Forum Mat'ERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

[Geekitude] Firefox prend feu

2 participants

Aller en bas

[Geekitude] Firefox prend feu Empty [Geekitude] Firefox prend feu

Message  Dam Ven 9 Mai - 19:14

Hola,

Comme on parlait ce matin avec Bob, un Firefox sans addons est aussi bidon qu'Internet Explorer. Un navigateur de base quoi.
Voilà certains addons que j'utilise très régulièrement et qui me simplifie bien les choses. Pas besoin de passer 6h de geekitude par jour pour les apprécier Wink

Déjà, un petit trick que tout le monde ne connait pas. Une fonction de base de FF "ajouter un mot clé pour cette recherche". C'est une option qui se trouve dans le clic droit sur un champ de recherche, par exemple Google. Clic droit donc dans la barre de recherche de la page de Google, "ajouter un mot clé pour cette recherche" et tappez par exemple juste "g" comme Google pour le mot clé, puis OK.
Pour vos futures googlisation (ou googlitudes, à voir), il ne suffira plus qu'à taper directement dans la barre de navigation de FF (sans les guillemets "g mat'ere Poitiers" si vous cherchez des infos pour y refaire une année, sait on jamais. Ca marche avec n'importe quel website, et j'utilise par exemple cette fonction tous les jours avec youtube (y), dailymotion (d), sciencedirect (sd)... Plus besoin d'aller sur les sites. Cool nan? Wink


Concernant les addons:




  • les dictionnaires (FR,EN et DE pour moi) sont tout bonnement indispensable. C'est très similaire aux dicos de word (correcteur d'orthographe pour être précis) et très complet. Je sais pas comment Bob fait pour vivre sans, quand j'ai vu qu'ils n'étaient pas compatible FF3 j'ai fait demi tour: rédhibitoire Wink J'ai aussi des dictionnaires qui permettent de faire apparaitre la traduction sur l'écran quand on passe la souris sur un mot. Pratique.

  • Adblock Plus: Ca aussi c'est de la balle. Tout simplement bloque toute la publicité sur n'importe quel website de leur base de donnée (encore jamais trouvé de site qui n'y passait pas, et si jamais vous trouviez, un clic droit sur la pub, puis "bloquer avec addblock" et vous ne la reverez plus jamais. Et mois non plus car votre requête sera intégrée à la base de donnée addblock Wink ). Juste une question de confort, sauf si vous aimez les bannières de pub

  • FatserFox: Ca travaille dans l'ombre et permet d'augmenter de manière significative la vitesse d'action de FF.

  • URL fixer: un peu gadget celui là je l'avoue, il répare automatiquement les fautes de frape dans la barre d'adresse (typiquement google.cmo ou superforum.ft des trucs du genre)

  • Foxmark: découvert il y a peu, permet de synchroniser FF sur les différents ordinateurs utilisés. C'est mon cas, et c'est bien pratique d'avoir la même "machine" avec les même paramètres sur tous les PC utilisées.

  • Imagebot: je pense que ça peut intéresser certains qui utilisent imageshack ou casimages pour stocker des photos sur le net. Cet addon permet d'uploader et de copier l'adresse des images de manière très rapide et très simple. En plus il organise toutes les images dans FF, chose pas facile à faire quand on passe par imageshack et consort...

  • Les plugins "gmail manager" et google sont aussi interessants évidement si vous utilisez ces sites. Ils permettent de tout avoir à portée de clic sans se rendre sur les sites en question.

  • Bugmenot: un petit que j'aime bien même si il ne sera pas utile à ceux qui n'utilisent leur PC que comme machine de travail. Il permet de se connecter à à peu près tous les sites possibles pour lesquels il faut créer un compte alors qu'on ne reviendra plus jamais. Exemple, vous cherchez une info sur google et ça vous renvoie sur un forum, mais celui ci n'est pas visible pour les non inscrits. Eh bien au lieu de se créer un compte que vous n'utiliserez plus jamais (en plus ça laisse trainer votre email sur un site de plus), il suffit d'un clic droit sur le champ de connexion et choisir "me connecter avec bugmenot". Vous serez connectés sous un compte "bidon" de leur base de donnée qui vous donnera tous les droits d'un utilisateur lambda du forum. Un des seuls addons que j'ai vu qui propose une charte de bonne conduite à cocher avec installation, on comprend pourquoi Wink



Bien sûr tous ces addons sont très simples d'installation (comme toujours sous FF) et ne nécessitent qu'en tout et pour tout 2 clics pour être installés. Ils sont aussi tous compatibles FF2, à voir avec FFb3

PS: si vous aimez bien gérer les tabs à votre sauce, TabMixPlus est parfait, tout est paramétrable. Il offre aussi une puissante fonction de restoration des crashs et des raccourcis très pratiques pour par exemple afficher les onglets fermés précédemment, naviguer entre eux, etc...


Smile
Dam
Dam

Messages : 279
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 41
Localisation : Dans le port où elle est, quel qu'il soit...

http://www.flickriver.com/photos/damvot/

Revenir en haut Aller en bas

[Geekitude] Firefox prend feu Empty Re: [Geekitude] Firefox prend feu

Message  bob Ven 9 Mai - 20:03

pour commencer, je suis sur-surlecuté par la trouvaille du "ajouter un mot clé pour cette recherche"Surprised. Ma barre de recherche a giglé aussi sec !

Le dico fr est dispo depuis peu sous FF3, et l'anglais l'a toujours été (du moins l'a été depuis que j'ai changé de version)
Foxmark, je l'ai utilisé, mais pas longtemps, puisque finalement, j'ai des favoris différents en fonction de la machine utilisée (exemple: je ne mets pas en fav deviantArt au boulot[Geekitude] Firefox prend feu Fella) ^^

Imagebot, ça pourrait m'interresser ça. On peut accéder aux images stockée via l'extension ?

J'utilise Gmail notifier, plus "light" à l'utilisation ^^

Bugmenot ! oh oh oh ! ça va me plaire ça ! boogie

Bon... à moi :

- adblock plus, évidemment, incontournable Smile
- Download statusbar. Permet de gérer très efficacement et discrètement les téléchargements. Comme son nom l'indique, ça se place dans la barre d'état et ça affiche les téléchargements en cours, leur progression, vitesse, temps restant etc... parametrable à donf
- PicLens. Permet de parcourir très facilement, et sous une interface soignée (3D) des tonnes d'images d'une galerie flickr, devianart, youtube depuis peu, google image...

Et l'add-on inutile que j'ai découvert aujourd'hui même. Donc qui ne va pas faire long feu sur ma bécane : Flagfox. Ca affiche dans la barre d'état le drapeau du pays où est localisé le serveur du site sur lequel on navigue. Ce qui m'a amené à constater que ce forum est hébergé à Dallas, Texas [Geekitude] Firefox prend feu 824183. Et ouais et ouais et ouais. [Geekitude] Firefox prend feu _cowboy__revision_by_Mrichston

[Geekitude] Firefox prend feu _firefox__by_Dumnezeu
bob
bob

Messages : 289
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Geekitude] Firefox prend feu Empty Re: [Geekitude] Firefox prend feu

Message  Dam Ven 9 Mai - 20:12

Laughing Flagfox à l'air terrible Laughing

Pour imagebot, ça ouvre une tab sur laquelle se trouve toutes tes images. Un clic droit et l'URL est copiée. L'idéal c'est de te créer un compte imageshack si tu n'en as pas déjà un et de les synchroniser (il y a une option).
Ca permet de tout garder à portée de clic.

Je ne savais pas que FFb3 intégrait les dictionnaires. Qu'est ce qu'il à l'air bien ce FFb3! :p

La dowlnload statubar permet elle d'éviter la fenêtre pop up de téléchargements?
Dam
Dam

Messages : 279
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 41
Localisation : Dans le port où elle est, quel qu'il soit...

http://www.flickriver.com/photos/damvot/

Revenir en haut Aller en bas

[Geekitude] Firefox prend feu Empty Re: [Geekitude] Firefox prend feu

Message  bob Ven 9 Mai - 21:40

Dam a écrit:Pour imagebot, ça ouvre une tab sur laquelle se trouve toutes tes images. Un clic droit et l'URL est copiée. L'idéal c'est de te créer un compte imageshack si tu n'en as pas déjà un et de les synchroniser (il y a une option).
Ca permet de tout garder à portée de clic.
J'ai précisemement un compte imageshack. Mais comme l'interface du site n'est pas pratique du tout, je vais essayer cette extension, j'espère qu'elle est compatible.
Dam a écrit:
La dowlnload statubar permet elle d'éviter la fenêtre pop up de téléchargements?
nod
bob
bob

Messages : 289
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Geekitude] Firefox prend feu Empty Re: [Geekitude] Firefox prend feu

Message  bob Ven 9 Mai - 21:41

bob a écrit:j'espère qu'elle est compatible.
nan fail
bob
bob

Messages : 289
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Geekitude] Firefox prend feu Empty Re: [Geekitude] Firefox prend feu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser