Forum Mat'ERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

A Valence, le solaire photovoltaïque reçoit du soutien

4 participants

Aller en bas

A Valence, le solaire photovoltaïque reçoit du soutien Empty A Valence, le solaire photovoltaïque reçoit du soutien

Message  virginie Lun 8 Sep - 13:12

La 23ème Conférence européenne sur l'énergie solaire photovoltaïque s'est tenue du 1er au 5 septembre, à Valence, en Espagne. 3 500 experts et 715 entreprises du secteurs étaient présents.
Une forte affluence, au moment où cette énergie enregistre une croissance annuelle de 40%, et un chiffre d'affaires mondial de 24 milliards d'euros.En 2007, la capacité installée s'élevait 3 800 MWc.

Pour l'European Photovoltaic Industry Association (EPIA), la parité réseau, soit le seuil de compétitivité de vente au détail pour le photovoltaïque avec les autres moyens de production pourrait arriver plus tôt que prévu, en 2010 pour l'Italie, 2012 pour l'Espagne, 2015 en Allemagne, et dans toute l'Europe vers 2020.

40 km² : c'est la surface que couvrait la production mondiale de modules photovoltaïques en 2007, selon les chiffres avancés par Daniel Lincot, chercheur au CNRS. Selon lui, "pour couvrir la consommation électrique de pays comme la France ou l'Allemagne, il faudrait environ 5 000 km²." estime-t-il.

"L'industrie s'accorde à dire que l'énergie photovoltaïque pourrait fournir 12% de la demande d'électricité européenne en 2020", affirme l'EPIA. Or, selon les projections, 1 000 km² de surface seront mis en service d'ici 2020, qui couvriront 3% de la production d'électricité en Europe.

200 personnalités et acteurs du secteur ont signé un appel international appelant à accélérer le développement de l'énergie solaire.
virginie
virginie

Messages : 74
Date d'inscription : 07/03/2008
Localisation : l'isle d'abeau/ bourgoin jallieu

Revenir en haut Aller en bas

A Valence, le solaire photovoltaïque reçoit du soutien Empty Re: A Valence, le solaire photovoltaïque reçoit du soutien

Message  bob Mar 9 Sep - 3:36

à noter que Le Monde du 6 septembre fait sa une sur le PV. yahooo ! Cool
j'vais tenter de racquetter les buralistes pour qu'ils me procurent ce N° :D
bob
bob

Messages : 289
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

A Valence, le solaire photovoltaïque reçoit du soutien Empty Re: A Valence, le solaire photovoltaïque reçoit du soutien

Message  vincent Mar 9 Sep - 21:21

Bonne chance, les buralistes bazardent rapidemment leur vieux numéros.
Ce qui n'est pas le cas de la bibliothèque de Descartes, où les numéros sont gardés pendant des années !!! J'irai lire ça cette semaine. Enfin c'est ce que je dis chaque jour depuis qu'ils ont parlé de ce fameux numéro du monde sur france inter (et qu'ils ont interviewé le patron de l'expo, un français mossieu, s'il vous plait !) mais demain, promis je bouge ma vieille carcasse jusque à la bibli. J'te le mets au chaud si personne te l'a filé avant.

Pas de nouvelles de la délégation des mat'ere là-bas ? Personne est passé aux infos ? L'temps était meilleur en Espagne je présume ? [passage en mode A Valence, le solaire photovoltaïque reçoit du soutien 676758] ah la la pas moyen de se reconnecter pour envoyer le message, vais m'acheter une nouvelle antenne sur internet, voilà ce que c'est de laisser son antenne fondre sur son grille-pain [fin du mode A Valence, le solaire photovoltaïque reçoit du soutien 676758 ]
vincent
vincent
Admin

Messages : 206
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 40
Localisation : n'importe où pourvu qu'elle n'y soit pas

Revenir en haut Aller en bas

A Valence, le solaire photovoltaïque reçoit du soutien Empty Re: A Valence, le solaire photovoltaïque reçoit du soutien

Message  Dam Mer 10 Sep - 0:08

vincent a écrit:Bonne chance, les buralistes bazardent rapidemment leur vieux numéros.
Ce qui n'est pas le cas de la bibliothèque de Descartes, où les numéros sont gardés pendant des années !!! J'irai lire ça cette semaine. Enfin c'est ce que je dis chaque jour depuis qu'ils ont parlé de ce fameux numéro du monde sur france inter (et qu'ils ont interviewé le patron de l'expo, un français mossieu, s'il vous plait !) mais demain, promis je bouge ma vieille carcasse jusque à la bibli. J'te le mets au chaud si personne te l'a filé avant.

C'est pas de Daniel Lincot qu'ils ont parlé?
Dam
Dam

Messages : 279
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 40
Localisation : Dans le port où elle est, quel qu'il soit...

http://www.flickriver.com/photos/damvot/

Revenir en haut Aller en bas

A Valence, le solaire photovoltaïque reçoit du soutien Empty Re: A Valence, le solaire photovoltaïque reçoit du soutien

Message  vincent Mer 17 Sep - 16:12

Oui.

Je vois que Monsieur est bien informé.

Ceci-dit j'ai oublié d'apporter le numéro du monde qui en traitait le jour de vos soutenances, tant pis.

J'étais en dessous de tout d'ailleurs ce jour-là, faute au manque de sommeil. J'ai dû faire autant de blagues qui restaient de doigts de pied au premier homme à avoir atteint le pôle sud. Se dire que j'allais enfin vous voir après tant de temps à vous attendre la tête rivée à mon écran, dur dur, et puis être un peu passé à côté quand même, et je dis pas ça que pour le journal oublié, c'est dommage, d'autant qu'il n'y aura peut-être pas de prochaine fois.
vincent
vincent
Admin

Messages : 206
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 40
Localisation : n'importe où pourvu qu'elle n'y soit pas

Revenir en haut Aller en bas

A Valence, le solaire photovoltaïque reçoit du soutien Empty Re: A Valence, le solaire photovoltaïque reçoit du soutien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser