Forum Mat'ERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

L'argent du beurre

4 participants

Aller en bas

L'argent du beurre Empty L'argent du beurre

Message  bob Mer 30 Avr - 10:28

Marie, 'va falloir que tu te rationne en beurre ! Mais ça tombe bien, c'est pas bon pour le cholestérol, ils l'ont dit à la télé, c'est que ça doit être vrai. L'argent du beurre 113784

article du Monde

cook la cuisine à l'huile, c'est la vie.
(Vieux proverbe provencial)
bob
bob

Messages : 289
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

L'argent du beurre Empty Re: L'argent du beurre

Message  Marie-chan Ven 2 Mai - 3:58

Raaaah, truc de fou! L'argent du beurre 824183
Moi qui me demandait pourquoi je n'arrivais plus a trouver de beurre... Mais c'est la fin des haricots ca, une vraie catastrophe pour l'echireenne que je suis! Crying or Very sad Mouarf, il me reste plus qu'a acheter une vache ici...
Merci Boris, et au fait... Bonne fete! ^^
Marie-chan
Marie-chan

Messages : 84
Date d'inscription : 07/03/2008
Localisation : ...quelque part sous le même ciel que toi...

Revenir en haut Aller en bas

L'argent du beurre Empty Re: L'argent du beurre

Message  Dam Ven 2 Mai - 14:33

Désolé de polluer ce thread ôôôô combien sérieux et grave, mais j'aime bien les commentaires que les types ont posté sur la page donnée en lien dans la signature de Bob.
Les mecs vont profiter de la journée sans ordi pour réparer leur vélo, passer du temps avec leur famille, lire, prendre un bain... quelle bande de geeks! Je passe du temps sur mon PC mais je suis encore loin de ça :/

Ah, il y en a un c'est le pompon: il va éteindre son PC et en profiter pour regarder la télé... sweat2
Dam
Dam

Messages : 279
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 40
Localisation : Dans le port où elle est, quel qu'il soit...

http://www.flickriver.com/photos/damvot/

Revenir en haut Aller en bas

L'argent du beurre Empty Re: L'argent du beurre

Message  bob Ven 2 Mai - 14:42

you're welcome... ;o)

Mais pour le beurre, c'est très facile de s'en passer (si ! si !). Depuis la rentrée de Septembre, je n'ai acheté qu'une plaque, c'était pour faire des crêpes, vinzou voulait pas que j'utilise de l'huile d'olive... 'comprends pas... scratch

Sinon, bien joué et merci pour la fête, je sais pas comment t'y as pensé. Tu dois être un ange, où kek chose dans l'genre ^^

à pluch !
bob
bob

Messages : 289
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

L'argent du beurre Empty Re: L'argent du beurre

Message  bob Ven 2 Mai - 14:45

Dam a écrit:Désolé de polluer ce thread ôôôô combien sérieux et grave, mais j'aime bien les commentaires que les types ont posté sur la page donnée en lien dans la signature de Bob.
Les mecs vont profiter de la journée sans ordi pour réparer leur vélo, passer du temps avec leur famille, lire, prendre un bain... quelle bande de geeks! Je passe du temps sur mon PC mais je suis encore loin de ça :/

Ah, il y en a un c'est le pompon: il va éteindre son PC et en profiter pour regarder la télé... sweat2

Mon préféré, c'est quand même le gars qui va lire un livre ! ha ! ha ! allons, soyons sérieux, on vit au 21ème siècle quand même ! randomlaugh
bob
bob

Messages : 289
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

L'argent du beurre Empty Re: L'argent du beurre

Message  Marie-chan Ven 2 Mai - 16:07

Je me demande si les mille et quelques personnes qui ont répondu "cannot" sont sérieuses... hmm
A chacun son "rationnement en beurre"...
Marie-chan
Marie-chan

Messages : 84
Date d'inscription : 07/03/2008
Localisation : ...quelque part sous le même ciel que toi...

Revenir en haut Aller en bas

L'argent du beurre Empty Re: L'argent du beurre

Message  bob Ven 2 Mai - 16:40

Marie-chan a écrit:Je me demande si les mille et quelques personnes qui ont répondu "cannot" sont sérieuses... hmm
A chacun son "rationnement en beurre"...
Je pense qu'elles sont tout ce qu'il y a de plus sérieuses No
Rien que dans la niouze où j'ai découvert shutdownday, les 3/4 affirmaient ne pas pouvoir s'en passer une seule journée. sweat2

Marie, entre une journée sans beurre, ou une journée sans ordi, tu préfère quoi ? ^^

Moi je peux sans problème laisser éteint mon PC toute une journée, voire plus. Mais 24h sans Internet, ça, c'pas possible !! L'argent du beurre 113784
bob
bob

Messages : 289
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

L'argent du beurre Empty Re: L'argent du beurre

Message  Marie-chan Ven 2 Mai - 17:03

Si je n'étais pas à l'autre bout de la planète et qui plus est au pays de la technologie, je te répondrais une journée sans ordi...
Marie-chan
Marie-chan

Messages : 84
Date d'inscription : 07/03/2008
Localisation : ...quelque part sous le même ciel que toi...

Revenir en haut Aller en bas

L'argent du beurre Empty Re: L'argent du beurre

Message  vincent Lun 5 Mai - 1:05

... complètement impossible ? Mais pourquoi ?

Désolé de m'incruster dans votre conversation mais je cuisine tout à l'huile d'olive et je peux me passer autant de temps que possible de tout ce qui marche avec du courant. Je prévois d'ailleurs de partir en stage sur une ile déserte pour battre le record de Robinson Crusoé.

C'est tout. Je voulais que le monde le sache
(au cas où il ne recevrait plus de nouvelles de moi, que le monde ne s'inquiète pas).

P.S. [à tous]: ça vous dirait un petit feu de camp pour déstresser après vos rapports de stage ? Je ramène ma guitare.
On pourra aller sur la bute derrière le lac au futuroscope.
Mais ce sera à vous de discuter. Moi je jouerai. Si des gens ont des maracasses chez eux, des kazoos, des ocarinas, des yukuleles ou des flutes à bec (ah nan les flutes à bec vaut mieux éviter quand j'y pense) ils seront les bienvenus.

P.P.S. [à marie-chan]: nouvelle question indiscrete à Marie-chan (désolé, pas pu m'en empêcher) euh... tu viens d'échirée ?
C'est un bled du poitou ? sage

edit : tiens j'avais pas fait gaffe, ça fait un jeu de mot pourri qu'on a dû te faire plein de fois... euh, désolé. T'aurais grandi à St Germain sur Avre comme moi y aurait pas eu d'équivoques.
[si quelqu'un se demande où se trouve St-Germain sur Avre, ben c'est à peu près à 400 bornes au nord de Poitiers. Je sais, c'est vaste, mais des explications plus détaillées n'auraient strictement aucune forme d'intérêt.]

P.P.P.S. : [à Boris] c'est quoi ce site de geeks sur ta signature !!? JE VEUX SAVOIR !!! (et rappelle toi que tu es en position de gars le plus gentil du site, t'as intéret à obtempérer si tu veux pas perdre la première place, moi aussi je suis très très très sympa, gare à toi)
vincent
vincent
Admin

Messages : 206
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 40
Localisation : n'importe où pourvu qu'elle n'y soit pas

Revenir en haut Aller en bas

L'argent du beurre Empty Re: L'argent du beurre

Message  Dam Lun 5 Mai - 1:44

vincent a écrit:... complètement impossible ? Mais pourquoi ?

Désolé de m'incruster dans votre conversation mais je cuisine tout à l'huile d'olive et je peux me passer autant de temps que possible de tout ce qui marche avec du courant. Je prévois d'ailleurs de partir en stage sur une ile déserte pour battre le record de Robinson Crusoé.

C'est tout. Je voulais que le monde le sache
(au cas où il ne recevrait plus de nouvelles de moi, que le monde ne s'inquiète pas).

P.S. [à tous]: ça vous dirait un petit feu de camp pour déstresser après vos rapports de stage ? Je ramène ma guitare.
On pourra aller sur la bute derrière le lac au futuroscope.
Mais ce sera à vous de discuter. Moi je jouerai. Si des gens ont des maracasses chez eux, des kazoos, des ocarinas, des yukuleles ou des flutes à bec (ah nan les flutes à bec vaut mieux éviter quand j'y pense) ils seront les bienvenus.

P.P.S. [à marie-chan]: nouvelle question indiscrete à Marie-chan (désolé, pas pu m'en empêcher) euh... tu viens d'échirée ?
C'est un bled du poitou ? sage

edit : tiens j'avais pas fait gaffe, ça fait un jeu de mot pourri qu'on a dû te faire plein de fois... euh, désolé. T'aurais grandi à St Germain sur Avre comme moi y aurait pas eu d'équivoques.
[si quelqu'un se demande où se trouve St-Germain sur Avre, ben c'est à peu près à 400 bornes au nord de Poitiers. Je sais, c'est vaste, mais des explications plus détaillées n'auraient strictement aucune forme d'intérêt.]

P.P.P.S. : [à Boris] c'est quoi ce site de geeks sur ta signature !!? JE VEUX SAVOIR !!! (et rappelle toi que tu es en position de gars le plus gentil du site, t'as intéret à obtempérer si tu veux pas perdre la première place, moi aussi je suis très très très sympa, gare à toi)
Ils sont relous les mecs qui jouent de la guitare à toujours vouloir faire des feux de camps sur des butes à coté de lacs. C'est pas un type qui joue du piano qui dirait ça... :p

Edit: pour ceux qui connaissent, j'ai eu l'occasion de boire une mousse avec Romain la semaine dernière, c'était bien cool :D
Dam
Dam

Messages : 279
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 40
Localisation : Dans le port où elle est, quel qu'il soit...

http://www.flickriver.com/photos/damvot/

Revenir en haut Aller en bas

L'argent du beurre Empty Re: L'argent du beurre

Message  vincent Mar 6 Mai - 2:32

T'étais pas à Berlin aux dernières nouvelles toi ? Y a des mecs de Poitiers qui viennent jusqu'à Berlin pour se taper une mousse avec toi ? Putain vive la bière L'argent du beurre 1-boire

Le seul Romain que je connaisse par ici est dans ma classe, si tu passes par là Romain, finger celui-là il est pour toi.
vincent
vincent
Admin

Messages : 206
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 40
Localisation : n'importe où pourvu qu'elle n'y soit pas

Revenir en haut Aller en bas

L'argent du beurre Empty Re: L'argent du beurre

Message  bob Mar 6 Mai - 9:56

vincent a écrit:Le seul Romain que je connaisse par ici est dans ma classe, si tu passes par là Romain, finger celui-là il est pour toi.
ça doit être un autre Romain. ^^ ça continue de bien se passer pour lui Dam' ? (et pour toi au passage)

Vincent, tu aurais quand même pu prendre la peine de cliquer sur le lien au lieu d'attendre que je t'explique de quoi retourne le site. De toute façon, c'est trop tard. En plus c'était un bide ! fail

Pour le feu de camp... T'as pas un endroit plus sauvage à nous proposer ? Parce que comme coin calme, on a fait mieux que le bord d'une autopista !
bob
bob

Messages : 289
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

L'argent du beurre Empty Re: L'argent du beurre

Message  Dam Mar 6 Mai - 12:13

bob a écrit:
vincent a écrit:Le seul Romain que je connaisse par ici est dans ma classe, si tu passes par là Romain, finger celui-là il est pour toi.
ça doit être un autre Romain. ^^ ça continue de bien se passer pour lui Dam' ? (et pour toi au passage)

Vincent, tu aurais quand même pu prendre la peine de cliquer sur le lien au lieu d'attendre que je t'explique de quoi retourne le site. De toute façon, c'est trop tard. En plus c'était un bide ! fail

Pour le feu de camp... T'as pas un endroit plus sauvage à nous proposer ? Parce que comme coin calme, on a fait mieux que le bord d'une autopista !

Pour lui ca a l'air de vraiment bien se passer ( C'est celui qui avait fait sa presentation en Francais si vous vous souvenez). Il est arrive en tant que stagiaire dans la boite et a ete embauche par la suite, il fait desormais parti des "anciens" puisque la boite est toute neuve.
Pour moi aussi ca se passe bien, ca demarre doucement, comme pour la pluspart d'entre vous, mais c'est prometteur.
Je me vois bien rester ici un moment Wink


Vincent a écrit:Le seul Romain que je connaisse par ici est dans ma classe, si tu passes par là Romain, finger celui-là il est pour toi.

D'une efficacite redoutable!
Elle est si merdique que ca ta promo? 'tain on a eu du bol les gars :D
Dam
Dam

Messages : 279
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 40
Localisation : Dans le port où elle est, quel qu'il soit...

http://www.flickriver.com/photos/damvot/

Revenir en haut Aller en bas

L'argent du beurre Empty Re: L'argent du beurre

Message  Dam Mar 6 Mai - 20:05

vincent a écrit:T'étais pas à Berlin aux dernières nouvelles toi ? Y a des mecs de Poitiers qui viennent jusqu'à Berlin pour se taper une mousse avec toi ? Putain vive la bière L'argent du beurre 1-boire

Une même bière à Poitiers et à Berlin, le gout n'a rien à voir Cool
Dam
Dam

Messages : 279
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 40
Localisation : Dans le port où elle est, quel qu'il soit...

http://www.flickriver.com/photos/damvot/

Revenir en haut Aller en bas

L'argent du beurre Empty Re: L'argent du beurre

Message  bob Mar 6 Mai - 21:10

Dam a écrit:Une même bière à Poitiers et à Berlin, le gout n'a rien à voir Cool
Elle est meilleure où ? Smile
bob
bob

Messages : 289
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

L'argent du beurre Empty Re: L'argent du beurre

Message  Dam Mar 6 Mai - 22:42

bob a écrit:
Dam a écrit:Une même bière à Poitiers et à Berlin, le gout n'a rien à voir Cool
Elle est meilleure où ? Smile
T'as qu'a venir pour gouter ^^
Dam
Dam

Messages : 279
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 40
Localisation : Dans le port où elle est, quel qu'il soit...

http://www.flickriver.com/photos/damvot/

Revenir en haut Aller en bas

L'argent du beurre Empty Re: L'argent du beurre

Message  bob Mer 7 Mai - 1:18

Dam a écrit:T'as qu'a venir pour gouter ^^

là, tu m'as eu...
mais il faut que je retourne à Poitiers avant. Je ne me souviens plus très bien du goût là bas... L'argent du beurre 113784
bob
bob

Messages : 289
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

L'argent du beurre Empty Re: L'argent du beurre

Message  Dam Mer 7 Mai - 10:37

bob a écrit:
Dam a écrit:T'as qu'a venir pour gouter ^^

là, tu m'as eu...
mais il faut que je retourne à Poitiers avant. Je ne me souviens plus très bien du goût là bas... L'argent du beurre 113784
T'es plus pres de Berlin Wink
Et puis chose promise... Smile
Dam
Dam

Messages : 279
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 40
Localisation : Dans le port où elle est, quel qu'il soit...

http://www.flickriver.com/photos/damvot/

Revenir en haut Aller en bas

L'argent du beurre Empty Re: L'argent du beurre

Message  Dam Jeu 8 Mai - 10:28

Marie, je lisais sur ton blog que tu voulais aller voir le panda au zoo avec Lulu, mais je crois avoir lu je ne sais plus ou qu'il est mort il y a quelques jours. D'ailleurs le Japon serait en pourparlé avec le gouvernement chinois pour un éventuel prêt de panda Wink
Dam
Dam

Messages : 279
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 40
Localisation : Dans le port où elle est, quel qu'il soit...

http://www.flickriver.com/photos/damvot/

Revenir en haut Aller en bas

L'argent du beurre Empty Re: L'argent du beurre

Message  Marie-chan Ven 9 Mai - 4:31

Arf, oui j'ai entendu ca ici aussi, et il paraitrai que ca pose une sacree polemique a Ueno parce que ca coute drolement cher ces ptites bebetes (le prestige d'etre un cousin eloigne de Totorro sans doute cat ), et qu'un commerce de cette ampleur apres les recentes manif a Tokyo lors du passage de la flamme reste delicat... Menfin...
Comme quoi, faut jamais remettre au lendemain... le ptit "mo" du jour: carpe diem! Wink
Marie-chan
Marie-chan

Messages : 84
Date d'inscription : 07/03/2008
Localisation : ...quelque part sous le même ciel que toi...

Revenir en haut Aller en bas

L'argent du beurre Empty Re: L'argent du beurre

Message  bob Ven 9 Mai - 12:10

Marie-chan a écrit:le ptit "mo" du jour: carpe diem! Wink
et comment ça se dit en Japonais ? ^^
bob
bob

Messages : 289
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

L'argent du beurre Empty Re: L'argent du beurre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser