Forum Mat'ERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
TV 75″ Xiaomi Mi TV Q1 – QLED, 4K UHD à 929€ (Via ODR)
929 € 1199 €
Voir le deal

Coup d'gueule perso !

+2
bob
-LéO-
6 participants

Coup d'gueule perso ! Empty Coup d'gueule perso !

Message  -LéO- Mer 16 Avr - 14:13

Raaah j'suis dégouté, j'ai obtenu mes meilleures caisses en Biocarburants et Agromatériaux ... surement passioné par ces matières ô combien intéressantes à mes yeux... Sad
et sur quoi je tombe ce matin ?! çà
autant dire que si je dois repasser ces matières, pour une technologie complètement remise en question ça va être l'échec fail Coup d'gueule perso ! 632477 panic
voilà désolé de ce post inutile, mais bon un forum c'est aussi fait pour ça Laughing
-LéO-
-LéO-
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Coup d'gueule perso ! Empty Re: Coup d'gueule perso !

Message  bob Mer 16 Avr - 15:11

boah, meuh non mon léo ! cheer_up_hug

C'est pas du tout une techno désuette. On en avait déjà parlé en cours, qu'il fallait réserver au maximum les terres arables pour l'alimentation. Les agrocarburants sont une bonne chose, seulement si on les extrait à partir des résidus, de ce qui n'est pas exploitable pour le bouffement.

C'est là qu'entrent en scène les agrocarburants de seconde génération ! TADAAA ! intro

Tu peux donc réviser l'âme en paix. happy

Message  flex_dave Mer 16 Avr - 23:38

Je suis d'accord avec toi leo. mais faut dire que de toute facon c'est bien ,,,,,. En fait c'est plus réaliste et moins hypocrite car tout le monde sait bien (n'est ce pas?) que pour l'instant on ne peut pas mettre plus de biocarburant dans les carburant classsique et que en plus en va manqué de bouf. Ca c'est sans compter sur la monté des eaux, donc la diminution des terres cultvables + l'exodes des populations sur les terres jadis (jadis dans le futur quoi, vous aurez compris) cultivables. En fiat, nos enfants (j'espère que tout le monde en aura.... tighthug
) ils sont mal barrés.
Sinon il existe une entreprise au etats unis qui est capable de faire des biocarburant à 12centimes le litre en utilisant du plasma je sais pas quoi. Il y a deja total (ou un autre gros) qui est sur le coup ("voila un petit poisson qui est encore sortit trop tot de sa cachette, il a oublié que chez total "on y arrive toukours même sans hazard"").
J'ai posté l'article dans les news du monde de l'ENR
flex_dave
flex_dave

Localisation : changeant tout les 5-6 mois en moyenne de ville je ne serais vous le dire

Message  vincent Mar 29 Avr - 1:03

Encore faut-il que l'avis de ce comité soit suivi d'effets... mais bon là l'opinion a l'air de suivre, ça va bien se passer.

Pour les deuxièmes génération on est obligé de passer par la première génération ? On pourrait pas juste pousser les recherches au max dans les deuxième et laisser tomber les première, ou les deux sont complémentaires ? Ou alors les deuxième génération ont un rendement tellement pourri qu'en attendant, les lobbies pétroliers se font les dents avec les premiers plutôt...

C'est juste une opération financière juteuse quoi.

Moi à ta place je ne réviserais pas trop, mais cet avis n'engage que moi.
vincent
vincent
Admin

Message  Dam Mar 29 Avr - 11:49

vincent a écrit:Encore faut-il que l'avis de ce comité soit suivi d'effets... mais bon là l'opinion a l'air de suivre, ça va bien se passer.

Pour les deuxièmes génération on est obligé de passer par la première génération ? On pourrait pas juste pousser les recherches au max dans les deuxième et laisser tomber les première, ou les deux sont complémentaires ? Ou alors les deuxième génération ont un rendement tellement pourri qu'en attendant, les lobbies pétroliers se font les dents avec les premiers plutôt...

C'est juste une opération financière juteuse quoi.

Moi à ta place je ne réviserais pas trop, mais cet avis n'engage que moi.
Il y a une usine flambant neuve en allemagne qui est capable de produire 1 litre de carburant pour 48kgs de bois...

La troisieme generation me semble interessante et coherente, le reste c'est assez mal barre (surtout la premiere generation, c'est vraiment de la Coup d'gueule perso ! Pogne
Dam
Dam

http://www.flickriver.com/photos/damvot/

Message  bob Mar 29 Avr - 12:14

Dam a écrit:
Il y a une usine flambant neuve en allemagne qui est capable de produire 1 litre de carburant pour 48kgs de bois...

La troisieme generation me semble interessante et coherente, le reste c'est assez mal barre (surtout la premiere generation, c'est vraiment de la Coup d'gueule perso ! Pogne
48kg de bois ??!!! Coup d'gueule perso ! 824183 et c'est un bon rendement ça ?

En quoi consiste la 3ème génération ?

Message  Dam Mar 29 Avr - 12:29

bob a écrit:
Dam a écrit:

48kg de bois ??!!! Coup d'gueule perso ! 824183 et c'est un bon rendement ça ?

En quoi consiste la 3ème génération ?
Bah nan justement, c'est pas terrible.

La 3eme c'est celle qui utilise la biomasse algale, on en avit parle Wink

Tiens hier je lisais un article qui traitait du HMAC (Holly Moteur a Air Comprime) et un constructeur indien annonce une autonomie de 80km pour 1,5€ d'electricite ( au tarif francais).
Je suis curieux de connaitre le prix d'une becanne pareille. Ca doit etre le pied pour faire de la ville avec un peu plus d'autonomie (encore mieux si ils etendent le truc aux 2 roues)
Dam
Dam

Message  bob Mar 29 Avr - 13:00

Dam a écrit:Bah nan justement, c'est pas terrible.
Je me disais aussi...
Dam a écrit:La 3eme c'est celle qui utilise la biomasse algale, on en avit parle Wink
/ \

Dam a écrit:
Tiens hier je lisais un article qui traitait du HMAC (Holly Moteur a Air Comprime) et un constructeur indien annonce une autonomie de 80km pour 1,5€ d'electricite ( au tarif francais).
Je suis curieux de connaitre le prix d'une becanne pareille. Ca doit etre le pied pour faire de la ville avec un peu plus d'autonomie (encore mieux si ils etendent le truc aux 2 roues)
ça vaudra jamais le VHV (Very Holy Vélo) en terme de rendement. :D Mais bon, il en faut bien des tutures (un peu, pour les livraisons, toubibs...). Il faut juste ne pas se servir de l'argument écolo pour continuer le suréquipement en voitures des particuliers... 2-3 bagnoles par foyer, c'est du doux délire. Suspect

edit: t'as le lien de l'article ?

Message  Dam Mar 29 Avr - 14:20

Dam a écrit:La 3eme c'est celle qui utilise la biomasse algale, on en avit parle Wink
/ \

Ahaha:lol:

Dam a écrit:
ça vaudra jamais le VHV (Very Holy Vélo) en terme de rendement. :D Mais bon, il en faut bien des tutures (un peu, pour les livraisons, toubibs...). Il faut juste ne pas se servir de l'argument écolo pour continuer le suréquipement en voitures des particuliers... 2-3 bagnoles par foyer, c'est du doux délire. Suspect

edit: t'as le lien de l'article ?[/quote]

Y'a pas que les livreurs et les toubibs qui ont une legitimite a prendre la voiture, faut pas tomber dans un extremisme extreme. Tout le monde ne peut ou ne veut pas non plus se trainer en velo ou en metro. C'est contestable mais heureusement que les gens ont le choix. Le HMAC est quand meme assez ultime en environnement urbain: le confort de la voiture sans ses incenvenients ecologiques

http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/technologie-1/d/la-voiture-a-air-comprime-debarque-en-inde_14181/
Ca parle du blaireau de Nice Wink

http://www.aci-multimedia.net/bio/voiture_air_comprime1.htm
Dam
Dam

Message  bob Mar 29 Avr - 14:39

Dam a écrit:le confort de la voiture sans ses incenvenients ecologiques
Avec moins d'inconvénients écologiques veux-tu dire ! ^^

Mais il est évident que même les particuliers ont besoin de voiture (pour aller au supermercado, pour partir en week-end VTT...), mais sachant qu'une auto n'est utilisée qu'une infime fraction du temps, il est dommage d'utiliser des ressources, et de flinguer la planête au passage, pour équiper tous les humains sur terre qui ont les moyens de s'en payer une. Pense également à la place ahurissante omg (parkings, trottoirs...) qu'occupent toutes les bagnoles en ville par exemple, à une époque où le prix du logement y est prohibitif.
Je ne refuse pas aux particuliers l'accès à un véhicule motorisé, mais d'autres moyens que la propriété, comme le partage (genre vélib') existent et mériteraient à mon avis d'être d'avantage utilisés. nod
Si chaque Terrien qui accède à un niveau de vie suffisant choisit de s'offrir un véhicule, même propulsé grâce à un HMAC, on ira droit au mur quand même... hmm

Message  Dam Mar 29 Avr - 14:47

bob a écrit:
Dam a écrit:le confort de la voiture sans ses incenvenients ecologiques
Avec moins d'inconvénients écologiques veux-tu dire ! ^^

Mais il est évident que même les particuliers ont besoin de voiture (pour aller au supermercado, pour partir en week-end VTT...), mais sachant qu'une auto n'est utilisée qu'une infime fraction du temps, il est dommage d'utiliser des ressources, et de flinguer la planête au passage, pour équiper tous les humains sur terre qui ont les moyens de s'en payer une. Pense également à la place ahurissante omg (parkings, trottoirs...) qu'occupent toutes les bagnoles en ville par exemple, à une époque où le prix du logement y est prohibitif.
Je ne refuse pas aux particuliers l'accès à un véhicule motorisé, mais d'autres moyens que la propriété, comme le partage (genre vélib') existent et mériteraient à mon avis d'être d'avantage utilisés. nod
Si chaque Terrien qui accède à un niveau de vie suffisant choisit de s'offrir un véhicule, même propulsé grâce à un HMAC, on ira droit au mur quand même... hmm

Je te suis sur le fond, mais les vehicules prives ne sont pas responsables de toute la misere du monde. (au fait j'ai vendu la mienne Wink ). Tout ca c'est bien joli pour les populations citadines (a la rochelle tu as tout a 5min en velo). Chez moi, tout est a 20km et je ne suis pas un cas exceptionnelemen isole, et je ne vais pas blamer ma voisine parce qu'elle prend sa voiture tous les jours pour aller acheter son pain... Wink Dans ce cas, les voitureslib', le covoiturage, les trnsports en commun, ca ne marche pas ou tres peu

Pourquoi tu attache tant d'importance a la place que prennent les vehicules immobilises? On est deja dans une crise energetique, une crise alimentaire et une crise environnementale. Tu vas pas nous coller une crise spatiale en plus nan? ^^ (bon elle arrive cela dit, mais je la vois plus "human like" )
Dam
Dam

Message  Vanessa Mar 29 Avr - 15:01

a mon avis , il y a quelques endroits dans le monde qui voient la crise spatiale de trés prés et qui lutte trés dur pour avoir un peu plus de place....
Vanessa
Vanessa

Message  Dam Mar 29 Avr - 15:06

Vanessa a écrit:a mon avis , il y a quelques endroits dans le monde qui voient la crise spatiale de trés prés et qui lutte trés dur pour avoir un peu plus de place....
Si tu penses aux cotes de l'Asie du Sud Est, c'est plus une lutte pour la vie que pour la place. Effectivement il y a deja des refugies climatiques la bas, mais ca n'est pas le sujet.
Si tu penses a Paris et a NY, alors je m'incline :p
Dam
Dam

Message  Vanessa Mar 29 Avr - 18:54

oh oui incline toi encore jadore happy
Vanessa
Vanessa

Message  Dam Mar 29 Avr - 19:10

Vanessa a écrit:oh oui incline toi encore jadore happy

Je savais pas que tu avais du plaisir dans la domination.

Boah, content de te faire plaisir king
Dam
Dam

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé