Forum Mat'ERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres Radieux EB10
Voir le deal

est ce que vous saviez ?

+4
flex_dave
Dam
Marie-chan
Vanessa
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

est ce que vous saviez ? - Page 2 Empty Re: est ce que vous saviez ?

Message  bob Mer 16 Juil - 14:35

Vanessa a écrit:Le CIS a une meilleure "quantum efficiency" et répond donc mieux que le CIGSSe dans les basses énergies.
Et dans les hautes énergies ? ^^
Vanessa a écrit:
En plus de ca, il est sans selenium, ce qui en fait une des technologies les plus "eco-friendly" du moment (si la couche buffer ne contient pas de CdS, je ne sais pas ce qu'il en est pour la maison ZEN Wink )
Vincent a écrit:Le selenium serait dangereux pour l'environnement ? Plus que le soufre ?
Je plussois: le selenium est une vrai saloperie, mais plus particulièrement sous la forme H2Se gazeuse... Le H2S est bien sûr assez vache également. Mais ces composés gazeux n'interviennent, le cas échéant, que pendant la fabrication. Après, pendant l'utilisation de la cellule, qu'elle soit faite avec du souffre ou du selenium, il faut éviter tant que faire se peut, de les lécher. est ce que vous saviez ? - Page 2 113784
Cela dit, je conçoit tout à fait que le Se soit plus problématique que le S, même dans les doses microscopiques utilisées. Wink

Revenir en haut Aller en bas

Message  Mat Mer 16 Juil - 14:37

Vanessa merci pour les précisions, mais il me semble que j'avais compris ce point.
En fait l'objet de ma remarque correspond à ta définition de entièrement couvert. Parce que même avec ce rendement une toiture entièrement couverte me parait avoir une puissance installé supérieur à 3kWc. Donc dans ce cas le particulier ne peut plus se faire financer une partie de sa couverture (hormis le cas des 50% de consommation, mais pour sur TVA 5,5%)
Je me trompe ?
Mat
Mat

http://matere-en-espagne.blogspot.com/

Message  Dam Mer 16 Juil - 14:45

bob a écrit:
Vanessa a écrit:Le CIS a une meilleure "quantum efficiency" et répond donc mieux que le CIGSSe dans les basses énergies.
Et dans les hautes énergies ? ^^

J'arrive pas à retrouver le graph sur lequel les QE des deux composés sont comparées shifty
Dam
Dam

http://www.flickriver.com/photos/damvot/

Message  Dam Mer 16 Juil - 14:47

Mat a écrit:Vanessa merci pour les précisions, mais il me semble que j'avais compris ce point.
En fait l'objet de ma remarque correspond à ta définition de entièrement couvert. Parce que même avec ce rendement une toiture entièrement couverte me parait avoir une puissance installé supérieur à 3kWc. Donc dans ce cas le particulier ne peut plus se faire financer une partie de sa couverture (hormis le cas des 50% de consommation, mais pour sur TVA 5,5%)
Je me trompe ?
C'est un peu con mais... ça dépend de la toiture non?
La maison ZEN n'a pas l'air si grande, elle fait quelle surface Vanessa? Une 20 aine de m2? Les modules Sulfurcell font 30*30 non?
Dam
Dam

Message  bob Mer 16 Juil - 15:42

Dam a écrit:Une 20 aine de m2?
Plus petit que ma chambre à Poitiers ??!! Laughing C'est pas des conditions décentes pour travailler, ma pauvre binôme ! cheer_up_hug

Message  Dam Mer 16 Juil - 16:08

bob a écrit:
Plus petit que ma chambre à Poitiers ??!! Laughing C'est pas des conditions décentes pour travailler, ma pauvre binôme ! cheer_up_hug
Mais non un pan de toiture ^^
Je me dis que si la maison fait 100 m2 sur 2 étages, ça tourner dans ces eaux là. Mais bon j'en sais rien, pète qu'elle en fait 200 Wink
Dam
Dam

Message  Mat Mer 16 Juil - 17:02

Dam a écrit:
bob a écrit:
Mais non un pan de toiture ^^
Je me dis que si la maison fait 100 m2 sur 2 étages, ça tourner dans ces eaux là. Mais bon j'en sais rien, pète qu'elle en fait 200 Wink

D'après mes infos la maison fait 200m2. Avec les infos de Vanessa, (rendement de 6,7% et puissance 13kW) on devrait avoir du 67Wc/m2 si je ne dit pas de bêtise. Pour 13kW de puissance sur le toit, je déduis que la toiture fait 194m2 ! A voir si Vanessa peut confirmer ça.
Mat
Mat

http://matere-en-espagne.blogspot.com/

Message  Vanessa Mer 16 Juil - 21:04

La toiture fait exactement 200,6 m².

Eh oui ca dépende de la surface a couvrir. Mais en général les surface ne sont qu'au sud et pas forcément trés grande.
Vanessa
Vanessa

Message  Dam Mer 16 Juil - 21:46

A un facteur 5 près :sweat:
Dam
Dam

Message  bob Jeu 17 Juil - 11:27

Dam a écrit:A un facteur 5 près :sweat:
Soyons compréhensifs les amis...

hoot

Message  virginie Jeu 17 Juil - 14:31

désolée bob j'ai pas réussi à changer la couleur...
te copie pour les poissons...ça me plait trop Laughing

et oui j'ai pas de personnalité en ce moment...lol

Dernière édition par virginie le Ven 18 Juil - 10:13, édité 1 fois
virginie
virginie

Message  bob Jeu 17 Juil - 14:53

virginie a écrit:désolée bob j'ai pas réussi à changer la couleur...
Ben voui, c'est ce que je te disais, on peut pas personnaliser si on les intègre dans un forum. Ou alors, je sais pas comment faire.
virginie a écrit:te copie pour les poissons...ça me plait trop Laughing
Bon, prends les poiscailles, je prendrais les pingouins Wink

Message  vincent Ven 18 Juil - 0:59

signature de bob a écrit: www.dernierepage.com

tain dain dain dain dain dain (musique d'au-delà du réel pour ceux et celles qui n'auraient pas reconnu, rediffusion le vendredi soir des fois sur NT1 POUR CEUX QUI AURAIENT LE TEMPS DE LES VOIR est ce que vous saviez ? - Page 2 Bleble2 )

Il me vient une question stupide, qui aura peut-être le mérite de renlancer le débat si personne n'a rien de mieux à dire...

On peut aimer la science-fiction et porter des talons aiguilles ? ^^ (tiens, me demande bien ce qu'il veut dire ce smiley, ce sera une première)

P.S. moi aussi j'aime bien les pingouins, et puis les poissons communistes aussi et puis mon absence temporaire de personnalité, tant pis, inclinons nous tous très bas devant les signatures de Bob, mais où peut-il bien trouver tout ça ? est ce que vous saviez ? - Page 2 Glare
vincent
vincent
Admin

Message  bob Ven 18 Juil - 10:05

vincent a écrit:On peut aimer la science-fiction et porter des talons aiguilles ? ^^
Oui ! et j'en suis la preuve vivan... !

Damned, je me suis fait avoir tout seul. fail

Message  virginie Ven 18 Juil - 12:54

bob a écrit:
vincent a écrit:On peut aimer la science-fiction et porter des talons aiguilles ? ^^
Oui ! et j'en suis la preuve vivan... !

Damned, je me suis fait avoir tout seul. fail

Laughing bob t'oublies pas tes talons aiguilles alors pour la soutenance... veux te voir marcher avec... Laughing
virginie
virginie

Message  bob Ven 18 Juil - 13:06

virginie a écrit:Laughing bob t'oublies pas tes talons aiguilles alors pour la soutenance... veux te voir marcher avec... Laughing
Et toi n'oublie pas de venir en robe (ou jupe, du moment que c'est pas un futal). J'essayerais de trouver des talons aiguilles à ma taille ;o).

Message  virginie Ven 18 Juil - 14:40

bob a écrit: J'essayerais de trouver des talons aiguilles à ma taille ;o).

... commence à chercher Laughing
virginie
virginie

Message  bob Ven 18 Juil - 16:13

Quelle bande de goinfres ces poissons coco ! tu peux leur donner autant de bouffe que tu peux, ils continueront à baffrer ! est ce que vous saviez ? - Page 2 113784

Message  vincent Ven 18 Juil - 21:12

Et mais y a du trafic de signatures de Bob sur ce forum !!! J'peux avoir celle avec "nous plus manger enfants maintenant" steup ? J'essaie d'en mettre une pour voir si j'arrive à uploader.

Pour les exposés de stage, euh, faite ce que vous voulez, mais rappellez-vous que ce sera la première fois qu'on vous verra !!! Si bob porte pas de bob et dam n'est pas habillé en moine, je risque d'être tout perdu moi. est ce que vous saviez ? - Page 2 Perdu
vincent
vincent
Admin

Message  Dam Ven 18 Juil - 22:18

vincent a écrit:Et mais y a du trafic de signatures de Bob sur ce forum !!! J'peux avoir celle avec "nous plus manger enfants maintenant" steup ? J'essaie d'en mettre une pour voir si j'arrive à uploader.

Pour les exposés de stage, euh, faite ce que vous voulez, mais rappellez-vous que ce sera la première fois qu'on vous verra !!! Si bob porte pas de bob et dam n'est pas habillé en moine, je risque d'être tout perdu moi. est ce que vous saviez ? - Page 2 Perdu
C'est facile, Bob il a une tête de gentil et un Tshirt Lafraise (portant sur une thématique gentille en général). Et puis y'aura Vanessa accrochée à son bras ^^
Dam
Dam

Message  Vanessa Ven 18 Juil - 23:34

hihihi euh je rappelle à l'ensemble des lecteurs que je suis une femme mariée Smile me balader au bras de Bob c'est vrai j'y suis tout le temps mais faut enlevé les arrières pensées.

Mouahhaah Bob c'est facile de le reconnaitre, il a toutes les filles à ses pieds et je suis sur qu'à l'autre bras on y verra la jolie virginie Smile.
Et tout ca pour un seul homme ouahahah qu'il a de la chance.

Et humm je pense que Dam pourra se reconnaitre facilement il est lui le seul et unique ....
est ce que vous saviez ? - Page 2 824183

Mais je pense que les photos parlent d'elle même.

Tiens d'ailleurs j'ai vu les ordres de passage et je félicite tout le monde mais ca va etre la première fois pour moi que je ne passe pas en dernière , je crois que ca va nous changer avec bob
Vanessa
Vanessa

Message  vincent Sam 19 Juil - 2:42

Ah oui, c'est vrai, vous êtes quatorze *prépare son café*
Nous nos exposés c'était du vite fait. Enfin si Mr euh... comment il s'appelle déjà, ah oui, Mr Barbot je crois, ne m'avait pas répété trente fois que j'aurais dû m'entrainer avant de faire mon exposé, ça aurait été encore plus vite :D Hi hi, je suis un sacré boulet en exposés moi. Barbot et Rivière discutait, ml David faisait dodo et la dame au fond (la prof tjr sapée d'enfer au futuro) m'a dit qu'elle avait pas entendu un traitre mot... la classe quoi, comme d'hab est ce que vous saviez ? - Page 2 1-bravo

Moi j'vous préviens si personne ne m'en empêche, je pose des questions. Bon des questions connes, pis comme souvent j'comprends rien j'en trouve pas, cela dit si vous voulez pas courrir de risques dites-moi gentiment "si tu poses une question petit, prépare-toi à ramasser tes dents sur le plancher de la salle" je comprendrai. Et puis pour ma dentition ce sera beaucoup mieux hein. Wink

vanessa a écrit:Et humm je pense que Dam pourra se reconnaitre facilement il est lui le seul et unique ....
Oui, lui il se reconnaitra facilement si il n'arrive pas avec 5 g d'alcool dans le sang (souvenirs d'allemagne est ce que vous saviez ? - Page 2 4-beer ) moi nan. C'est pour ça que la robe de bure ou autre signe distinctif (boule d'énergie entre les mains, tatouages celtiques, crucifix...) m'aurait aidé. Mais bon, il devra donner son nom de toute façon en commencant l'exposé, eh eh, il se démasquera tout seul le bougre.

Dernière édition par vincent le Dim 20 Juil - 20:44, édité 1 fois

Admin

Message  bob Dim 20 Juil - 20:26

Dam a écrit:C'est facile, Bob il a une tête de gentil et un Tshirt Lafraise (portant sur une thématique gentille en général).
t'en foutrais moi, des T-shirts gentils !... Mad

est ce que vous saviez ? - Page 2 Dscf5010

Merci léo ^^

Message  vincent Dim 20 Juil - 20:54

Cette personne n'a pas de bob. Donc ça ne peut pas être bob.

Il faudra m'apporter des preuves plus convaincantes.

...intense réflexion suivie d'un doute profond...

Mais je pourrais jamais savoir si cette photo te représente ou pas... Surprised
Pour ça il faudrait que j'ai complètement confiance en quelqu'un sur ce forum. Ah la la, voilà où ça nous mène de faire les cons. est ce que vous saviez ? - Page 2 Vieux

Sinon je n'ai pas compris ta question sur la pétition pour faire revenir Léo. La seule explication plausible est que ton doigt soit malencontreusement rentré en contact avec le point d'interrogation de ton clavier à la fin de ta phrase.

Admin

Message  bob Dim 20 Juil - 21:05

vincent a écrit:Cette personne n'a pas de bob. Donc ça ne peut pas être bob.
Mon fidèle bob n'étant pas noir ni jaune, ni rouge, ça aurait juré avec le Tshirt. On a du goût ou on en a pas.
vincent a écrit:Sinon je n'ai pas compris ta question sur la pétition pour faire revenir Léo. La seule explication plausible est que ton doigt soit malencontreusement rentré en contact avec le point d'interrogation de ton clavier à la fin de ta phrase.
Ben... non confused

Sinon, histoire de prouver au monde entier que je ne suis pas si gentil que ça (parce qu'un T avec une tête de mort qui se fume un pétard en forme de wishbone ne prouve rien) : demain, grasse mat' ! Fête nationale en Gelbique ! Hin hin.

Qu'est ce que j'ai été méchant sur coup là... Twisted Evil

...

J'y ai ptet été un peu fort

:remords:

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant