Forum Mat'ERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres Radieux EB10
Voir le deal

EUPVSECn°23

+6
Dam
Vanessa
vincent
bob
Mat
Marie-chan
10 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

EUPVSECn°23 - Page 3 Empty Re: EUPVSECn°23

Message  Mat Mer 28 Mai - 11:57

Dam a écrit:
Sinon on prend les thunes et on va chez Mat :sweat:

Bonne idée !

Je me disais, si ça vous dit de faire un crochet par Zaragoza au retour, c'est l'occasion de voir l'exposition international sur l'eau qui se déroule du 14 juin au 14 septembre. Je voulais faire un post dédié à ce sujet mais pas trop eu le temps, pour bientôt ...
Le thème principal étant l'eau, avec une composante développement durable.
Bref une expo en rapport avec nos études ... on peut obtenir plusieurs financements ??? De Valencia, ça fait pas bien loin. win

Mat'ERE --> Fiesta en españa !!!

Pour ma part je pense me rendre à Valencia en bus. Sachant que j'ai également ma voiture ici (utilisé 1 fois depuis que je suis là !!!), je peux la prendre si c'est utile pour ramener du monde sur Zaragoza.

Je vais essayer de me renseigner pour des bons plans sur Valence. Sachant que l'option auberge est probablement la plus simple, mais la maison Mat'ERE peut être bien sympa !!!
Mat
Mat

http://matere-en-espagne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message  bob Mer 28 Mai - 13:04

Le minibus serait une bonne solution... mais quelqu'un sait si ça se conduit avec un permis tuture normal ? scratch

Message  Mat Mer 28 Mai - 13:10

bob a écrit:Le minibus serait une bonne solution... mais quelqu'un sait si ça se conduit avec un permis tuture normal ? scratch

Jusqu'a 3,5T pas de souci avec ton permis voiture normal. :D
Mat
Mat

Message  Marie-chan Mer 28 Mai - 13:34

Le conducteur du minibus devra être âgé d'au moins 25ans (heu..officiellement...) :sweat:
Pour ce qui est de passer par Zagora, je me garderai bien d'en parler dans le budget: moins on demandera, et plus on sera sûr de pouvoir obtenir des aides... Pareil pour les frais d'essence pour se rendre à la playa happy Mais par contre un crochet officieux peut être bien sympathique, tout dépendra de la date de retour du minibus sur Poit'.

Pour ce qui est de se le faire preter, effectivement c'est un peu la merdouille côté assurance (j'avais zappé ça, merci Dam... C'est pas comme si j'avais pas déjà essayé en plus...). J'ai demandé aux agences de location sur Poitiers de nous faire des devis. A suivre...

Et pour ce qui est de la location d'une maison, ca s'annonce pas mal du tout, limite moins cher que les auberges de jeunesse, d'autant plus si on a un vehicule pour se déplacer. Si vous avez d'otreux Zidés, je suis tte ouïe... En tt cas, contente de voir qu'il y a de l'échange ^^
Marie-chan
Marie-chan

Message  Vanessa Mer 28 Mai - 14:16

Le conducteur agé de plus de 25 ans ? mouahahhahhahahah mais y a que Alban et moi dans cette promo qui avons cet age la pfiou
Vanessa
Vanessa

Message  Marie-chan Mer 28 Mai - 14:26

Ben... oui... :sweat: (enfin on pourra prendre le relais t'inquiete pas...)
Marie-chan
Marie-chan

Message  Dam Mer 28 Mai - 14:48

Vanessa a écrit:Le conducteur agé de plus de 25 ans ? mouahahhahhahahah mais y a que Alban et moi dans cette promo qui avons cet age la pfiou
Je suis du 1er septembre Wink
Dam
Dam

http://www.flickriver.com/photos/damvot/

Message  Dam Mer 28 Mai - 14:51

Marie-chan a écrit:
Et pour ce qui est de la location d'une maison, ca s'annonce pas mal du tout, limite moins cher que les auberges de jeunesse, d'autant plus si on a un vehicule pour se déplacer. Si vous avez d'otreux Zidés, je suis tte ouïe... En tt cas, contente de voir qu'il y a de l'échange ^^

Mois cher que l'auberge?!
Pour combien de personnes tu comptes ça? Parce qu'on sera jamais 10...:/

Edit: Beauvais-Valencia, 30€ AR sans sac.
Mais bon, sur le devis pour Strab, autant marquer 150 :sweat:
Dam
Dam

Message  Mat Mer 28 Mai - 16:32

Dam a écrit:
Je suis du 1er septembre Wink

Hummmm .... Fiesta en Valencia por el cumpleaños de Damien !!! :D
Mat
Mat

Message  Marie-chan Jeu 29 Mai - 5:48

Qui dit avion dit train pour y arriver, plus navette car tu l'as fait judicieusement remarqué Dam, Beauvais c'est pas CDG...
Pour la location du minibus plus les frais d'essence, on s'en tirerai à environ 1000€ et l'avantage de se déplacer comme bon nous semble (surtout pour Flo)... Peut-être que pour toi Dam, voir mm pour Bobby, l'avion serait plus adapté. Z'en pensez quoi?

Pour ce qui est de la maison, j'ai du mal a en trouver une vraiment bien située... (Si alguien tiene un mejor espanol que mi... hmm )
Le prix des auberges de jeunesse avoisine les 15€/nuit/pers, donc pour le maison il faudrait que ca nous revienne approximativement à moins de 900€.

Heureuse d'aprendre qu'on va pouvoir fêter comme il se doit ton anni là-bas! Wink

PS: pour ce qui est d'être 10, ca m'a l'air pas gagné non plus, vu le peu d'interet qu'y montre certaines personnes, qui pensent sans doute que tout leur tombera tout cru dans le bec... Anyway, le budget sera prévu pour 10.
Marie-chan
Marie-chan

Message  Dam Jeu 29 Mai - 10:18

Le principal, c'est pas combien on est, mais combien on va recevoir :p
Perso, l'AR à Valence me couterait dans les 25€ en avion. Seulement, ça ne me dit pas trop de revoler encore une fois, surtout si vous vous faites un road trip en parallèle. Mais si le dossier budget est monté pour 10 personnes, ça laisse une marge qui fait que je peux être compté dedans. Ensuite si pour une raison X ou Y il advient que je doive me déplacer en avion, ça n'est pas bien grave pour le budget Wink

Je pense que pour la location du minibus, il faut déclarer les chauffeurs avant. Il faudrait alors déclarer Flo, à voir si ça passe ou pas avec l'université. Et je ne sais pas si je peux être déclaré maintenant sur le simple fait que j'aurai 25 piges au moment des faits shifty
15€ c'est reuch je trouve! Ici c'est 10 neurones le lit, ils se font pas chier les ptis gars!

C'est vrai que ceux qui ne sont pas intéressés pourraient au moins le dire, et non pas laisser trainer. Allez, un coup de main:
Je ne suis pas intéresse par le séjour EUPVESEC à Valence
Y'a plus qu'à copier/coller ^^

Dernière édition par Dam le Jeu 29 Mai - 12:07, édité 1 fois
Dam
Dam

Message  Mat Jeu 29 Mai - 10:34

Marie-chan a écrit:

Pour ce qui est de la maison, j'ai du mal a en trouver une vraiment bien située... (Si alguien tiene un mejor espanol que mi... hmm )
Le prix des auberges de jeunesse avoisine les 15€/nuit/pers, donc pour le maison il faudrait que ca nous revienne approximativement à moins de 900€.

Je prend ça comme un clin d'oeil pour moi Wink. Quoi que c'est pas sur que je mon espagnol soit beaucoup mieux, non allez faut pas abuser ça commence à venir. J'espère être au top dans trois mois !

Tu as trouvé des sites web intéressant Marie ? Si oui envoie moi les liens; j'essaie de trouver des bons plans de mon coté également. Pour combien de temps on compte rester ?
6 jours d'après mon calcul 15*10*6 = 900
à partir du 1septembre ?
Mat
Mat

Message  bob Jeu 29 Mai - 12:24

Marie-chan a écrit:Peut-être que pour toi Dam, voir mm pour Bobby, l'avion serait plus adapté. Z'en pensez quoi?
Je pense que je préfère le minibus mat'ERE au gros airbus qui pue :D, de plus, Il faut bien que je rentre un jour à LR, et comme Poitiers est sur ma route.... Smile
Marie-chan a écrit:
On peut quand même ajouter un chouia (de notre poche ou pas), vu le confort qu'apportera une maison rien que pour nous par rapport à une auberge de jeunesse.
Dam a écrit:15€ c'est reuch je trouve! Ici c'est 10 neurones le lit, ils se font pas chier les ptis gars!
En même temps... c'est Berlin ^^

Marie, combien as-tu de "oui" sûrs ?

Message  Dam Jeu 29 Mai - 13:08

Je suis un inconditionnel de l'auberge de jeunesse ^^
Sinon on peut couch surfer... boogie

Edit: qu'est ce que t'y connais à Berlin :p :sweat: shame
Dam
Dam

Message  bob Jeu 29 Mai - 13:17

J'ai ouï dire qu'on pouvait y manger des kebabs pour 2€... C'est normal que le prix des auberges s'aligne... ^^

Message  Dam Jeu 29 Mai - 13:29

bob a écrit:J'ai ouï dire qu'on pouvait y manger des kebabs pour 2€... C'est normal que le prix des auberges s'aligne... ^^
1€79, mais faut avoir le courage d'aller jusqu'à Shönweide :p
Dam
Dam

Message  Mat Jeu 29 Mai - 13:35

Pour Saragosse c'est également 10€ !! Wink

Sinon pour Valence et la maison ( plutôt appart ) j'ai trouvé ça:
C'est pour 5 nuits (on peux choisir ce qu'on veux), trois chambre et 8 couchages (pas 10 mais bon apparemment ...)
Pas tout près non plus du site, 7km et 15 km

EUPVSECn°23 - Page 3 Valenc12
Mat
Mat

Message  Dam Jeu 29 Mai - 14:15

C'est nikel ça! boogie
Dam
Dam

Message  Vanessa Jeu 29 Mai - 15:03

Euh Flo n'a pas 25 ans .... donc ca va donner un petit surplus d'assurance par contre il maitrise les grosse voitures comme ca

Je suis pour le confort de la maison et puis ca nous permettra de faire la fete suivant notre bon vouloir :p

Et hum moins on en paye et mieux on se portera ...
Vanessa
Vanessa

Message  Dam Jeu 29 Mai - 15:14

Vanessa a écrit:Euh Flo n'a pas 25 ans .... donc ca va donner un petit surplus d'assurance par contre il maitrise les grosse voitures comme ca

Ah oui, c'est vrai :sweat: J'avions oublié

Vanessa a écrit:
Et hum moins on en paye et mieux on se portera ...

Bien d'accord Smile

Pour ce qui est de maison ou auberge, je suis la majorité Wink
Dam
Dam

Message  Mat Jeu 29 Mai - 17:06

Dam a écrit: Pour ce qui est de maison ou auberge, je suis la majorité Wink

Je pense que le plus facile à organiser est l'auberge, parce que d'après ce que j'ai vu pour la réservation des appartements il faut un acompte à la réservation, payer sur place le complément (en liquide ou carte bancaire) ... je sais pas trop comment on peut s'organiser pour ça.
Je n'y connais rien dans la manière où l'on peut percevoir l'aide financière de la fac ?
Elle nous file des sous et on se débrouille ou bien on doit lui transmettre les factures ?? Qui perçoit les sous ?
Est-ce que quelqu'un a des infos ?

Faut voir le budget qui peut nous être alloué, sachant que l'avantage de l'appart c'est qu'on peut se faire à manger et économiser quelques sous de ce coté là !shopping
Qui fait le chef cuisto cook allez chacun s'entraine pour préparer un plat !!
Mat
Mat

Message  Vanessa Jeu 29 Mai - 19:45

Mdrrr Flo n'aura rien d'autres à faire donc je le propose en plus il fait trop bien la cuisine :p
mais n'aime pas la vaisselle hihiihihihi
Vanessa
Vanessa

Message  Dam Jeu 29 Mai - 20:11

Vanessa a écrit:Mdrrr Flo n'aura rien d'autres à faire donc je le propose en plus il fait trop bien la cuisine :p
Il est déjà le ti-punsher officiel Cool
Vanessa a écrit:
mais n'aime pas la vaisselle hihiihihihi
Pas grave, tu la feras shame
Dam
Dam

Message  vinzou Jeu 29 Mai - 20:59

Salut à tous, ça fait qques jours que je suis pas venu sur le forum, je découvre qu'il y a de l'action autour de Valence. Je ne saurais dire si j'aurais les finances pour venir et être de la partie....mais je crois que je ne pourrais rater ça si ça se faisait... boogie
De plus vu que je suis quand même ancrée dans la filière hydrogène, cela me ferait du bien de me remettre au gout du jour au niveau du photovoltaïque...
S'il faut que je donne une réponse je dis oui en espérant que ce ne sera pas trop cher (on peut toujours se débrouiller),et qu'un maximum de personnes sera là. Mais je pense que je serai ridicule en anglais a coté de vous tous qui êtes à l'étranger.. sweat2
je vous félicite pour toutes vos démarches!! et dites moi si je peux faire qque chose. je vous envoie des infos sur des logements si je trouve mieux que vous!!
Du coup g déja hate de revoir tout le monde. allez à plus! ciao!!!!!!!!!!!!!!
vinzou
vinzou

Message  Marie-chan Ven 30 Mai - 8:28

Contente de savoir que tu pourrais être de la partie Vinzou! Smile (pis t'en fais pas pour l'anglais... de mon côté c'est plus anglo-franco-japonais, héhé ^^) Donc on passe à 11, si toutefois Mr Thomas daigne réponde a mes mails... No Si on par tous en mm tps, le minibus ne suffira plus...

Merci bcp Mat' pour les logements que tu as trouvé! C'est mieux que les miens en tt cas... As-tu déja demandé un devis au proprio? Si non, je s'rais pas contre, il nous faut des preuves de frais pour le dossier budgetaire. J'ai re-checker les auberges de jeunesse: pas en-dessous de 15euros/pers/nuit en haute saison (les jeunes ont plus de moyens d'avril a octobre, c'est bien connu...). Et puis tt le monde à l'air partant pour la maison.

Par contre, que cela soit très clair: les fonds demandés st en priorité pour payer l'accès aux conférences.

Dernière édition par Marie-chan le Ven 30 Mai - 9:58, édité 1 fois
Marie-chan
Marie-chan

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant