Forum Mat'ERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres Radieux EB10
Voir le deal

EUPVSECn°23

+6
Dam
Vanessa
vincent
bob
Mat
Marie-chan
10 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

EUPVSECn°23 Empty EUPVSECn°23

Message  Marie-chan Ven 2 Mai - 16:59

Rien a voir avec un nom de code bidon digne d'un nanard ricain, il s'agit bien du 23eme Congres européen sur le PV qui aura lieu en Espagne (ptite pensée pour toi Mat) à Valencia du 1er au 5 Septembre: http://www.photovoltaic-conference.com/
C'est vrai que c'est un peu cher -250€ tarif étudiant pour la semaine EUPVSECn°23 871705 -, demo hontoni omoshiroii desu (mais ça a l'air vraiment intéressant)... Surtout pour allonger rapidement sa liste de contacts... Wink

Est-ce que par hasard certains d'entre vous seraient partant pour un convoi "Mat'ere à Valencia"?
EUPVSECn°23 619484
Marie-chan
Marie-chan

Revenir en haut Aller en bas

EUPVSECn°23 Empty Re: EUPVSECn°23

Message  Mat Ven 2 Mai - 17:25

Mon stage se termine le 29 aout normalement. Donc si il y en a qui sont partant pour aller sur Valencia, je me joindrai probablement à vous. D'ici là je pense que mon espagnol sera meilleur ... parce que c'est pas encore ça !
Mat
Mat

http://matere-en-espagne.blogspot.com/

Message  bob Ven 2 Mai - 17:35

250€ !? EUPVSECn°23 824183

la vache ! s'emm***ent pas !
Ca va être chaud pour moi ! sweat2

Message  Mat Ven 2 Mai - 17:46

Ah ouai j'avais zappé le prix, ça fait réfléchir ...
Et faut voir en quelles langues sont les conférences, parce que si c'est pour ne rien comprendre.
Mat
Mat

Message  bob Ven 2 Mai - 17:51

boah, ça s'ra en anglais, c'est toujours en anglais les conf'

Smile

Message  Mat Ven 2 Mai - 18:02

bob a écrit:boah, ça s'ra en anglais, c'est toujours en anglais les conf'

Smile

Ouai ben c'est pas mon point fort ... l'autre jour discusion avec mon patron en anglais, c'était pas simple. Et puis j'ai appris qu'il parlait français, donc changement de langue et j'ai pu poser des questions.
ça va de ton coté avec l'anglais Bob, bon score au TOEIC et tu le pratique durant le stage si j'ai bien compris ?
Mat
Mat

Message  Marie-chan Sam 3 Mai - 7:17

Bien sur, les conférences seront en anglais, mais les PowerPoint permettent de comprendre assez facilement les grandes lignes du sujet traité (pour avoir testé sweat2 ). Sinon, il y a aussi une exposition sur le PV avec les principaux acteurs du marché, qui elle est gratuite... bounce
Je me demande si l'université aurait pas moyen de nous aider à financer ça pour ceux que ça intéresse... hmm
Marie-chan
Marie-chan

Message  vincent Dim 4 Mai - 4:24

Je suppose que vu que vous êtes tous à perpet les oies c'est à moi que va échoir la mission de demander si y a des financements pour ce genre de trucs au futuro ? A moins que le secrétariat réponde à ce genre de demandes par mail bien sûr, mais je sais pas pourquoi quelque chose me dit qu'il faut avoir le mail de la bonne personne, que cette personne aie du temps pour répondre et surtout beaucoup de chance...

En gros préparez-vous à faire exploser votre tire-lire en porcelaine, ça va douiller.

Moi question finances je pensais que les 250 € c'était juste le <I> voyage </I>... il s'avérerait que c'est juste l'entrée au salon ? Pour ce prix-là je crie vive le communisme, vous nous raconterez tout.

Au mieux si une voiture solaire est à disposition je peux vous déposer là-bas (j'aurais peut-être mon permis d'ici là, qui sait) Aux dernières nouvelles j'avais pas trop de mal avec l'espagnol, même si avec les routes espagnoles ça se passe moins bien (leur réseau routier est vraiment mal foutu).

Sinon ==> le train. Le train, c'est bien.

Mais là question tunes faut carrément faire un emprunt, donc pour ma part impossible.

ET MOI JE VOUS JAMAIS VU EN CHAIR ET EN OS !!! On vous verra faire vos rapports de stage j'espère ?
vincent
vincent
Admin

Message  bob Dim 4 Mai - 12:06

Je pense qu'en posant la question à Mr Alonso-Vante et Mr Abadias, ça serait déjà bien. Et aussi à la dame qui nous donnait des conseils pour les cv et lettres de motiv (moi et la mémoire des noms shame, help !). Au cour de l'année, elle avait plus ou moins proposé de nous financer la visite d'un salon à Paris je crois bien. Mais le dit-salon n'était pas très intéressant pour nous, donc on a pas fait suite.No

et en principe, tu nous verras faire nos présentations de fin de stage :sweat:. En tout cas, nous avions assisté à la cuvée précédente. :D

Message  Marie-chan Dim 4 Mai - 12:32

La charmante dame dont parle Bob n'est autre que Danielle Loumé, responsable de l'IFEP pour le département SFA. Et effectivement c'est aussi à elle que je pensais... Wink
C'est très gentil à toi de nous proposer ton aide Vincent, mais à moins que les M1 ne soient intéressés, je pense que c'est plutôt à nous faire de faire les démarches, et par mail c'est tout à fait possible (si si si, jte jure! nod )
C'est donc pour cela que j'aimerai savoir qui serait disponible pour y aller. Côté financement et si c'est possible d'obtenir des aides, je veux bien essayer de m'occuper des démarches. J'envoie dès demain un mail à Danielle Loumé voir si elle ne pourrait pas nous aider...
Mais évidement si nous ne sommes que deux ou trois dispo, je doute que l'on puisse obtenir quoique ça soit... hmm
En tout cas, moi j'en serai! boogie
Marie-chan
Marie-chan

Message  bob Dim 4 Mai - 13:02

Danielle Loumé, rah ! bon sang, mais c'est bien sûr ! honte sur moi !

Pour ma part, j'aimerais beaucoup aller à ce salon, mais je ne suis pas encore tout à fait certain de ma disponibilité. Je saurais d'ici une semaine sans doute... (Voyage à Vienne en instance :D)

Message  vincent Dim 4 Mai - 14:04

Moi je veux bien aller faire un tour à Valence ce jour-là histoire de tailler la bavette mais je ne donnerai jamais 250€ à des infâmes capitalistes même si c'est pour construire des panneaux solaires (ou alors seulement si j'ai les 250 €)

250€ pour passer les portes d'un salon c'est beaucoup trop cher.

Je me demandais : si les bolchéviques avaient gagné, à votre avis ils auraient organisé des salons sur les énergies renouvelables gratuits à Valence ? Surtout prenez votre temps pour répondre à cette question.

P.S. si je parle de bolchéviques à tous mes posts c'est à cause de la signature de Boris. J'suis trop fan quoi.
vincent
vincent
Admin

Message  bob Dim 4 Mai - 14:14

vincent a écrit:Je me demandais : si les bolchéviques avaient gagné, à votre avis ils auraient organisé des salons sur les énergies renouvelables gratuits à Valence ? Surtout prenez votre temps pour répondre à cette question.
Je suis pas certain qu'ils prendraient la peine de faire beaucoup de salon sur le PV. scratch Est-ce qu'il y en a en Chine ?

vincent a écrit:P.S. si je parle de bolchéviques à tous mes posts c'est à cause de la signature de Boris. J'suis trop fan quoi.
merki happy
Les bédéphiles auront déviné que je n'ai pas inventé la phrase. :sweat:

Message  Marie-chan Lun 5 Mai - 13:02

De souvenir, je crois bien que oui, il y a un salon du PV en Chine... Smile

Petite rectification: le salon est gratuit, ce sont les nombreuses conférences scientifiques, donc les présentations des dernieres avancées ds le domaine, qui coutent 250€ pour les 4 jours... Ce qui n'empeche pas que ca soit hors de prix, même au tarif étudiant...

NB: j'ai contacté Mme Loumé qui avait l'air très enthousiaste-comme tjs bounce - par rapport à notre proposition; elle doit s'absenter 10 jours, donc suite des aventures en fin de semaine prochaine...
Marie-chan
Marie-chan

Message  Mat Lun 5 Mai - 17:31

Marie-chan a écrit:
NB: j'ai contacté Mme Loumé qui avait l'air très enthousiaste-comme tjs bounce - par rapport à notre proposition; elle doit s'absenter 10 jours, donc suite des aventures en fin de semaine prochaine...

merci Marie !
Mat
Mat

Message  vincent Mar 6 Mai - 2:19

Eh eh, ça veut dire qu'en attendant on peut flooder tranquille dans les parages...EUPVSECn°23 1-Ouaah

petite définition de ce qu'est le flood
Ils y vont fort sur wiki, on sent qu'ils ont déjà eu de graves contentieux avec des floodeurs. Pour moi le flood est une manière fort agréable de passer le temps sur les forums.EUPVSECn°23 Flood

bob a écrit:
vincent a écrit:Je me demandais : si les bolchéviques avaient gagné, à votre avis ils auraient organisé des salons sur les énergies renouvelables gratuits à Valence ? Surtout prenez votre temps pour répondre à cette question.
Je suis pas certain qu'ils prendraient la peine de faire beaucoup de salon sur le PV. scratch Est-ce qu'il y en a en Chine ?
Eh eh, grossière erreur mon cher.
Si les bolchéviques avaient tenu le coup [pas de chute du mur de berlin, pas de discours de dang xiao pin (dsl pr l'ortho) "s'enrichir est bon pour le communisme"] ils auraient peut-être sûrement été obligés de s'y mettre. Mais il aurait fallu soit être un très grand chercheur soit un ami du président soit les deux pour y assister.
Perso j'aurais été envoyé au goulag largement largement avant à mon avis.
EUPVSECn°23 Kalatchnikov

bob a écrit:
vincent a écrit:P.S. si je parle de bolchéviques à tous mes posts c'est à cause de la signature de Boris. J'suis trop fan quoi.
merki happy
Les bédéphiles auront déviné que je n'ai pas inventé la phrase. :sweat:

Merde, moi qui me considérais comme bédéphile EUPVSECn°23 No2
Pas Tintin au pays des soviet quand même !!?? EUPVSECn°23 Kosak

Bon, pour continer le flood on peut parler soit relance du bolchévisme au XXIème siècle soit BD, c'est vous qui voyez EUPVSECn°23 Rolleyes
vincent
vincent
Admin

Message  Vanessa Mar 6 Mai - 9:04

Je veux y allerrrrrrrrr :p
Vanessa
Vanessa

Message  bob Mar 6 Mai - 10:00

Vanessa a écrit:Je veux y allerrrrrrrrr :p
en Russie ? Surprised

Message  Dam Mar 6 Mai - 10:20

Mat' tu participes a "Saragosse 2008"?
J'ai un tres bon pote qui a fait Corte cette annee et qui est en stage dans l'eolien en ce moment qui va y descendre 4-5 jours, apparement y'aur beaucoup de contacts ineteressants a cette conference Wink

Dernière édition par Dam le Mar 6 Mai - 14:51, édité 1 fois
Dam
Dam

http://www.flickriver.com/photos/damvot/

Message  Vanessa Mar 6 Mai - 14:48

mouahahah Bob
Vanessa
Vanessa

Message  Marie-chan Mer 7 Mai - 5:25

cheer_up_hug Meuh, moi aussi ma Vaness' j'veux y aller, et j'espere franchement qu'une majorite d'entre nous pourront s'y rendre... Nicolas a dit qu'il etait pres a nous filer un coup de main si besoin est, donc on y croit!!! happy
Marie-chan
Marie-chan

Message  Vanessa Mer 7 Mai - 8:53

Yesssssssssss ca le ferai trop en plus ca nous ferai des speudo vacances aprés notre stage :p

Tu rentres quand en France Marie :p est ce que jaurai le temps de te présenter les montagnes ?
Vanessa
Vanessa

Message  Marie-chan Mer 7 Mai - 11:58

Jrentrerai sans doute au moment du EUPVSEC justement... hmm Non pas que je ne veuille pas voir les montagnes et ta ptite bouille, mais je risque d'être prise d'une irrésistible envie d'aller faire un tour en Belgique le plus tôt possible dès mon retour... I love you
Marie-chan
Marie-chan

Message  vincent Jeu 15 Mai - 5:23

Marie-chan a écrit:NB: j'ai contacté Mme Loumé qui avait l'air très enthousiaste-comme tjs bounce - par rapport à notre proposition; elle doit s'absenter 10 jours, donc suite des aventures en fin de semaine prochaine...

Ah ça ça veut dire qu'on peut encore flooder. :D

Alors, où en étions-nous déjà... oui, pourquoi pas la Russie d'abord ? Un problème avec la vodka ?
N'êtes vous donc point béat(e)s d'admiration devant l'ingéniosité russe quand il s'agit de produire la si justement vantée "boisson nationale" de ce grand peuple qu'est le peuple russe ?
Quand on pense à distiller des épluchures de patates pour produire un liquide capable de faire endurer n'importe quel hiver à n'importe quel sans-abri, pourquoi pas un nouveau combustible miracle produit à base de déchets nucléaires hein ?

Nan nan, peut y avoir du nouveau à l'est, faut pas jouer les blasés. Puis avec ce qu'on risque de trouver sous le permafrost en sibérie (autre qu'une vieille bouteille de vodka à Eltsine bien sûr) on n'est pas à l'abri de surprises.

Sinon Boris elle vient de quelle BD la phrase ??? JE VEUX SAVOIR !!!! Donne au moins un indice steup Crying or Very sad (tiens pour te faire plaisir j'ai essayé de mettre un des smileys de deviant'art qui colle à la situation manythanks )
Ah tant qu'on y est cette nuit ça bugge pas mal le site, pas réussi à envoyer tous les posts que j'ai écrit, ptet pas plus mal Laughing
vincent
vincent
Admin

Message  bob Jeu 15 Mai - 11:12

vincent a écrit:Sinon Boris elle vient de quelle BD la phrase ??? JE VEUX SAVOIR !!!! Donne au moins un indice steup Crying or Very sad (tiens pour te faire plaisir j'ai essayé de mettre un des smileys de deviant'art qui colle à la situation manythanks )
D'accord : un indice. Ca se passe en URSS giggle (t'as déjà une idée sur la date de publication de l'ouvrage Wink )
Deuxième indice demain ! boogie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant