Forum Mat'ERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres ...
Voir le deal

Nouvelles tours prétenduement écolos à la défense

2 participants

Aller en bas

Nouvelles tours prétenduement écolos à la défense Empty Nouvelles tours prétenduement écolos à la défense

Message  vincent Mar 17 Juin - 5:00

Je sais pas si vous en avez entendu parlé, mais le quartier de la Défense devrait bientôt accueillir des hautes tours "vertes". Tours "Granite", "carpe diem" et une autre dans un premier temps (2011 j'crois), pis la fameuse tour "signal", plus haute, dans un second temps (2015).

Toutes ces jolies constructions sont impulsées par Patrick Devedjian, président de l'Etablissement Public d'Aménagement de la Défense, et semblerait-il, voulues par Nicolas Sarkozy.

Site sur la tour "carpe diem"

site bien avec plein de videos qui tapent sur la tour signal

Comme d'hab, réactions, commentaires... on peut même dériver sur les normes HQE en général et les rapports entre émissions de CO2, construction et environnement, mais pas plus loin hein Nouvelles tours prétenduement écolos à la défense Nono

Euh, ce serait pas un peu du pipo ? shifty Ok c'est HQE mais on n'aura plutôt pas pu construire un grand village en bottes de paille à la place si on voulait vraiment protéger l'environnement ? Je m'interroge.
vincent
vincent
Admin

Messages : 206
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 38
Localisation : n'importe où pourvu qu'elle n'y soit pas

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles tours prétenduement écolos à la défense Empty Re: Nouvelles tours prétenduement écolos à la défense

Message  Dam Mar 17 Juin - 10:40

Les tours, ça reste une des grandes incompréhensions liées au développement humain. Personne n'en veut (jamais on a vu un sondage positif pour la construction d'une tour, hormis peut être celle qui serait construite à "Ground 0"), mais les politicards s'entêtent quand même à en construire alors qu'à chaque fois ça leur coute des points dans les sondages. Il semblerait qu'il y ait dans la construction de ces tours un symbole phallique dont l'appel est trop important pour un homme politique digne de ce nom, qui aura alors la satisfaction d'être le nom qu'on associe à sa tour, forcement plus graphique que celle du voisin.
Pour être objectif, il faut quand même noter qu'une tour ne prend pas de place au sol, critère parmi les plus importants, que ce soit à la Défense où ailleurs. Quant à ton village écologique en paille, n'importe qui ayant lu "les 3 petits cochons" risque d'émettre de sérieux doutes.
Et puis les tours, ça fait parler. Celle de Jussieu par exemple, qui menace de s'écrouler si plus de 30 personnes montent dedans, ou celle de Potsdamer Platz (Bob, tu connais Cool ) à Berlin qui reste éclairée pour faire joli malgré qu'elle soit vide (trop couteuse à l'entretien et à l'utilisation pour des bureaux)

Bref les tours, c'est la classe Cool
Dam
Dam

Messages : 279
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 38
Localisation : Dans le port où elle est, quel qu'il soit...

http://www.flickriver.com/photos/damvot/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser