Forum Mat'ERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Frieren : le Tome 5 édition Collector du manga Frieren en ...
10.95 €
Voir le deal

Plan Borloo énergies renouvelables

3 participants

Plan Borloo énergies renouvelables Empty Plan Borloo énergies renouvelables

Message  vincent Mar 18 Nov - 19:33

Comme l'a déclaré un petit camarade de classe ce matin alors qu'on attendait très patiemment Mr King pour le test du TOEIC, Mr Borloo ministre de l'Ecologie a déclaré qu'il souhaitait la construction d'une centrale solaire par région, avec une puissance totale installée de 400 MW (via 2012 je suppose) en comptant tous les projets (photovoltaïque sur les écoles collèges et lycées entre autres).

L'éolienne pourrait monter jusqu'à 20 000 MW en 2012, selon les objectifs, ce qu'il faut comparer aux 63 000 MW produits par nos 58 réacteurs nucléaires, et à la production hydroélectrique que je chercherais si j'avais le temps.

article pas trop mal foutu de ouestfrance

article du Point

400 MW de solaire prévues à comparer aussi avec la production totale allemande : ils doivent bien rigoler de l'autre côté du Rhin si l'information est arrivée jusqu'à eux... enfin c'est un début.
vincent
vincent
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Plan Borloo énergies renouvelables Empty Re: Plan Borloo énergies renouvelables

Message  Vanessa Mar 18 Nov - 20:13

y a des articles partoutttttt

Mais moi je veux du détailsssssssssss... Donnez moi du détails svp Sad
Vanessa
Vanessa

Message  vincent Mar 18 Nov - 21:57

ARg Plan Borloo énergies renouvelables 824183 Je veux bien mais je suis tout seul. Suspect

De 2008 à 2020, multiplication de la production par 2 pour le bois-énergie, par 6 pour la géothermie, par 12 pour les réseaux de chaleur, et un changement d'échelle majeur sur le photovoltaïque: une production multipliée par 400.
réseaux de chaleur = pompes à chaleur et autres je suppose, et/ou alors financement via un "fonds chaleur renouvelable" doté d'un milliard d'euros sur 3 ans de systèmes de chauffage pour des logements collectifs

Bon, les nouvelles sont pas encore assez consistantes sur internet ou alors Google n'est plus mon pote, il faut demander aux membres de son cabinet pour plus de précisions, voire même aller toquer à leurs portes. Etant donné que tu es à Paris et nous à Poitiers, il t'est plus facile d'avoir des renseignements :D

Cool 'pis une femme enceinte c'est moins vite refoulé par les gars en bleu Cool

P.S. : t'inquiète, tout arrive à temps à celui qui sait attendre (phrase de gros flemmard à ne surtout pas appliquer si tu veux pas prendre racine dans un hospice pour vieillards)
vincent
vincent
Admin

Message  Vanessa Mer 19 Nov - 11:12

et moi qui comptait sur ton don devination breff

Comme toujours je suis seule maitre à bord...

Mariechan si tu vois un jour ce message, j'ai laissé un message sur ton répondeur ... je n'aime pas ton répondeur mais y a que sur lui que je tombe Sad
Vanessa
Vanessa

Message  bob Mer 19 Nov - 12:26

Y'a des chances qu'elle consulte son répondeur avant de lire ce message. Laughing

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé