Forum Mat'ERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
TV 75″ Xiaomi Mi TV Q1 – QLED, 4K UHD ...
Voir le deal
929 €

Plan de batiment

2 participants

Plan de batiment Empty Plan de batiment

Message  Vanessa Lun 3 Nov - 17:31

Désolée je ne savais pas ou le mettre

Voila ma question: Je possède via google earth ou géoportail la vu aérienne de mon batiment. J'aimerai réaliser un plan de ma toiture avec ces photos. Quel logiciel libre me permettrait de faire le calque de ma photo?

Merci de votre réponse...

A bientot

PS: Je pense à vous les newbees le we prochain je récupère les exams de M Ricaud chez moi y a t il un endroit ou vous les envoyé ? Vincent, viens jouer l'itermédiaire :p
Vincent encore un petit message rien que pour toi : as tu trouvé ce que tu désirais ? ton article est écrit ? il est ou ?

Bisous A tous

Vanessa

PS: Spécial dédicace à ma petite Virginie et à tous les autres
Vanessa
Vanessa

Revenir en haut Aller en bas

Plan de batiment Empty Re: Plan de batiment

Message  vincent Lun 10 Nov - 1:19

Si j'étais admin je déplacerais ce post dans la section "boite à idée", car je n'ai aucune idée de l'endroit où il fallait poster ça. Mais... je suis admin si je ne m'abuse. Bon, si quelqu'un a une idée de la façon dont on déplace les posts. Plan de batiment 1-enaccord9

On a déjà eu une p'tite discussion au sujet des logiciels libres permettant de retoucher ses photos, je crois que Damien m'a conseillé The Gimp (réponse fournie après consultation du topic dans les questions des newbies c'était pas dans la boite à idées finalement)
Voilà, si tu as d'autres questions tu peux t'adresser directement au grand patron des logiciels de retouche d'image plutôt qu'à ses subalternes, je viens de m'apercevoir que le lien est mort et je n'ai toujours pas, ne serait-ce essayé, d'obtenir Gimp, honte à moi Sad !!!

Pour les exams de Mr R. on règle ça par mail tant qu'à faire (projet ultra-secret) Plan de batiment 3-ninja_hide

Pour ce qui est de mon "article" (hi hi, moi pas savoir être aussi facile devenir grand journaliste) ben après moultes visionnages de videos du site de la maison zen j'ai laissé tomber la rédaction, j'ai pas trouvé assez d'informations techniques satisfaisaintes.
J'écrirais bien un truc sur l'expo "énergie et habitat" à l'espace Pierre Mendès France, y a une maquette d'une maison zen réalisé par l'ACEVE assez intéressante... y a même une maquette de puits canadien !!! A croire qu'il y a une taupe à Cythellia... giggle

Si tu veux faire un procès adresse-toi à l'ACEVE, c'est eux qu'ont fait l'expo. Pis le patron de l'asso est pharmacien, il devrait pouvoir payer l'amende. (c'est un très gentil monsieur)

Donc voilà, dommage que là j'ai plus trop le temps (en plein rédaction d'un exo pour Mr Alonso) sinon je m'y recollerais bien.

Et toi tu l'as ce boulot à effineo ? Ou alors c'est juste pour le plaisir que tu chopes des photos de ton toit ? Laughing
vincent
vincent
Admin

Message  Vanessa Lun 10 Nov - 16:31

Eh oui je travaille !!! un beau petit CDI j'en reparlerai plus tard

Bisous à tous
Vanessa
Vanessa