Forum Mat'ERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres ...
Voir le deal

Un ancien Mat'ERE toujours étudiant !

2 participants

Un ancien Mat'ERE toujours étudiant ! Empty Un ancien Mat'ERE toujours étudiant !

Message  lio74 Mar 1 Avr - 19:51

Salut à vous tous, anciens, M2 et les nouveaux M1 ^^

C'est sympa d'avoir créer cette espace d'échange... Bravo pour l'initiative !!
Bon j'espère que vos stage se déroule bien et que vous avez de bonne place (Léo s'éclate bien au plat pays apparemment !?!) il faut assurer pour l'an prochain, avoir une place dans la boite de votre stage ça peut être cool !

Bref, me concernant, je n'ai pas franchi le pas et je suis toujours à l'université pour aboutir mon projet de fin d'étude.
Pour commencer, vous pouvez jeter un œil par là : http://www.assoadd.fr. C'est le site de l'asso que j'ai monté l'an dernier. Le but est de promouvoir, diffuser et permettre la mise en œuvre des alternatives énergétiques pour un mode de vie plus autonome et plus respectueux de notre environnement !. simplement dit, on bosse sur les énergies renouvelables en général, on milite pour la sobriété énergétique et on a des projets de solidarité internationale (accès à l'énergie pour tous).

Le site de l'asso est en court de "remplissage", il est participatif (enfin bientôt, il faut installé la fonction blog) et bien sur nous attendons que les étudiants, particulièrement ceux dont la filière à pour thématique principale l'environnement ou le dév. durable, viennent partager leurs point de vue, leurs expériences, mettre en ligne des exposés qu'ils ont réalisés pendant l'année... etc...

Il y a en projet la réalisation de poster (format A1) sur les énergies renouvelables à l'heure actuelle, c'est à dire sur leurs applications en France et en Europe et les prototypes (marrée motrice, éolienne très haute altitude...)
Donc avis aux profs, il y a une possibilité d'intégrer ça dans la formation sur un exposé pour l'UE de COM ou d'Anglais, ou ... ?? Ces posters nous serviront lors d'expo et ils pourront meubler les longs couloirs vides de l'université Wink

Pour finir, merci Vincent de s'être engagé dans l'asso, n'hésitez pas à nous rejoindre ! et si vous avez des questions
=> par m@il : assoadd@gmail.com
=> ou directement au bureau, au CRIJ (rue Gambetta)
lio74
lio74

Revenir en haut Aller en bas

Un ancien Mat'ERE toujours étudiant ! Empty Re: Un ancien Mat'ERE toujours étudiant !

Message  vincent Jeu 3 Avr - 11:37

Oui mais attention le CRIJ n'est pas ouvert le lundi. Et le matin n'y comptez pas trop il me semble.

Tiens tiens j'y pense, les mat'ere ne doivent pas être les seuls qui ont un peu d'écologie de chevelus dans leur formation... on pourrait pas démarcher d'autres filières... comment faire plus de pub pour l'asso...

En tout cas, si vous êtes nouveaux et que vous voulez vous présenter, faites-le ici (à mon humble avis).

Moi je suis LE M1 mat'ere.

Si un gentil modo passe par là qu'il renomme le sujet en "présentation", plus simple pour la suite, et qu'il vire cette dernière phrase, si il ne le fait pas je m'en chargerai.
vincent
vincent
Admin

Revenir en haut Aller en bas