume

EDF a racheté la moitié du leader américain de la distribution d'énergie électrique, Constellation Energy, et compte construire 4 réacteurs EPR dans le nouveau monde, la première dans le maryland, peut-être dès 2009.

Qu'en pense Mr Obama qui avait promis un plan massif sur les énergies renouvelables EDF rachète British Energy et ne compte pas s'en arrêter là 824183 !!?

Le secteur de l'énergie serait uniquement privé aux U.S.A. ? Pourtant, après quelques recherches sur l'incident de Three Miles Island, il semblerait que ce réacteur n'appartenait à aucune compagnie... Surprised enfin je me trompe peut-être. Et Georges Bush avait relancé la construction de centrales nuléaires et prévu l'enfouissement de déchets dans le Nevada (zone un peu sismique il me semble), c'est que le pulic avait son mot à dire donc...

Toutes ces interrogations méritent un article sur le site de add, enfin dès que celui-ci aura retrouvé un hébergeur pour son site web (comptes de l'asso pas très florissant en ce moment).
Si vous avez des réponses à ces questions, ou d'autres questions à ces questions, n'hésitez pas à les accumuler dans ce post-à-questions shame
vincent
vincent
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé