Forum Mat'ERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Doc du dimanche sur France 5

Aller en bas

Doc du dimanche sur France 5 Empty Doc du dimanche sur France 5

Message  vincent Mar 7 Oct - 0:53

Depuis que j'ai la télé, j'essaie de la regarder au moins une fois par semaine... le truc c'est de l'allumer le dimanche au bout milieu de l'après midi et de mettre la 5. Si t'as de la chance, tu tombes sur un joli doc qui te parle d'environnement. Ce dimanche c'était les éoliennes, et j'ai encore appris plein de trucs, malgré les tombereaux d'informations collectés à la fac ces dernières années.

Par exemple qu'on pouvait faire carrière dans le domaine, même en France. Ils montraient un entrepreneur "vert", pas de rage non, mais à cause de son intérêt pour l'écologie. Enfin le monsieur avait l'air moyennement engagé quand même, sans pépettes pas de réductions de CO2 faut dire.
La france de demain pour ces gens-là... un petit village, son clocher, son bar-tabac, et ses éoliennes... ça c'est une image sympa :D Mais pas du gout de tout le monde. Toujours les habituels rabat-joie choqués par l'esthétique de la chose et le BRUIT !!!??? Non non, pour une fois les clients étaient différents. Doc du dimanche sur France 5 824183

Un pauvre vigneron qui faisait son pinard A.O.C. tranquille dans sa petite parcelle, hop on va lui mettre une éolienne en plein milieu. Je me disais que la vigne poussait sur les coteaux, les éoliennes en terrain plat pour avoir des vents plus forts et plus réguliers, apparement pas toujours. Et puis note appréciable : la plupart des parcs éoliens sont construit dans des parcs naturels !!! Les vaches, moutons et autres oiseaux tirent la tronche, ils n'aiment pas être dérangés dans leur habitat naturel, je les comprends. shame

Bon et puis ils ont révélé le vieil argument du "une éolienne = centrale thermique", en oubliant de préciser que c'était plutôt "un grand nombre de parcs éoliens = une centrale thermique", et que de toute façon c'était mieux que 2 centrales thermiques ^^

Dernière info spécial belgophiles (c'est à dire tout le monde) : un immense parc d'éoliennes offshore va être constuit à 30 bornes des côtes belges !!! Par contre niveau monnaie ça va couter cher, vivement que le prix du kWh explose. Apparement ça gêne pas la circulation maritime... faite gaffe quand même si vous y passez en bouée. Doc du dimanche sur France 5 196558

Toujours pareil, je ne sas pas si ça vaut le coup de rechercher ça sur le net, en tout cas je ne le conseille pas, ce doc n'était guère passionant. Mais si vous avez quelqu'un dans vos amis ou votre famille qui s'est vu proposé l'implantation d'un mât d'éolienne dans son salon, surtout n'hésitez pas à témoingner. Si votre vache Marguerite a été traumatisée par de malicieux petits bonshommes installateurs d'éoliennes en milieu rural vous pouvez aussi appeller. Et si vous faites partie du groupe d'extremistes ayant plastiqué une éolienne dans un coin montagneux de notre bonne vieille france (continentale, et ouais, désolé) n'appellez surtout pas, on risquerait de vous retrouver. Doc du dimanche sur France 5 Dehors
vincent
vincent
Admin

Messages : 206
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 40
Localisation : n'importe où pourvu qu'elle n'y soit pas

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser