Forum Mat'ERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
TV 75″ Xiaomi Mi TV Q1 – QLED, 4K UHD à 929€ (Via ODR)
929 € 1199 €
Voir le deal

en attente....

+2
Vanessa
rim
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

en attente.... Empty en attente....

Message  rim Jeu 20 Nov - 21:19

Bonjour a tous!

mes collegues et moi sommes en recherce de stage. je voudrai savoir, d'apres votre experience personnelle, combien de temps apres avoir envoye les cv (par mail) les entreprises repondent aux demandes?

personnellement je vais envoyer des demandes de stage a des entreprises a l'etranger. je sais pas trop comment ca marche, qui s en occupe et si cela prend du temps ou pas.

voila mes doutes!
rim
rim

Revenir en haut Aller en bas

en attente.... Empty Re: en attente....

Message  Vanessa Ven 21 Nov - 11:51

trés souvent elles ne répondent jamais... donc il ne faut jamais s'arreter de chercher...

D'ailleurs j'ai fait passé aujourd'hui une tite annonce pour un stage ...
Vanessa
Vanessa

Message  bob Ven 21 Nov - 14:23

Il aurait été interressant que nous fassions des stats, pour savoir combien de réponses arrivent pour une candidature. Perso, ça doit pas dépasser 1/4.
C'est très facheux de ne rien recevoir en retour car on a du mal à s'autoévaluer, savoir si on fait fausse route ou pas. Je pense qu'après (~une semaine) un envoi d'email, il est bon d'appeler par téléphone. Demander l'air de rien si ils ont bien reçu ton CV (sifflotte). Je donne des leçons en attente.... 676758, mais je ne l'ai jamais fait : ne cherchant qu'à l'étranger, je ne me sentais vraiment pas à l'aise à l'idée de passer un coup de fil en anglais... (flippe, boules, pétoches) sweat2

Message  Vanessa Ven 21 Nov - 16:04

ca m'étonnes même pas de toi d'être aussi trouillard mon binome de moi... petit joueur... trouillard nanananère
Vanessa
Vanessa

Message  bob Ven 21 Nov - 16:16

Tu faisais pas non plus la fière l'année dernière, juste avant l'exposé en anglais, binôme d'opérette ! Evil or Very Mad

à propos, question aux Mat'ERE, c'est quoi vos sujets de projet labo cette année ? Smile

Message  Vanessa Ven 21 Nov - 18:25

Même pas peur moi ... et toc

Nicolas m'a dit hier soir qu'il vous faisait cours en anglais et que y en avais certains je ne citerai pas les noms qu'il m'a donné avait vraiment du mal ... sans commentaire...
Vanessa
Vanessa

Message  migou Ven 21 Nov - 18:38

Vanessa a écrit:Même pas peur moi ... et toc

Nicolas m'a dit hier soir qu'il vous faisait cours en anglais et que y en avais certains je ne citerai pas les noms qu'il m'a donné avait vraiment du mal ... sans commentaire...

moi ? tu peux le dire ...
migou
migou

Message  vincent Ven 21 Nov - 19:09

Certains étudiants ne comprennent rien, certes, mais il oublie avec quelle pugnacité et quelle assiduité certaines étudiantes s'acharnent à comprendre et à poser des questions (suivez mon regard). C'est bien monsieur Alonso ça.

Enfin il a raison, pour son exam la majorité de la classe monte l'escalier en sens inverse pour l'instant il me semble, mais je peux me tromper.

Moi comme excuse j'ai un gars qu'arrête pas de me parler à côté de moi. pissed J'ai changé de place cette semaine je comprends pas beaucoup mieux faut dire, quelque chose me dit que ça devait pas être que de sa faute.en attente.... Boulet2
vincent
vincent
Admin

Message  migou Ven 21 Nov - 19:23

on peut vraiment se poser des questions sur son cours surtout lorsqu'on en apprend beaucoup plus sur les interfaces en cours de photovoltaique ....
migou
migou

Message  vincent Ven 21 Nov - 19:29

migou a écrit:on peut vraiment se poser des questions sur son cours surtout lorsqu'on en apprend beaucoup plus sur les interfaces en cours de photovoltaique ....
Laughing

Merci qui ?
vincent
vincent
Admin

Message  migou Ven 21 Nov - 19:31

vincent a écrit:
migou a écrit:on peut vraiment se poser des questions sur son cours surtout lorsqu'on en apprend beaucoup plus sur les interfaces en cours de photovoltaique ....
Laughing

Merci qui ?

sur ce coup là je crois que tout le monde est d'accord !! ^^
migou
migou

Message  rim Ven 21 Nov - 20:35

merci pour les conseils! c est vraiemnt une periode que tu fais que attendre a une reponse, et le pire c est que la plus par des fois tu l'as pas!!!!

pour la question de vanessa, avec mon binome on continue ce que vanessa et boris avais commence l'annee derniere (croissance des films de tios par pulverisation magnetron et l'influence du dopage par l'azote et le cuivre).
merci pour votre rapport il est pas mal ecrit!!!
rim
rim

Message  bob Ven 21 Nov - 22:35

rim a écrit:merci pour votre rapport il est pas mal ecrit!!!
(fier !) Cool

Message  vincent Mar 25 Nov - 19:27

Pour répondre à ta question mon p'tit bob, mon rapport de projet-labo de cette année devrait porter sur nos chères petites cellules de TiO2 étudiées au LACCO sous la direction del senor Alonso-vante.
Cette année on les dope à l'azote si j'ai bien compris, pis surtout au nano-tubes de carbone (ça c'est mon boulot), et après batterie de caractérisations habituelles que tout le monde connait. L'année dernière Alioune avait étudié les différences de support (metal ou verre) et moi aussi j'ai son rapport !!! Qui est pas mal non plus, vraiment un bon niveau, et ptet que c'était en M1 d'ailleurs, je sais pas exactement.

Y a une sacrée bonne équipe sur le coup pour vos films de TiO2 Bob et Vaness, z'avez pas à vous inquiéter, elles sont entre de bonnes mains. clown
vincent
vincent
Admin

Message  Vanessa Mer 26 Nov - 11:32

trop fier :p

N'empeche que l'on avait bossé comme des dingues sur ce truc... piouf on le méritait notre bon résultat :p

Nous étions des binomes de choc.

Bob tu me manques... d'ailleurs je suis à la recherche d'un stagiaire tu voudrai pas redevenir mon binome binome ?
Vanessa
Vanessa

Message  bob Mer 26 Nov - 12:36

je veux bien encore faire un stage, mais payé comme un job cette fois ! ^^

Message  Vanessa Mer 26 Nov - 13:02

rémunération supérieur à 800 euros net
Vanessa
Vanessa

Message  bob Mer 26 Nov - 19:11

ébé, si avec ça, les Mat'EREs neufs ne se précipitent pas... Surprised

edit: l'espace d'un instant, j'ai failli dire "j'arrive" happy

Message  vincent Mer 26 Nov - 21:47

Oui mais de très grosses responsabilités, des loyers très élevés à Paris, des journées de travail très chargées je présume...

T'as pas précisé qu'est-ce que tu faisais exactement de tes journées à Effineo Vanessa !!? Je veux tout savoir.

(parti en exploration sur d'autres posts pour être bien sûr que tu n'as pas donné d'infos à ce sujet)
vincent
vincent
Admin

Message  Vanessa Jeu 27 Nov - 11:44

NON mais tu crois quoi ? que quand tu es cadre tu compte les heures que tu fais ? tu n'es pas au 35h bonhomme faut sortir un peu...
Le petit boulot pépére de l'été ou tu fais jsute ton nombre d'heures et tu te casses c'est terminé... tu es un grand maintenant...

Le but d'un stage est d'apprendre un métier ou en tout cas c'est tout comme si tu ne recoit pas une grande partie des contraintes du poste quel est l'intéret puisque pour finir tu n'auras pas découvert ce que c'est...
Bref que tu me dises que paris c'est cher par rapport au loyer etc... et que c'est une contrainte ok je concois mais que tu refuse un poste parce que y a trop travaille non ca j'ai du mal et au niveau que tu soit BAC +5 tu auras forcément des responsabilité sinon fallait t'arreter au niveau technicien tu fais ce qu'on te dis et puis c'est tout...

Pouahahah .... ca m'agace...

Bon j'espère n'avoir froissé personne mais l'ensemble lire des grosses bétises et hormones donnent pas un bon mélange

PS mon tit binome c'est trop dommage...
Vanessa
Vanessa

Message  bob Jeu 27 Nov - 12:17

Vanessa a écrit:Bon j'espère n'avoir froissé personne mais l'ensemble lire des grosses bétises et hormones donnent pas un bon mélange
Flo tient le coup ? :sweat:
Tu aurais pu expliquer la chose avec moins d'aggressivité, c'était juste une question !

De plus, on n'a pas tous envie de passer tout le temps de sa courte vie au travail. Se reserver du temps pour soit est important, quite à gagner moins de pognon bien évidemment... happy

"travailler moins pour gagner moins."

Edit: à propos, qui commence à avoir des pistes pour les stages ? :D

Message  migou Jeu 27 Nov - 13:58

Vanessa a écrit:NON mais tu crois quoi ? que quand tu es cadre tu compte les heures que tu fais ? tu n'es pas au 35h bonhomme faut sortir un peu...
Le petit boulot pépére de l'été ou tu fais jsute ton nombre d'heures et tu te casses c'est terminé... tu es un grand maintenant...

Le but d'un stage est d'apprendre un métier ou en tout cas c'est tout comme si tu ne recoit pas une grande partie des contraintes du poste quel est l'intéret puisque pour finir tu n'auras pas découvert ce que c'est...
Bref que tu me dises que paris c'est cher par rapport au loyer etc... et que c'est une contrainte ok je concois mais que tu refuse un poste parce que y a trop travaille non ca j'ai du mal et au niveau que tu soit BAC +5 tu auras forcément des responsabilité sinon fallait t'arreter au niveau technicien tu fais ce qu'on te dis et puis c'est tout...

Pouahahah .... ca m'agace...

Bon j'espère n'avoir froissé personne mais l'ensemble lire des grosses bétises et hormones donnent pas un bon mélange

PS mon tit binome c'est trop dommage...

Je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable. Un job c'est juste pour renflouer ses caisses, après le boulot c'est plus ou moins de la m****. Par contre le stage c'est vrai qu'on est là pour acquérir des compétences.

Je citerai juste deux petites phrases de management: "Le bon fainéant n'aime pas le travail, mais il aime ce que le travail permet de faire. J'aime pas le travail, c'est pour ça que je le fais bien pour ne pas avoir à le refaire."

Dernière édition par vincent le Dim 8 Fév - 14:58, édité 1 fois (Raison : demande d'un membre)
migou
migou

Message  Vanessa Jeu 27 Nov - 18:03

Ma qué siiii vous avez raison trop rude vanes' je m'insurge sur moi même

Flo je crois qu'il supporte tant bien que mal et oui les humeurs d'une femme enceinte sont pires que les humeurs d'une femme à la mauvaise période du mois...

bref je compte pas les heures mais je pense que les horaires restent correcte pour avoir une vie à coté... et puis je pense que ce type de travail ne plus etre considéré comme alimentaire mais doit s'incrire dans une mouvance de choix et de désire voir de passion...
Bah oui je ne me vois pas faire un travail qui ne me plais pas toute ma vie mais un dans lesquel les projets sont fort et passionnant.

Bon pour répondre clairement à Vincent sur ce que je fais... je travaille sur l'installation de central pv sur des immeuble de logement sociaux et sur les maitrise des énergies et les energies renouvelables que l'on peut y installer afin de faire profiter un maximum de personne.. si ca ce n'est pas passionnant.. on se place au niveau de la recherche du site à l'insatllation en passant par toute les démarches administratives (chaotique) et les études de faisabilité... en relation avec plein d'acteur des secteur du pv mais aussi des ENR et des acteurs sociaux

Bref l'interessant dans ce contexte et le coté pluridisciplinaire de la fonction.

Humm je pense que j'en ai dit pas mal

Bisous à tous et encore milles excuse pour mon humeur massacrante de ce matin
Vanessa
Vanessa

Message  Dam Ven 28 Nov - 1:46

bob a écrit:
"travailler moins pour gagner moins."

Travailler moins pour vivre plus.
Dam
Dam

http://www.flickriver.com/photos/damvot/

Message  Vanessa Ven 28 Nov - 11:27

Han Dam ouahahahha tu es la ... reviens t'es ou ? tu fais quoi ? si tu passes sur Paris viens toquer à la porte ....
Vanessa
Vanessa

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant