Forum Mat'ERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
27.99 € 44.99 €
Voir le deal

Vacations inter-master, des idées, des réflexions ?

+3
Vanessa
bob
vincent
7 participants

Vacations inter-master, des idées, des réflexions ? Empty Vacations inter-master, des idées, des réflexions ?

Message  vincent Mer 11 Juin - 21:02

Salut, je vois qu'inversemment proportionnellement à la montée des températures l'activité de ce forum décroit dangeureusement en ce début d'été...

C'est pourquoi il me vient l'idée de mettre un petit post là pour savoir ce que vous, cher(e)s M2, avaient trouvé à faire pendant vos vacances inter-master.

J'ai remarqué que les mat'ere étaient à peu près les seuls à avoir des vacances à la fin du M1 (c'est un master pro quand même), j'aurais voulu savoir si parmi vous il y en a qui ont fait un stage dans le domaine des énergies renouvelables, sinon si y en a qui ont fait un stage, sinon si y en a qu'ont fait un p'tit boulot, si y en a qu'ont glandé...

bref, dites-moi ce que vous avez fait pendant tout ce temps !!! Histoire de me donner des idées et de comparer.

Bonnes semaines à vous, grands travailleurs de M2
vincent
vincent
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Vacations inter-master, des idées, des réflexions ? Empty Re: Vacations inter-master, des idées, des réflexions ?

Message  bob Jeu 12 Juin - 11:11

Serveur dans une pizzeria...

J'en fais encore des cauchemars sweat2

Vacations inter-master, des idées, des réflexions ? Empty Re: Vacations inter-master, des idées, des réflexions ?

Message  Vanessa Ven 13 Juin - 8:32

Directrice de colo ,

han comment ca va me manquer cette année ....
Vanessa
Vanessa

Message  Dam Ven 13 Juin - 12:28

Aide soignant en CHU, mais je n'étais en M1 et je faisais ça depuis quelques temps déjà Wink
Dam
Dam

http://www.flickriver.com/photos/damvot/

Message  vincent Ven 13 Juin - 22:21

Waou, j'm'attendais pas à ça comme réponses. :D

J'me disais que parmi vous certains avaient trouvé un truc dans le développement durable, genre expliquer aux marmots que le CO2 c'est pas bien ou qu'avaient planté des arbres au mexique.
Mais c'est vrai que quand j'y repense ça rapporte que dale.

Je suis toujours à l'écoute des activités ou des p'tits boulots que vous avez eu le loisir de mener pendant ces quatre longs mois. Vacations inter-master, des idées, des réflexions ? 1-enaccord9
vincent
vincent
Admin

Message  Dam Sam 14 Juin - 1:11

Aller planter des arbres au Mexique Laughing
Pour y coller une étiquette de développement durable, faut y aller fort sweat2
Dam
Dam

Message  bob Dim 15 Juin - 13:30

Vas t'en expliquer à des gamins imbibés de Coca, que le CO2, c'est pas bien !

Bonne chance !

Message  Marie-chan Lun 16 Juin - 9:12

Boulangere et Serveuse ds une pizzeria, seulement moi c'etait le panard Cool *dsl Bobby*
Tellement que j'ai pu continuer jusqu'a fevrier...

PS special Vincent: Lulu aussi aime le DD, et te remercie bcp bcp... Arigatou!
Totoro
Marie-chan
Marie-chan

Message  Dam Lun 16 Juin - 15:30

bob a écrit:Vas t'en expliquer à des gamins imbibés de Coca, que le CO2, c'est pas bien !

Bonne chance !
Pas seulement: il faut en planter combien des arbres pour contre balancer l'AR en avion? :/
Sans compter que moi je suis allé planter des arbres au Viet Nam, eh bah à par mettre mon nom en bas de la feuille et filer en fin de journée 7€ à 3 gars qui ont creusé toute la journée sous mes yeux, j'ai pas fait grand chose hmm
Dam
Dam

Message  virginie Lun 16 Juin - 15:50

Dam a écrit: moi je suis allé planter des arbres au Viet Nam, eh bah à par mettre mon nom en bas de la feuille et filer en fin de journée 7€ à 3 gars qui ont creusé toute la journée sous mes yeux, j'ai pas fait grand chose hmm

Honte à toi...
virginie
virginie

Message  Dam Lun 16 Juin - 16:23

virginie a écrit:
Dam a écrit: moi je suis allé planter des arbres au Viet Nam, eh bah à par mettre mon nom en bas de la feuille et filer en fin de journée 7€ à 3 gars qui ont creusé toute la journée sous mes yeux, j'ai pas fait grand chose hmm

Honte à toi...
Au fait, tu as la main verte ma petite Virginie? ^^

shiner
Dam
Dam

Message  bob Lun 16 Juin - 17:16

Dam a écrit:Au fait, tu as la main verte ma petite Virginie? ^^
Ah que oui ! J'en veux pour preuve la superbe plante qui ornait son studio à Chasseneuil, elle était toujours en fleur, même que si on la branchait sur le secteur, elle s'éclair...

EH ! MAIS ATTENDS ! Elle était en plastique cette plante alors ! Vacations inter-master, des idées, des réflexions ? 871705

Message  vincent Mar 17 Juin - 4:07

On m'aurait menti ? Laughing

dam a écrit:moi je suis allé planter des arbres au Viet Nam, eh bah à par mettre mon nom en bas de la feuille et filer en fin de journée 7€ à 3 gars qui ont creusé toute la journée sous mes yeux, j'ai pas fait grand chose
Moui moui, et après on critique les gens qui plantent des arbres au mexique hein ? Smile C'est pas sérieux tout ça.
Ceci dit l'aller-retour Paris-Saigon pour se taper un lumbago ou un arbre sur le coin d'la gueule, c'est encore plus con. Tu as donc bien fait, cher Dam, pis c'est une expérience unique, et surtout, c'est fait c'est fait.

Et merde j'y pense, ça change quoi de planter un arbre à l'aut' bout d'la planète ? On peut le planter dans son jardin, ou celui du voisin si on n'en a pas. Oh, là, ce post dérape, il remet en cause les fondements du scoutisme écologique...au secours. Hop j'ai tout oublié. :sweat:

Hum, de quoi parlait ce post déjà ? Ah, des jobs d'été. Puisque c'est comme ça je vais démarcher les pizzerias-boulangeries autour de ma nouvelle résidence du CROUS. Pis j'vais ouvrir un repère de "là-bas si j'y suis" (une émission de radio de gauchistes) à Poitiers, hop trop cool ça. Ca rapporte pas d'argent mais ça fait avancer les choses, Y EN AVAIT PAS A POITIERS !!!
Ah ah, on fait les malins à voter massivement à gauche à toutes les élections mais on n'a même pas de repaires des amis de "là-bas si j'y suis", pfff, bande de p'tits joueurs. Laughing J'ose pas chercher mais je suis sûr que y a même pas de lieu de rencontre pour les AMD (Amis du Monde Diplomatique, un journal de gauchistes) Vacations inter-master, des idées, des réflexions ? Kalatchnikov

Merci pour tout, 'vais créer un nouveau post pour vous faire parler de votre vie nocturne à Poitiers. Vous pouvez garder celui-ci pour vous raconter vos expériences respectives de p'tits boulots pdt les vacances.

Marie-chan a écrit:PS special Vincent: Lulu aussi aime le DD, et te remercie bcp bcp... Arigatou!
Ravi que ça plaise à Lulu, n'hésite pas à m'envoyer une carte de cerisier en fleur si tu en trouves. Arigatou d'avance

P.S. special tout le monde : si vous voulez savoir pourquoi Lulu me remercie, gratouillez votre adresse postale sur un bout du forum.
Je commence, quoiqu'il faudrait avoir un post exprès pour ça ou pouvoir les écrire sur nos comptes
Vacations inter-master, des idées, des réflexions ? Unsure ?
ch 165 A résidence DESCARTES
42 avenue du recteur Pineau
86000 POITIERS

Ah j'oubliais passées deux semaines cette adresse ne sera plus valable. Dépêchez-vous ! boogie
vincent
vincent
Admin

Message  Dam Mar 17 Juin - 14:19

vincent a écrit:On m'aurait menti ? Laughing

dam a écrit:moi je suis allé planter des arbres au Viet Nam, eh bah à par mettre mon nom en bas de la feuille et filer en fin de journée 7€ à 3 gars qui ont creusé toute la journée sous mes yeux, j'ai pas fait grand chose
Moui moui, et après on critique les gens qui plantent des arbres au mexique hein ? Smile C'est pas sérieux tout ça.
Ceci dit l'aller-retour Paris-Saigon pour se taper un lumbago ou un arbre sur le coin d'la gueule, c'est encore plus con. Tu as donc bien fait, cher Dam, pis c'est une expérience unique, et surtout, c'est fait c'est fait.

Comme à l'accoutumée j'ai un peu exagéré les faits. J'étais au Viet Nam pour d'autres raisons, et les arbres qui ont été plantés, c'était dans le cadre d'un projet IRD parallèle au mien, donc je n'avais pas à y ajouter mon grain de sel. N'empêche que j'ai à peine menti: le projet proposait de replanter des essences sur une certaine surface et ce ne sont pas les gars de l'IRD qui l'ont fait, mais la main d'œuvre à pas cher Wink

Comme tu le suggères Vincent, et je suis très attaché à cette idée: plantons chez nous, au moins pour effacer un maximum les traces de la connerie monumentale qu'est le remembrement. Prenons l'exemple sur le département des Deux-Sèvres Wink
Planter une haie d'aubépines reste moins efficace pour la drague que de planter des chênes dans les montagnes du Viet Nam, mais c'est tout aussi noble Cool
Dam
Dam

Message  Dam Jeu 19 Juin - 13:19

vincent a écrit:

Hum, de quoi parlait ce post déjà ? Ah, des jobs d'été. Puisque c'est comme ça je vais démarcher les pizzerias-boulangeries autour de ma nouvelle résidence du CROUS. Pis j'vais ouvrir un repère de "là-bas si j'y suis" (une émission de radio de gauchistes)
Très bonne émission nod
Dam
Dam

Message  vincent Dim 22 Juin - 0:55

Dam a écrit:Très bonne émission
Eh eh, je vois qu'il y a des connaisseurs... vivement l'arrivée du dvd d'entretien avec le vieux Noam Chomsky, pour qu'on voit enfin à quoi ressemble Daniel Mermet, saint-patron des pauvres et des opprimés, pourfendeur des injustices et de la résignation. Je l'aime mon daniel, si vous saviez. I love you

Dam a écrit:Comme tu le suggères Vincent, et je suis très attaché à cette idée: plantons chez nous, au moins pour effacer un maximum les traces de la connerie monumentale qu'est le remembrement. Prenons l'exemple sur le département des Deux-Sèvres

C'est quoi le remembrement ? Surprised
Oui, et plantons de façon anarchique, il faut être complètement stupide pour planter en quadrillant... Suspect on voit que des rangées d'arbre quand on passe à côté, on dirait des plantations, ça perd tout son charme. Je me suis toujours demandé qui pouvait planter comme ça... des machines ? Vacations inter-master, des idées, des réflexions ? 824183
Ceci dit mieux vaut un réseau cubique d'arbres à deux dimensions que pas d'arbres du tout.
vincent
vincent
Admin

Message  Dam Dim 22 Juin - 16:45

Vacations inter-master, des idées, des réflexions ? Labas

Etonné que tu ne connaisses pas le remembrement, ca doit etre une preocupation de paysan Wink
En bref, ca encourage la destruction des haies en faveur de parcelles plus grandes et plus concentrées
http://fr.wikipedia.org/wiki/Remembrement
Dam
Dam

Message  Marie-chan Lun 23 Juin - 5:21

Ah ca, c'est ben vrai mon pov' m'sieur!
Avant, y'avait des haies partout en Gatine et dans le Bocage, mais ces bureaucrates la, z'ont decides de tout arraches pour gagner quelques metres de terres cultivables... La belle idee! Pas moyen plus efficace pour tuer l'ecosysteme qui etait en place depuis des siecles... Alors maintenant qu'ils ont tout arraches, ils replantent tout. Le remembrement, ou le comble de la rentabilite vue par les politiciens... No
Marie-chan
Marie-chan

Message  vincent Jeu 26 Juin - 2:18

Oui, et maintenant certains agriculteurs (qui donnent dans le bio notamment) se sont aperçus que ça favorisait vachement la biodiversité et que ça pouvait être utile aux cultures. Alors z'ont dit que fallait en replanter.
Est-ce qu'après les gros paysans dans leurs gros tracteurs sont au courant ? Je sais pas. A mon avis c'est le rendement qui prime, point barre.

Moi je viens de Normandie et c'est pareil je crois. Enfin il reste quand même des haies hein, faut pas pousser, mais dans mon coin avant y en avait, maintenant c'est l'openfield, m'étonnerais que ça change de si tôt.

Question bureaucratie, je sais pas quel rôle ça a joué ma bonne dame, mais une chose est sûr la PAC va pas arranger ça, elle est surement en train d'imposer des méthodes aussi bidon dans l'europe de l'est.

Photo de mermet je connais, mais le voir parler en vrai, c'est encore mieux. Une vraie tête de boxeur au passage, j'aurais vraiment peur de me faire interviewer par lui. En ce moment sa journaliste Pascale Pascarielo parcourt le 19ème avec la BAC, ils s'font chier y a pas de délinquants.
Que deviendra la police si la délinquance disparaît dans le pays !!!???

Les pauvres. Sad

On a des haies à replanter ceci dit. nod

Aujourd'hui j'ai vu Alonso et Abadias en entretien très privé pour me rappeller les droits et les devoirs d'un M2 mat'ere. 1/sécher tu n'y penseras même pas 2/en cours, dormir interdit te seras.
Ca va êt' dur l'année prochaine.

Il m'aime bien Abadias, même si il m'avait jamais vu avant. Je pense qu'il aime bien tout le monde de toute façon.
vincent
vincent
Admin

Message  bob Dim 29 Juin - 16:27

Ne me dis pas que ça t'arrive de dormir en cours ! C'est tout bonnement scandaleux ! pissed

Message  vinzou Dim 29 Juin - 18:41

attention bob y a ton nez qui s'allonge! je t'aurais toujours à l'œil bob ?
vinzou
vinzou

Message  bob Lun 30 Juin - 10:53

Une rectification s'impose : je ne dors pas en cours, c'est juste que mes yeux ont tendance à focaliser à l'infini. Voire même au-delà des fois. Neutral

Message  vinzou Lun 30 Juin - 20:25

bizarre c'était toujours quand je te regardais...............à croire que tu le faisais exprès ou alors tu était comme ca tout le temps (moi je penche pour la 2)
vinzou
vinzou

Message  bob Lun 30 Juin - 22:46

J'apprécie ton emploi de l'imparfait... En effet, tu ne m'as pas repris souvent ce semestre Wink

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé