Forum Mat'ERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres ...
Voir le deal

Alerte Marie-chan

5 participants

Alerte Marie-chan Empty Alerte Marie-chan

Message  vincent Dim 15 Juin - 0:20

Tiens, j'viens d'voir qu'il y avait eu un tremblement de terre au Japon.
Puis c'est la période des tsunamis qui arrivent là... et puis avec ces vagues de ressentiment anti-français qui surviennent de temps en temps de par le monde (on se demande bien pourquoi hein Wink ), voilà, je m'disais, ce serait bien de créer un coin "Marie, es-tu encore vivante ?".

A chaque fois que y aurait une catastrophe qui mettrait en danger la vie de Marie dans le pays dans lequel elle se trouve, hop, quelqu'un poste un truc du genre "eh, t'es toujours vivante, le dernier tsunami c'est bien passé ?", "et le dernier tremblement de terre; ça va comme tu veux ?"

Bien sûr, afin de ne pas susciter de jalousies, on pourrait organiser ça pour n'importe quelle personne qui part dans de lointains pays à risques (les alpes n'en font pas partie, désolé mes demoiselles Laughing )

J'ai pas d'idée quant au nom, "alerte marie" ? "marie où es-tu ?" "marie es-tu toujours vivante ?"
Comme d'hab, j'attends avec impatience vos réactions.
vincent
vincent
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Alerte Marie-chan Empty Re: Alerte Marie-chan

Message  bob Dim 15 Juin - 13:37

Je pense qu'il faudrait créer un tel topic pour chaque personne qui réside dans un pays dont l'approvisionnement en fromage digne de ce nom laisse à désirer. Le Japon en fait complètement partie, mais pas que...

Ouille ouille ouille, que c'est difficile ! La carence en calcium me guette. Ben oui, ne mangeant plus de croquettes trempant dans du lait le matin, et pas de yaourts, mes apports en pures sensations, pardon, en produits laitiers ne se résumaient qu'au fromage. Làs, point de camembert au lait cru dans les pays au Nord, juste du gouda, pouah!

sweat2

Message  vincent Dim 15 Juin - 14:39

Si il te reste des stocks de gouda, n'hésite pas à me les envoyer par la poste, je me ferai une joie de les faire frire sur mes escalopes de dinde (c'est super bon, j'te jure, tu t'fais des escalopes de dinde normales, et puis à la fin, hop une tranche de gouda par-dessus... euh je crois que ça marche avec à peu près toutes les viandes)

En échange dans mon asso on pourra peut-être se côtiser pour t'envoyer une vache par la poste (je dis bien peut-être, ça dépend du budget)

Pour le nom de la rubrique, j'ai trouvé : "alerte, mat'ere en danger"
Ou alors "au secours mat'ere en danger"

Ca pourra servir aussi aux mat'ere pour lancer une bouteille à la mer.

Ce serait avec joir que je le créerais moi-même (et oui je suis admin quand même), mais je n'ai aucune idée de la manière de faire.

mais là pour l'instant ce qui nous préoccupe est de savoir si Marie-chan est encore vivante et si son tremblement de terre s'est bien passé.

(tain quand même ça doit êt' dur de vivre sans camembert... enfin je préfère le coulommiers mais c'est presque la même chose)
vincent
vincent
Admin

Message  bob Dim 15 Juin - 15:23

C'est super gentil pour la vache, mais je n'aurais même pas un coin d'herbe tendre à lui offrir. et c'est bien connu que pour faire du bon camenbert, il faut de la bonne herbe fraiche !

Et, au lieu de créer une nouvelle rubrique, on pourrait créer un post, tout betement, dans "ta vie" non ?

Message  Vanessa Dim 15 Juin - 17:53

oh je suis choquée... quoi dans les alpes il ne se passe rien.
L'autre jour un handicapé en fauteuil roulant s'est retrouvé coincé sur un passage à niveau ..... la personne n'a rien mais le fauteuil est mort, paix à son ame mécanique.

Bon je trouve ca flippant quand même cette idée , toujours ce demandé si ses amis qui sont au bout du monde son vivant... je pense que si il leur arrive quelque chose de toute manière on sera toujours au courant , mettre un système de controle de vivantattitude n'est pas trés sains. Comme si tu allais déclencher une alerte mondiale si la pauvre marie avait le malheur de ne pas regarder les messages du forum pendant une semaine parce qu'elle n'aurait pas le temps ... bref il ya beaucoup de paramètre aléatoire dans cette histoire et puis un peu morbide...

Mais par contre raconte nous les histoires de lulu plus souvent sur ton blog Marie ca me manque en ce moment de lire tes jolies histoires Smile .
Vanessa
Vanessa

Message  bob Lun 16 Juin - 11:23

Vanessa a écrit:L'autre jour un handicapé en fauteuil roulant s'est retrouvé coincé sur un passage à niveau ..... la personne n'a rien mais le fauteuil est mort, paix à son ame mécanique.
Le bonhomme a resisté au train, et pas le fauteuil ?? Surprised shiner

Vanessa a écrit:Bon je trouve ca flippant quand même cette idée , toujours ce demandé si ses amis qui sont au bout du monde son vivant...
Je me trompe peut-être, mais il est possible que ce soit un brin d'humour de la part de l'ami Vincent.

Comme quoi, l'humour est une chose trop sérieuse pour être confiée à des rigolos... sage

Message  Dam Lun 16 Juin - 15:32

bob a écrit:
Vanessa a écrit:L'autre jour un handicapé en fauteuil roulant s'est retrouvé coincé sur un passage à niveau ..... la personne n'a rien mais le fauteuil est mort, paix à son ame mécanique.
Le bonhomme a resisté au train, et pas le fauteuil ?? Surprised shiner

Vanessa a écrit:Bon je trouve ca flippant quand même cette idée , toujours ce demandé si ses amis qui sont au bout du monde son vivant...
Je me trompe peut-être, mais il est possible que ce soit un brin d'humour de la part de l'ami Vincent.

Comme quoi, l'humour est une chose trop sérieuse pour être confiée à des rigolos... sage
Et Les affaires du monde sont bien trop importantes pour être confiées au monde des affaires
Pas mal non plus Cool
Dam
Dam

http://www.flickriver.com/photos/damvot/

Message  bob Lun 16 Juin - 16:23

et comme on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant une personne qui a toutes les bonnes raisons de croire qu'elle n'a pas tort, j'abandonne. confused

Message  vincent Mar 17 Juin - 3:36

Putain je l'aime ce forum
(pour ce qu'on peut y lire... pas pour y écrire des phrases aussi intéressantes que les votres, vous l'aurez compris :D )

Petite collation nocturne à base de chocolinette (nutella bio vendu exclusivement dans les magasins bio type "le pois tout vert")

l'homme qui tient son nom de son couvre-chef a écrit:Je me trompe peut-être, mais il est possible que ce soit un brin d'humour de la part de l'ami Vincent.

Comment vous dites déjà... ah, je plussoie. Wink

Ceci dit ça m'intéresse vraiment de savoir ce que ça fait de vivre un tremblement de terre, si ça vous arrive n'hésitez pas à faire un post là-dessus.
Et puis j'avais oublié l'blog d'l'ami lulu, tiens j'vais l'mettre en favori pour le consulter plus qu'une fois par semestre. boogie

Ceci dit je comprends parfaitement qu'on puisse prendre toutes mes affirmations au premier degré et s'en offusquer (ou faire d'autres choses avec), Vanessa tu es excusée de ne pas avoir saisi le fond de ma pensée.

Ayez tous de bonnes semaines loin des tsunamis et des tremblements de terre Cool

Dernière édition par vincent le Sam 19 Juil - 16:10, édité 1 fois
vincent
vincent
Admin

Message  Marie-chan Mar 17 Juin - 5:37

MoOoOo...
Ici on n'a rien, a peine senti la secousse -pas plus forte que nos soubressauts hebdomadaires...
En revanche, dans le Nord, le bilan est pas jojo: une dizaine de morts, pas mal de routes effondrees et de glissements de terrains.
Dire que d'ici 50ans ils attendent "the big one"... je les trouve bien courageux ces japonais. hmm

Mais nous en revanche, on arrive a trouver du camenbert au lait cru... niark! ^^ Merci Carrefour... (prononcer Caloufourou)

Pour ce qui est du blog, promis je m'y remets un peu plus serieusement de retour de Miyazaki -vivement les cocotiers, les mangues, la playa... boogie
Marie-chan
Marie-chan

Message  vincent Jeu 19 Juin - 5:56

marie-chan a écrit:de retour de Miyazaki ?
Tu veux pas plutôt dire "de retour de chez Miyazaki" ? :D

Pour moi the big one ça restera à jamais le meilleur film de l'ami Mickael Moore, désolé pour les nippons, peuvent encore attendre le temps qu'ils veulent.
vincent
vincent
Admin

Message  Marie-chan Jeu 19 Juin - 10:49

Non non, de retour de Miyazaki- sur de l'ile de Kyushu... Mangues, playa et cocotiers... Merci NAIST :D
Et malheureusement, il semblerait qu'ils n'aient pas a l'attendre si lgtps que ca le Big One... hmm
Marie-chan
Marie-chan

Message  vincent Sam 21 Juin - 1:29

Marie-chan a écrit:Et malheureusement, il semblerait qu'ils n'aient pas a l'attendre si lgtps que ca le Big One...
Le Big One, une solution au problème des retraites ? :D

Je dis ça parce que je viens de voir un doc sur le vieillissement de la société japonaise. Un cinquième de la population a plus de 65 ans, le gouvernement triple les cotisations de retraite (payées par les plus de 65 ans notament) je dis bravo, il faut avoir du courage.
Le doc montrait même des manifs de petits vieux et de jeunes retraités (~65 ans, âge de la retraite là-bas). Des mecs en caravates protestant avec sang-froid devant des journalistes du monde entier, faisant un salut tout nippon à la fin, trop marrant.
On devrait faire paraître en france, ça nous changerait :sweat: Par contre au niveau efficacité, je suis pas au courant des résultats.

1,5% d'étrangers contre 7,5% en France !!! Et pas question d'ouvrir les frontières hein... ça parait bizarre quand même. Ils comptent les p'tits étudiants européens ? Ca doit faire bizarre de marcher dans une rue nippone... enfin moi je pense pas que je tenterai l'coup
vincent
vincent
Admin

Message  bob Sam 21 Juin - 12:06

vincent a écrit:
Marie-chan a écrit:Et malheureusement, il semblerait qu'ils n'aient pas a l'attendre si lgtps que ca le Big One...
Le Big One, une solution au problème des retraites ? :D
et au problème du chômage tant qu'on y est sweat2

Message  Marie-chan Lun 23 Juin - 5:51

Tu parles d'une solution... Sur que pour le probleme du chomage, y'aurait plus qu'a reconvertir tout le monde dans le secteur du batiment. shame

Le pb du vieillissement de la population japonaise n'est pas franchement etonnant: avoir des enfants coutent chers au Japon (des parents ages aussi), et si tu ajoutes a ca une esperance de vie parmis les plus longue au monde (ce qui devrait d'ailleurs changer vu les horreurs que la nouvelle generation ingurgite), ca donne des ptits vieux qui st obliges de faire de la concurrence aux jeunes pour les ptits boulots... Par contre faut pas s'imaginer des grabataires! Ils te montent les marches des temples plus vite que les jeunes! win

Et pour ce qui est du metissage culturel inexistant, il me semble que les 1.5% prennent en compte tous les etrangers, donc en enlevant les populations chinoises et coreennes, on doit arriver a environ 0.5% de visages aux yeux non-brides. Pas etonnant quand on visite des temples paumes que les gens nous prennent plus en photos que les sanctuaires... Ce n'est pas un probleme d'ouverture des frontieres mais plutot de compatibilite des cultures. Etre touriste au Japon, rien de plus facile, mais il faut etre pres a pas mal de concessions si on veut y vivre et quelques d'efforts pour s'integrer.
Marie-chan
Marie-chan

Message  vincent Sam 19 Juil - 16:43

Marie-chan a écrit:Tu parles d'une solution... Sur que pour le probleme du chomage, y'aurait plus qu'a reconvertir tout le monde dans le secteur du batiment. shame

Eh eh, j'avais pas vu cette p'tite phrase dis-donc. Ca construit pas mal au japon ? Hum, bizarre, normalement y a pas trop trop d'espace Alerte Marie-chan Glare Le batiment, n'y rentre pas qui veut. Faut quand même avoir un minimum de formation. J'dis ça parce que je travaille de temps en temps sur les chantiers en intérim, et qu'ils recherchent pas tant de monde que ça en fait (bon, y a aussi que j'ai pas le permis de conduire, forcément, niveau embauche ça calme, je suis pas complètement représentatif Smile )

Pour l'intégration et les rapports nippons/étrangers, moi à mon avis avec pas mal de volonté et une grande facilité pour la langue japonaise n'importe qui peut y aller, pis le japon ça fait pas mal rêver les p'tits djeunes de nos jours, surtout à cause des mangas d'ailleurs, donc je pensais que y en avait un peu plus de longs nez là-bas.
Visiblement passer ses nuits à lire des mangas ou trainer dans les cours de japonais de la fac de lettre en LEA d'anglais ça suffit pas.

Par contre la remarque du japonais chargé de l'immigration !!! Ouais, vous en France vous avez vu ce que ça faisait d'ouvrir vos frontières, problèmes d'insécurité et tout hein. Mais quel *** !!! Comme si y avait que les africains qui foutaient le bordel dans les cités. J'te l'enverrais bien en safari-photo à la courneuve moi.Alerte Marie-chan Bourreau
Il cause de quelque chose qu'il ne connait pas, j'ai l'impression. Un peu comme moi à propos du japon en fait Alerte Marie-chan Dehors

Admin

Message  bob Sam 19 Juil - 18:34

quel bavard ce vincent ! ^^

Alerte Marie-chan 676758

t'as vu ? en ton honneur, j'ai ajouté 2 nouvelles emotes ! :D

Message  Dam Sam 19 Juil - 20:44

Au moins le jour des soutenances il sera facile à reconnaitre. C'est celui qui parlera plus que nous Alerte Marie-chan OUF
Dam
Dam

http://www.flickriver.com/photos/damvot/

Message  bob Sam 19 Juil - 21:08

Dam a écrit:Au moins le jour des soutenances il sera facile à reconnaitre. C'est celui qui parlera plus que nous Alerte Marie-chan OUF
Boah, son avatar est déjà suffisamment figuratif. Celui de Vaness aussi. Les autres, ça laisse à désirer. shifty

edit: Léo itou, mais la plupart du temps, il n'est pas déguisé en Rambo. Alerte Marie-chan Rambo_by_Camikaze

Message  vincent Sam 19 Juil - 22:18

Eh eh, super, maintenant on peut faire des histoires en smiley

1°) Alerte Marie-chan 676758
2°) Alerte Marie-chan Kalatchnikov Alerte Marie-chan 824183
3°) Alerte Marie-chan 429690
4°) Alerte Marie-chan Kalatchnikov Alerte Marie-chan 632477
5°) Alerte Marie-chan Kalatchnikov Alerte Marie-chan 632477 Mad
6°) Alerte Marie-chan Kalatchnikov Alerte Marie-chan 632477 Alerte Marie-chan 3-chainsaw
7°) Alerte Marie-chan 429690 Alerte Marie-chan 632477
8°) death Alerte Marie-chan 429690 Alerte Marie-chan 632477
9°) death :D Alerte Marie-chan 632477 Alerte Marie-chan 632477
10°) death Surprised Alerte Marie-chan 632477 Alerte Marie-chan 632477
11°) death Alerte Marie-chan Copain Alerte Marie-chan 632477 Alerte Marie-chan 632477
12°) Alerte Marie-chan 632477 Alerte Marie-chan 632477 Alerte Marie-chan 632477

Voilà, à partir de maintenant je ne parlerai plus qu'en smileys, c'est décidé (avant de me taire à jamais, je tenais à retirer ce que j'ai dit sur les smileys de deviant'art bob )

Ah si, juste une question... pourquoi ne voit-on plus Léo sur ce forum ?

Admin

Message  bob Dim 20 Juil - 12:24

vincent a écrit:Eh eh, super, maintenant on peut faire des histoires en smiley
J'avoue que la signification du chapitre 6 m'échappe quelque peu. Sinon, une belle oeuvre. Tu comptes en faire une adaptation cinématographique ?

vincent a écrit:avant de me taire à jamais, je tenais à retirer ce que j'ai dit sur les smileys de deviant'art bob
Je... je sais pas quoi dire là... l'émotion me gagne, me submerge, me noie. Alerte Marie-chan _flooding__by_computer_says_no

vincent a écrit:Ah si, juste une question... pourquoi ne voit-on plus Léo sur ce forum ?
J'espère qu'il répondra à cette question que tu n'es pas le seul à te poser Wink

Message  vincent Dim 20 Juil - 13:41

bob a écrit: J'avoue que la signification du chapitre 6 m'échappe quelque peu.

Je peux réécrire un peu l'histoire. Mais c'est bien parce que c'est toi hein.

1°) Alerte Marie-chan 676758 Alerte Marie-chan 676758
2°) Alerte Marie-chan Kalatchnikov Alerte Marie-chan 676758 Alerte Marie-chan 676758
3°) Alerte Marie-chan Kalatchnikov Alerte Marie-chan 824183 Alerte Marie-chan 676758
4°) Alerte Marie-chan 429690 Alerte Marie-chan 676758
5°) Alerte Marie-chan Kalatchnikov Alerte Marie-chan 632477 Alerte Marie-chan 676758
6°) Alerte Marie-chan Kalatchnikov Alerte Marie-chan 632477 Surprised
7°) Alerte Marie-chan Kalatchnikov Alerte Marie-chan 632477 Suspect
8°) Alerte Marie-chan Kalatchnikov Alerte Marie-chan 632477 Mad
9°) Alerte Marie-chan Kalatchnikov Alerte Marie-chan 632477 Alerte Marie-chan 3-chainsaw
10°) Alerte Marie-chan 429690 Alerte Marie-chan 632477
11°) death Alerte Marie-chan 429690 Alerte Marie-chan 632477
12°) death :D Alerte Marie-chan 632477 Alerte Marie-chan 632477
13°) death Surprised Alerte Marie-chan 632477 Alerte Marie-chan 632477
14°) death Alerte Marie-chan Copain Alerte Marie-chan 632477 Alerte Marie-chan 632477
15°) Alerte Marie-chan 632477 Alerte Marie-chan 632477 Alerte Marie-chan 632477

J'espère que tu ne te poses plus de questions sur cette oeuvre artisitique majeure du XXIème siècle.
Pour le passage du 8°) au 9°), quoi ? Tu n'as pas de tronçonneuse dans ta poche toi ?

bob a écrit:Je... je sais pas quoi dire là... l'émotion me gagne, me submerge, me noie. Alerte Marie-chan _flooding__by_computer_says_no

Ben en fait c'est surtout les mecs de deviant'art qui faudrait féliciter... eh je tiens à reformuler ma phrase. En effet, si on a des bonnes lunettes, on peut faire quelque chose avec ces smileys. Mais il en manque encore plein !!! Un mec avec un fusil mais pas en train de tirer, un mec qui marche, un patron (c'est utile les patrons dans les histoires), un mec qui manifeste, un ragondin, un crocodile... pis plein d'autres mais tu as déjà bien trop de boulot comme ça. 'vais p'tet chercher une banque de smileys de devient'art, ça ira plus vite.

bob a écrit:
vincent a écrit:Ah si, juste une question... pourquoi ne voit-on plus Léo sur ce forum ?
J'espère qu'il répondra à cette question que tu n'es pas le seul à te poser

Il doit avoir autre chose à faire que de tailler la bavette sur les forums le monsieur en bandana.
Solutions envisagées : la pétition en ligne et l'envoi massif de courrier à son domicile et de mails dans sa boite.
Je vais peut-être lui envoyer un mail cet aprem.

Allez, je commence la pétition en ligne sur un autre topic

Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé