Forum Mat'ERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
TV 75″ Xiaomi Mi TV Q1 – QLED, 4K UHD à 929€ (Via ODR)
929 € 1199 €
Voir le deal

Le retour à Poitiers

+5
Vanessa
flex_dave
Mat
bob
Dam
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Le retour à Poitiers Empty Le retour à Poitiers

Message  Dam Mar 22 Juil - 15:02

Big up les Mat'EREs

Est ce que certains d'entre vous ont déjà des plans dormage pour la veille des oraux et pour le soir du 16?
Je suppose que la majorité des personnes sont dans le même cas, à savoir que le trajet maison de papa maman -> SP2MI avant 9h du mat' n'est pas l'option n°1... Idem pour le 16 au soir qui sera je l'espère, l'occasion de festoyer dignement la fin des hostilités (ailleurs qu'en boite, tant qu'à faire Le retour à Poitiers OUF )

Des plans?

Dernière édition par Dam le Mar 22 Juil - 16:26, édité 1 fois
Dam
Dam

http://www.flickriver.com/photos/damvot/

Revenir en haut Aller en bas

Le retour à Poitiers Empty Re: Le retour à Poitiers

Message  bob Mar 22 Juil - 16:10

A l'origine, je pensais dormir chez ma frangine, mais comme discuté avec Ginie, l'option hotel tous ensemble pourrait être sympa. Je sais pas si il y a une auberge de jeunesse à Poitiers.

Dans tout les cas, il faut pouvoir rentrer assez tard, ça doit pas être possible avec les auberges.

Dam a écrit:festoyer dignement la fin des hostilités (ailleurs qu'en boite, tant qu'à faire )
Mad

Message  Dam Mar 22 Juil - 16:26

bob a écrit:
Dam a écrit:festoyer dignement la fin des hostilités (ailleurs qu'en boite, tant qu'à faire )
Mad
Vous pouvez pas me faire ça Le retour à Poitiers 8
Dam
Dam

Message  Mat Mar 22 Juil - 16:48

Un sujet qui tombe au bon moment je trouve. Je pensais amener le sujet ... merci Damien.
En effet afin de gagner quelques sous (pas trop en perdre) je compte prendre mon billet de train maintenant pour aller sur Poitiers. Je compte arriver la veille de la soutenance et repartir le lendemain de la soutenance.
Pour le logement je pensais petit hôtel, mais si on trouve un truc où l'on peut être tous ensemble ça serait sympa :D

Des connaisseurs sur Poitiers ?
Mat
Mat

http://matere-en-espagne.blogspot.com/

Message  bob Mar 22 Juil - 16:59

Dam a écrit:Vous pouvez pas me faire ça Le retour à Poitiers 8
On va s'géner Evil or Very Mad
Mat a écrit:Pour le logement je pensais petit hôtel, mais si on trouve un truc où l'on peut être tous ensemble ça serait sympa :D
Un appart' ? :sweat:

Message  Mat Mar 22 Juil - 17:10

bob a écrit:
Mat a écrit:Pour le logement je pensais petit hôtel, mais si on trouve un truc où l'on peut être tous ensemble ça serait sympa :D
Un appart' ? :sweat:
Sous-louer à un étudiant qui n'a pas encore commencé ses cours ? lol
Mat
Mat

Message  flex_dave Mar 22 Juil - 19:04

Ah ces bourgeois.
Il y a bien sûr la cité universitaire où il est possible de louer une chambre en tant que passager, et bonus sur le gateau c'est pas chère. Par contre c'est du 9m2 avec plein d'option détente comme ciné, billard, volley, jeux vidéo, terrain de foot, salle d'étude (on siat jamais il y en a qurement qui n'arrive pas à s'en passer...) enfin bon, la cité QUOI!
flex_dave
flex_dave

Localisation : changeant tout les 5-6 mois en moyenne de ville je ne serais vous le dire

Message  Vanessa Mar 22 Juil - 19:43

Bon moi je pars de chambéry en voiture avec flo je pense 2 à 3 jours avant la soutenance donc si ca intéresse des gens de grenoble ou bourguoin.

Je serai logé chez mon grand père avec Flo à Chatellerault ou chez ma tante sur poitiers. Y a moyen que je trouve de la place dans le jardin de ma famille pour poser des tentes hihi tous en camping dans le jardins du grand pere le 16 hihi
Moi je dis que un déliriumclubing serait pas mal surtout si vincent décide de nous sortir le grand jeu comme la dernière fois hihi

et si vous etes gentils je peux peut etre négocié une chambre chez le grand père pour ceux qui veulent mais c'est maintenant qu'il faut qu'il me prévienne histoire qu'il puisse se préparer psychologiquement à l'invasion.

Bref passer moi un tit email
Vanessa
Vanessa

Message  Dam Mar 22 Juil - 20:18

Vincent sauve moi, dis que tu es contre la boite de nuit. En plus, tout le monde sait bien que tu déchaineras autant la fureur dans un autre lieu, c'est ça qui est magique avec toi Cool
Dam
Dam

Message  vinzou Mar 22 Juil - 20:24

quel gros lèche!!!!!
mais c vrai que si on se retrouve je préfère qu'on soit plus intime ,ouah c chaud!
la boite ne me dit pas trop non plus!!!
je trouve que la solution cité u est pas mal, on passe le début de soirée dans une salle tous ensemble (apero et repas),après on bouge en ville se défouler et boire un coup dans un bar et on rentre quand on veut!!!! c une idée comme une autre!!!!!
vinzou
vinzou

Message  Dam Mar 22 Juil - 20:35

Vincent I love you
Dam
Dam

Message  vinzou Mar 22 Juil - 20:38

moi aussi dam
vinzou
vinzou

Message  Dam Mar 22 Juil - 21:10

Depuis le début j'en étais sûr shiner
Dam
Dam

Message  Marie-chan Mer 23 Juil - 10:50

Ils sont mimiiiiis... Oubliez pas de nous inviter au pacsage... happy
Bande de papys tiens... une ptite mousse dans un bar et au pieu... c'est ça que vous appeler festoyer? Bouboubouh!

Pour ceux qui seront vraiment en galère, y'aura moyen de vous faire héberger sur Poitiers en centre-ville, vous en fait pas.
Moi j'ai déjà ma Lulu préférée, amusez-vous bien en cité U! ^^
Marie-chan
Marie-chan

Message  bob Mer 23 Juil - 11:20

vinzou a écrit:quel gros lèche!!!!!
mais c vrai que si on se retrouve je préfère qu'on soit plus intime ,ouah c chaud!
la boite ne me dit pas trop non plus!!!
je trouve que la solution cité u est pas mal, on passe le début de soirée dans une salle tous ensemble (apero et repas),après on bouge en ville se défouler et boire un coup dans un bar et on rentre quand on veut!!!! c une idée comme une autre!!!!!
Considérant l'heure de fermeture des bars, français en général, pictaviens en particulier, il serait intéressant d'examiner la globalité des alternatives s'offrant à nous, incluant celle de passer la soirée en clubérium. En effet, si, à l'issue d'un vote démocratique, nous prenions la décision de ne pas fréquenter ce genre d'établissement, nous nous exposerions probablement à la perspective peu réjouissante de passer l'une de nos dernières soirées ensemble à errer sur la voie publique à partir de 1h30 (estimation optimiste). Mais cette analyse ferait preuve d'un manque honteux d'honêteté si elle ne soulignait pas la rareté des discothèques ouvertes un mardi soir, ainsi que le manque flagrant d'ambiance dans celles disponibles. En revanche, si la possibilité de revenir tardivement à la cité U et d'y occuper alors une salle nous est offerte, cela serait sans nul doute une option méritant notre plus attentive considération. Le retour à Poitiers 566634

Message  Vanessa Mer 23 Juil - 12:33

Mouahahah un mardi j'avais pas fait attention.

En effet le clubbérium est mort.

Humm moi je suis , je serai avec le rodoudou.
Vanessa
Vanessa

Message  Mat Mer 23 Juil - 13:38

flex_dave a écrit:
Il y a bien sûr la cité universitaire où il est possible de louer une chambre en tant que passager, et bonus sur le gateau c'est pas chère.
C'est possible d'avoir une piaule seulement pour deux nuits ? Tu sais comment il faut s'y prendre ?
Mat
Mat

Message  vincent Mer 27 Aoû - 23:08

flex_dave a écrit:Ah ces bourgeois.
Il y a bien sûr la cité universitaire où il est possible de louer une chambre en tant que passager, et bonus sur le gateau c'est pas chère. Par contre c'est du 9m2 avec plein d'option détente comme ciné, billard, volley, jeux vidéo, terrain de foot, salle d'étude (on siat jamais il y en a qurement qui n'arrive pas à s'en passer...) enfin bon, la cité QUOI!

Mort de rire... Laughing c'est ce que je dois dire 30 fois par jour ces temps-ci, je fais l'accueil bénévolement à la cité Descartes, pour faire repartir l'asso local qui s'occupe de mettre un peu de vie à travers les couloirs. En effet cette année sauf miracle ce sera juste salle d'étude, billard, jeux video, terrains de sport, trucs qu'ont pas besoin de résidents bénévoles pour fonctionner. Le retour à Poitiers 676758 Le retour à Poitiers 429690
Euh oui la cité Descartes est LA cité emblêmatique de Poitiers par ses élevages de moisissures le long des parois des chambres et par ses douches biscornues aux périodes d'activités aléatoires, ce qui fait que c'est la moins demandée des citées U, le derniers recours avant d'aller dormir sous le pont neuf.

MAIS DEPECHEZ VOUS !!! Il faudrait que ce soit plié avant la fin de la semaine prochaine. Deux nuits (celle du 14 au 15 et celle du 15 au 16 si j'ai bien compris) ne devraient pas vous coûter plus de 20 euros, le mois coûte 135 euros, on divise par 30 je vous laisse faire le calcul... vraiment pas cher (si vous n'aviez pas que ça à faire de calculer ça doit faire moins de 7 euros au prix de gros)
Je vois le ou la nouvel(le) directeur(trice) vendredi, demain je demande les prix et si c'est possible de réserver 5 chambres pour dans deux semaines, ainsi qu'une salle (ça quand j'y pense y a une grande salle qui sert de foyer et qui est toujours vide, y a même pas besoin de demander pour la prendre)

Les autres cités risquent d'être blindées en cette période de l'année (je pense notamment à Marie-Curie et Rabelais qui auraient largement pu faire l'affaire) N'y pensez même pas.

Je peux héberger quelqu'un, j'ai un lit tout douillet que je n'utilise pas, mais vous pourrez surement vous aider entre vous sans avoir à faire appel à moi.

Que le courage et l'humilité guident vos démarches, honorables M2 sage

edit après une pause-caca bien méritée : pas besoin d'intermédiaire !!! Appellez le 0549445231 et demandez une chambre vous même !!! Dites que vous êtes en formation mat'ere et qui si d'autres personnes suivant cette même formation ont reservé vous voudriez avoir une chambre à côté (si possible). On dit merci qui ? :D

Eh eh, les mat'ere à Descartes, impensable mais faisable, encore une belle page des aventures des mat'ere à tourner après l'avoir dévoré d'une traite

Dernière édition par vincent le Jeu 28 Aoû - 23:53, édité 1 fois
vincent
vincent
Admin

Message  Mat Jeu 28 Aoû - 9:50

Qui est-ce qui est chaud pour Descartes ?
Mat
Mat

Message  Dam Jeu 28 Aoû - 10:06

J'en suis!
Dam
Dam

Message  Vanessa Jeu 28 Aoû - 14:41

Et moi qui serait dans un bon lit douillet chez mon grand père :p
Vanessa
Vanessa

Message  virginie Jeu 28 Aoû - 17:52

é bé moi je suis hébergée par vaness et son grand père :D

d'ailleurs à la soutenance, elle va être trop canon boogie
attention les gars...vous allez pas la reconnaître giggle
virginie
virginie

Message  vincent Ven 29 Aoû - 0:07

virginie a écrit:attention les gars...vous allez pas la reconnaître giggle
C'est pas dit que je la reconnaisse de toute façon. Enfin si y a quelqu'un habillé en femelle requin-marteau (pour protester contre la raréfaction de l'espèce dans les eaux de l'atlantique-sud) je saurai qui sait. happy

dam a écrit:J'en suis!
Pour Descartes vous devez appeller le 0549445231, mes protestations quant à votre éloignement donc au surcout des communications téléphoniques n'y a rien fait. Chaque personne doit appeller elle-même. Ils m'ont encore fait le coup "oh, on sait pas si il y aura encore de la place" (mais dit de façon bien plus agressive mô! par la concierge qui sourit jamais, euh si vous voulez augmenter vos chances appellez plutôt l'aprem c'est une super sympa qui la remplace... appellez la "Hélène" et alors là c'est du tout cuit boogie ) Z'ont pas voulu lâcher leurs tarifs. Le premier qui appelle peut énoncer les prix. Le retour à Poitiers 1-enaccord9
vincent
vincent
Admin

Message  Dam Ven 29 Aoû - 17:52

"Pas possible parce qu'on a plus de place".

L'appeler Hélène n'a rien changé au verdict :/
Dam
Dam

Message  Mat Ven 29 Aoû - 17:53

Bon ben tu été plus rapide que moi pour tester !
On trouvera une autre solution
Mat
Mat

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant