Forum Mat'ERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
TV 75″ Xiaomi Mi TV Q1 – QLED, 4K UHD à 929€ (Via ODR)
929 € 1199 €
Voir le deal

Mais ou sont ils tous passer ???

+4
Mat
bob
Dam
Vanessa
8 participants

Mais ou sont ils tous passer ??? Empty Mais ou sont ils tous passer ???

Message  Vanessa Ven 14 Mar - 0:07

Bon je me lance , j'avoue que je ne suis pas une grande artiste de l'écriture mais je vais profiter de ce petit espace pour vous demander ce que tout le monde doit se demander.

MAIS ILS SONT PARTIS LES AFRICAINS nos chers potos ? bah si quelqu'un à des nouvellles , ca serait pas mal de nous en faire la répercussion. Je suis même étonnée de ne pas voir David le grand bavard plus souvent ....

Bon et sinon je me demandais si on ne pouvait pas faire u tit récapitulatif de qui est parti ou et pourquoi ? dites c'est quoi votre stage ? j'adore le melting pot des expérience et connaissance :D youpi !!!

: shutup yeah ! yeah ! yeah ! oldbike
Vanessa
Vanessa

Revenir en haut Aller en bas

Mais ou sont ils tous passer ??? Empty Re: Mais ou sont ils tous passer ???

Message  Vanessa Ven 14 Mar - 0:10

maqué tu ne peux pas prévisualiser ton message ou y a pas un tit correcteur d'étourdie Sad désolée pour les fautes
Vanessa
Vanessa

Message  Dam Ven 14 Mar - 14:21

Ahoj,

David est déjà présent sur le forum, en la personne de l'ami Flex.

En ce qui concerne la fonction "prévisualiser", elle est bien présente à coté du bouton "envoyer". Si tu surfes sous FF, tu peux aussi t'équiper en correcteur orthographique grâce à un plugin des plus efficaces (Fr, En, whatever). boogie

Si tu surfes sous IE, je ne peux rien pour toi No

Edit: la "Google bar" inclut un correcteur d'orthographe très performant mais qui manque de flexibilité à mon goût. Mais ou sont ils tous passer ??? VGD

C'est vrai qu'une récap des stages serait sympa, d'autant que je viens d'apprendre que Bob et Léo partaient en Belgique, il semblerait que je sois le seul à ne pas être au courant hoot
Dam
Dam

http://www.flickriver.com/photos/damvot/

Message  bob Ven 14 Mar - 20:01

Dam a écrit:C'est vrai qu'une récap des stages serait sympa, d'autant que je viens d'apprendre que Bob et Léo partaient en Belgique, il semblerait que je sois le seul à ne pas être au courant hoot

:sweat:

heu...

ah ? vraiment, t'étais pas au jus ? Ca doit être un regrettable oubli shame Embarassed

Message  Dam Ven 14 Mar - 20:27

bob a écrit:
Dam a écrit:C'est vrai qu'une récap des stages serait sympa, d'autant que je viens d'apprendre que Bob et Léo partaient en Belgique, il semblerait que je sois le seul à ne pas être au courant hoot

:sweat:

heu...

ah ? vraiment, t'étais pas au jus ? Ca doit être un regrettable oubli shame Embarassed

No
Dam
Dam

Message  Dam Ven 14 Mar - 20:28

"Mais où sont-ils tous passés"

Enfin Vaness', faut montrer le bon exemple aux enfants (et à David ^^ )
Dam
Dam

Message  Mat Ven 14 Mar - 20:39

Salut à tous,
pour les petites infos je suis toujours dans les alpes pour le moment. Normalement je vais passer la barre des pyrénées pour atterir en stage en espagne d'ici la fin du mois. Je devrai normalement m'occuper de recherche technique et apporter mon soutien à la structure commerciale en France. Je vous tiendrais au courant de mon départ pour l'espagne, rien de planifié pour le moment, faut que je m'occupe de trouver un logmement ! Ouai je suis un peu à la bourre, mais j'étais pas mal dans le ski jusqu'à présent. Même dans le snowboard cette semaine ! Enfin bon c'est du extra universitaire tout ça alors je vais pas m'étaler sur ce forum. Sinon pour les amis qui ne sont pas encore en stage, vous partez où et quand ? ( Damien en allemagne d'après une rumeur ?? Bob et Léo chez les belges d'après ce que j'ai pu lire ? ... vous partez quand ?
à bientôt
Mat
Mat

http://matere-en-espagne.blogspot.com/

Message  Dam Ven 14 Mar - 20:51

Oui, Hahn-Meitner Institut de Berlin, au sein du département "Energie solaire". Pas encore trouvé de logement non plus, faut dire que Berlin c'est plutôt grand, mais l'institut se trouvant en périphérie, ça devrait réduire le nombre d'options possibles. Tes conventions sont signées?
Dam
Dam

Message  Mat Ven 14 Mar - 21:10

ben disons que j'ai eu la signature du directeur de la boite et la mienne. J'ai envoyé les conventions à la fac de Poitiers lundi. J'espère qu'il n'y a pas de souci et que j'aurai bientôt un retour de ma convention avec les signatures manquantes. Et puis il faut s'occuper de la demande de bourse ...
Et toi tu en es où avec ta convention ? tu démarres quand ton stage ?
Mat
Mat

Message  Dam Ven 14 Mar - 21:30

Mat a écrit:ben disons que j'ai eu la signature du directeur de la boite et la mienne. J'ai envoyé les conventions à la fac de Poitiers lundi. J'espère qu'il n'y a pas de souci et que j'aurai bientôt un retour de ma convention avec les signatures manquantes. Et puis il faut s'occuper de la demande de bourse ...
Et toi tu en es où avec ta convention ? tu démarres quand ton stage ?
Je l'ai signé, HMI aussi, manque la Fac. Le 24 je commence. Pour le moment je suis toujours à Galway rain

Si on se retrouve en septembre avec l'allemand, l'espagnol ou le japonais en poche, ça sera déjà une bonne chose.
Et pourquoi pas le Néerlandais pour Bob et Léo. Vous partez dans quel coin? Ensemble? Arcelor Mittal?
Dam
Dam

Message  Marie-chan Sam 15 Mar - 19:02

Pour le japonais, j'espère... Pas franchement le choix de toutes façons... offtopic
Recapépétatif en ce qui me concerne: stage à Nara (non? siiii! ^^) en labo à partir du 1er avril sur la caractérisation de cellules solaires Si film mince et méthode de cartographie des zones de diffusion par électroluminescence... Voilou! happy
Pour les bourses de voyages Matt', je te conseille de ne pas t'y prendre tard: bcp de doc à fournir, et normallement il faut faire le dossier 2 mois avant le départ, ce qui peut te laisser présager du tps qui risque de s'écouler avt que tu ne touches la dite bourse... En tout cas, bon courage à tous pour vos stages, vive l'international, et comme l'a si bien fait remarquer Vaness: mais où sont donc nos africains préférés? ghost (et Alban? et Marjo? et Thomas? Moooo... donnez-nous de vos nouvelles... cheer_up_hug )
Marie-chan
Marie-chan

Mais ou sont ils tous passer ??? Empty me voila, me voila....

Message  tomtom Lun 17 Mar - 18:30

Et oui les amis me voilà!!
ca fait un bail mais g pas mal eu de soucis de santé mais ca va mieux!
Bon bein g pas trouver de stage, pas sans mal Crying or Very sad ^^
Sinon j'espere que vous allez tous bien et que votre stage vous plait a tous.Voili voilou!!
Gros bisous les gens
tomtom
tomtom

Message  flex_dave Mer 26 Mar - 13:28

Mais si mais si, le"s" africain"s" (à moitié en tout cas) sont là. Mais il a juste un petit surnom "OBSCUR", flex. Je vais le changer soit par petit oiseau (pour mon sifflement caractéristiques) soit Dave (se lit daive!!! :D )
Voilà sinon moi mon stage c'est trés trés tranquille. Depuis un mois j'ai du faire 2 manipes. Je m'occupe en jouant sur l'ordi à essayé de faire une modélisation en 3D par éléments finis de test de compression de polymère viscoélastique (çà c'est pour pouvoir me l'a pété devant Vanessa.. motorbike ) en fait c'est super dure donc j'y arrive cas moitié.
Sinon j'ai aidé un stagiaire à trouver des hydrures qui "fonctionnent". Soulever des bacs de sables pour mettre dans els bacs de panneaux solaire "pour pas qu'ils s'envolent, vu un reformeur et un électrolyseur, j'ai même touché du nafion (membrane super révolutionnaire,'à l'époque,' pour les piles à combustibles), e,fin bon.... Ce que j'aurais bien aimait faire, c'est d'essayer les super voitures télécommandés surlesquelles ils ont mis une pile à combustible.
Bon j'ai l'impression que lorsque mon stage va vraiment commencer, il risque d'être ultra à la bourre, mais bon...
Salut tout le monde. Et "gambaté" à Marie au japon.
P.S: Est ce que les ramens sont vraiment aussi bon que Naruto le dis?????
flex_dave
flex_dave

Localisation : changeant tout les 5-6 mois en moyenne de ville je ne serais vous le dire

Message  Vanessa Mer 26 Mar - 20:16

Maaaa quéé siiiiiii il se la pète encore tiens hihihi

Mais tu n'as pas de nouvelles des autres ?
Vanessa
Vanessa

Message  Marie-chan Ven 28 Mar - 16:09

(ma qué siiii, ils sont même meilleurs que Naruto le dit! D'ailleurs, j'y retourne... cook )
Marie-chan
Marie-chan

Message  flex_dave Ven 28 Mar - 19:36

Maaaa quéé siiiiiii il se la pète encore tiens hihihi

Mais tu n'as pas de nouvelles des autres ?

Ben si j'ai des nouvelles, mais je sais pas si j'ai le droit de le dire... enfin, bon le seigneur me le pardonnera peut être.....
Voilà pou Eric, il est trés ami avec son maître de stage (pour le moment en tout cas). Il semblerais que malgré toutes les questions qu'il a posé au sujet d'eric il ne soit pas trés bizarre. En ce moment il parcour la france à 2 à la recherche de connaissance (et autre si affinité... enfin là c'est moi qui rajoute).
Ayoune lui est dans l'entreprise de staboni. En fait, il en a créer une nopuvelle et il a mis ayoune là bas pour lancé cette nouvelle partie de son entreprise (nouveau site, nouvelles machine, nouveau stagiaire et ET nouvelle secrétaire Surprised afro ) Je coirs aussi qu'il a un collegue à pierre qui l'aide. Voilà. Sinon pour moi çà ce gate encoreu npeu. en effet j'ai appris que "ma" commande de nafion (membrane sur lequel je dois travailler) n'a pas été passé par mon maitre de stage (suremnet oubli) et que la responsable des compte ne veut pas payer la commande sio mon maitre de stage n'ai pas là. en effet il ne reviens que dans une semaine. Il faudra compter encore une semaine pour qu'il fass ele virement et il faudra aussi attendre 3 semaines pour le recevoir (la société et au USA). Donc j'e dois attendre encore 5 semaines avant de vraiment commencer mes manipes. C'est un peu c....t mais ........ lazy
BOn voilà, bon week end à vous. Et au fait comment ca se passe chez vous dans vos stages. je suis un peu curieux..... manythanks
flex_dave
flex_dave

Localisation : changeant tout les 5-6 mois en moyenne de ville je ne serais vous le dire

Message  Dam Ven 28 Mar - 19:46

Dans le genre, j'ai eu vent d'une "vis de forme" dans ma convention 2 jours avant mon départ pour Berlin. Une faute malheureuse me fait commencer le 24 avril prochain au lieu du 24 mars. J'ai réussi à régler les problèmes de transport et de logement sans y laisser de plumes.
Du coup je vais pouvoir avancer ma biblio sur le sujet.

Pourquoi t'aurais pas le droit de parler des stages des gars? Donc finalement Eric il continue avec le type chelou, c'est cool. Reste plus que Marjorie pour qui on ignore de quoi le futur proche sera fait.

PS: pour ceux qui connaissent Romain de la promo de l'année dernière, je pense le voir à Berlin en arrivant, il y travaille toujours...
Dam
Dam

Message  vinzou Ven 28 Mar - 21:07

salut à tous, mon stage se poursuit (déjà 6 semaines) ca passe trop vite. mais g plein de boulot et c vraiment intéressant. pour ce qui ne savent pas je m'occupe des esais d'un proto (il faut définir une conduite pour a terme automatiser le proto (en débit, pression, eau de refroidissement ) gere tous ses paramètre pour obtenir de très bon coef d'échange ( on se sert de l'energie de la combustion pour lancer le vaporeformage,(préchauffage de l'air et de l'eau).
et je bosse sur un autre projet qui est plus de la recherche (mis au point d'une jonction métal/ céramique qui doit tenir 4bar et 225 °C) on a et on va essayé plusieurs options :collage (orga ou inorga) serrage mécanique avec garniture ou le procédé de serrage par presse-étoupe. enfin je m'égare
voila et je peux vous dire qu'il y a du boulot.
Voila , sinon mon pov dam tu vas commencé super tard, tu finiras donc plus tard. tu auras le temps d'aller gouter la bonne bière (bois un coup ma santé).
a part ca g l'impression que personne n'est vraiment rentré dans son stage comme moi. je me demande si g de la chance oule contraire.bref
je vous souhaite bonne continuation en attendant de vos nouvelles.
Vinzou.
allez pour le plaisir une petite blaguounette!!!

C un PD qui rentre dans une charcuterie et demande un saucisson de gros diamètre.
alors le charcutier lui dit: pourquoi de gros diamètre?
c pas vos affaire et servez moi vite répond le PD!!!
Voulez vous que je le coupe en rondelle?
C ça et mon cul c une tire-lire!!!!!!!!!!!
vinzou
vinzou

Message  Dam Ven 28 Mar - 22:39

vinzou a écrit:salut à tous, mon stage se poursuit (déjà 6 semaines) ca passe trop vite. mais g plein de boulot et c vraiment intéressant. pour ce qui ne savent pas je m'occupe des esais d'un proto (il faut définir une conduite pour a terme automatiser le proto (en débit, pression, eau de refroidissement ) gere tous ses paramètre pour obtenir de très bon coef d'échange ( on se sert de l'energie de la combustion pour lancer le vaporeformage,(préchauffage de l'air et de l'eau).
et je bosse sur un autre projet qui est plus de la recherche (mis au point d'une jonction métal/ céramique qui doit tenir 4bar et 225 °C) on a et on va essayé plusieurs options :collage (orga ou inorga) serrage mécanique avec garniture ou le procédé de serrage par presse-étoupe. enfin je m'égare
voila et je peux vous dire qu'il y a du boulot.
Voila , sinon mon pov dam tu vas commencé super tard, tu finiras donc plus tard. tu auras le temps d'aller gouter la bonne bière (bois un coup ma santé).
a part ca g l'impression que personne n'est vraiment rentré dans son stage comme moi. je me demande si g de la chance oule contraire.bref
je vous souhaite bonne continuation en attendant de vos nouvelles.
Vinzou.
allez pour le plaisir une petite blaguounette!!!

C un PD qui rentre dans une charcuterie et demande un saucisson de gros diamètre.
alors le charcutier lui dit: pourquoi de gros diamètre?
c pas vos affaire et servez moi vite répond le PD!!!
Voulez vous que je le coupe en rondelle?
C ça et mon cul c une tire-lire!!!!!!!!!!!

En tous cas t'as l'air de t'éclater dans ton taf.

Commencer plus tard et finir plus tard... bah non, je finirai la deuxième semaine de septembre comme convenu depuis le début. Pourquoi, vous finissez quand vous?
Dam
Dam

Message  Vanessa Ven 28 Mar - 23:03

fin aout , aec l'espoird'avoir une semaine de vacances en juillet
Vanessa
Vanessa

Message  Mat Ven 28 Mar - 23:57

Salut tout le monde !

ça y est le départ pour mon stage est tout proche. Demain direction les pyrenées où je vais aller faire une halte chez une amie, et dimanche je passe cette montagne pour arriver en Espagne ... dans la ville de Saragosse (Zaragoza).
Je suis assez inquiet pour le moment, je n'ai pas encore trouvé de logement ... c'est l'aventure, j'espère me trouver une colocation pour réduire les frais et connaitre des gens pour sortir !
J'espère pouvoir vous donnez rapidement des nouvelles (bonnes).
Je vais tenter de tenir un blog, je viens de le créer :

Je vous dit à très bientôt de l'autre coté des Pyrenées.
Mat
Mat

Message  bob Sam 29 Mar - 0:11

c'est criminel de nous passer tout de suite l'adresse du blog ! je m'attendais à voir au moins un post, quelque chose... cheer_up_hug

rien...

que du noir... death

Message  Mat Sam 29 Mar - 0:20

bob a écrit:c'est criminel de nous passer tout de suite l'adresse du blog ! je m'attendais à voir au moins un post, quelque chose... cheer_up_hug

rien...

que du noir... death

Roohhhhh ... désolé mais tu as été trop rapide !!
Jvoulais mettre un post mais l'inspiration tarde à venir ... et en fait j'ai pas boucler mes affaires.
Mat
Mat

Message  bob Sam 29 Mar - 0:23

t'es pardonné Wink le départ, c'est pas toujours la partie la plus sympa d'un voyage

Message  vinzou Sam 29 Mar - 15:58

moi je finis officiellement le 14 aout, et j'espère que ce sera effectivement le cas pour avoir du temps en vacances et boucler rapport et présentation.
à plus et bon courage mat en espagne , que tout se passe bien!!!!
tchou!! boogie
vinzou
vinzou

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé