Forum Mat'ERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

CV besoin d'aide

5 participants

Aller en bas

CV besoin d'aide Empty CV besoin d'aide

Message  migou Lun 22 Sep - 22:14

Salut tout le monde !
Le premier cours de l'année concernait les curriculums et danielle loumé étant à la retraite, ce sont grégory et nicolas qui ont regardé nos cv.
Ils nous ont dis de faire une partie expérience professionnelle (job d'été quoi) et l'autre stage, de faire une partie compétence (hum ... jvais mettre quoi la dedans moi Surprised ) !!
mais après quelques lectures sur internet il n'y en est rien de tout ça ! Et j'ai vu qu'il fallait décrire les stages aussi !
Je sais plus trop sur quel pied danser maintenant !
J'aimerai bien avoir des infos sur vos cv s'il vous plait !
merci d'avance :D
migou
migou

Messages : 26
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

CV besoin d'aide Empty Re: CV besoin d'aide

Message  Dam Lun 22 Sep - 22:48

migou a écrit:Salut tout le monde !
Le premier cours de l'année concernait les curriculums et danielle loumé étant à la retraite, ce sont grégory et nicolas qui ont regardé nos cv.
Ils nous ont dis de faire une partie expérience professionnelle (job d'été quoi) et l'autre stage, de faire une partie compétence (hum ... jvais mettre quoi la dedans moi Surprised ) !!
mais après quelques lectures sur internet il n'y en est rien de tout ça ! Et j'ai vu qu'il fallait décrire les stages aussi !
Je sais plus trop sur quel pied danser maintenant !
J'aimerai bien avoir des infos sur vos cv s'il vous plait !
merci d'avance :D
Essaie de regarder déjà dans quel pays tu veux aller. Si tu veux aller en France, tu peux effectivement suivre leurs conseils sans trop développer, c'est ce qu'il se fait. A l'étranger on retrouve souvent des CV de 3-4 pages avec une petite description de chaque expérience.
C'est clair que les stages précédents, travaux universitaires sont à mettre au premier plan, quitte à virer le diplôme du Bac et les petits jobs chez Champion en Juillet pour faire de la place Wink
Dam
Dam

Messages : 279
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 40
Localisation : Dans le port où elle est, quel qu'il soit...

http://www.flickriver.com/photos/damvot/

Revenir en haut Aller en bas

CV besoin d'aide Empty Re: CV besoin d'aide

Message  migou Mar 23 Sep - 11:59

Je préfèrerai rester en france, donc je me limite à une page pour le cv. happy

J'essaie de mettre en évidence les travaux universitaires mais pas facile surtout concernant la durée : 1 jour par mois pendant un semestre c'est pas très vendeur !

Vous avez mis la durée des stages universitaires ?
Et concernant le poste vous avez mis quoi ?

Ouai en fait c'est vraiment la partie stage qui me pose problème, si vous voulez bien mettre un exemple je suis preneur (juste le stage de M1 par exemple) pour voir la description etc ...

merci d'avance manythanks
migou
migou

Messages : 26
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

CV besoin d'aide Empty Re: CV besoin d'aide

Message  Dam Mar 23 Sep - 14:21

migou a écrit:Je préfèrerai rester en france, donc je me limite à une page pour le cv. happy

J'essaie de mettre en évidence les travaux universitaires mais pas facile surtout concernant la durée : 1 jour par mois pendant un semestre c'est pas très vendeur !

Vous avez mis la durée des stages universitaires ?
Et concernant le poste vous avez mis quoi ?

Ouai en fait c'est vraiment la partie stage qui me pose problème, si vous voulez bien mettre un exemple je suis preneur (juste le stage de M1 par exemple) pour voir la description etc ...

merci d'avance manythanks
1 jour par semaine pendant 12 semaines, moi j'ai marqué que j'ai participé à un projet sur 12 semaines et ça passe très bien.

Dans mon cas, les stages, je les présente dans ce style là
Training period: Helmholtz-Zentrum Berlin für Materialien und Energie, Wannsee, Berlin, Germany : Cd-free Zn compounds buffer layer for CuInS2 solar cells and modules
(i) bla bla bla
(ii) bla bla bla
(iii) bla bla bla

Avec une description des principales missions en essayant d'y placer quelques mots clés. Mais pour une seule page, il faut essayer de faire plus court Wink
Dam
Dam

Messages : 279
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 40
Localisation : Dans le port où elle est, quel qu'il soit...

http://www.flickriver.com/photos/damvot/

Revenir en haut Aller en bas

CV besoin d'aide Empty Re: CV besoin d'aide

Message  virginie Mar 23 Sep - 14:30

sinon tu peux mettre la durée de ton stage en nombre d'heure...au lieu de dire que t'as fait ton stage tous les jeudi pdt un semestre
virginie
virginie

Messages : 74
Date d'inscription : 07/03/2008
Localisation : l'isle d'abeau/ bourgoin jallieu

Revenir en haut Aller en bas

CV besoin d'aide Empty Re: CV besoin d'aide

Message  vincent Mar 23 Sep - 15:16

Yes, en voilà une bonne idée... 60 heures de stage coincé entre J-P Rivière et un implanteur ionique, l'oeil rivé sur mon binome marocain qu'attendait qu'un petit relachement de ma part pour se faire la malle, ça vaut le coup de figurer sur mon cv. J'en aurais des choses à raconter moi :D

Va falloir rapporter l'info aux gens qui se demandaient si on parlait ou pas de notre stage de M1. Bonne chance pour les trouver shifty
vincent
vincent
Admin

Messages : 206
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 40
Localisation : n'importe où pourvu qu'elle n'y soit pas

Revenir en haut Aller en bas

CV besoin d'aide Empty Re: CV besoin d'aide

Message  migou Mar 23 Sep - 17:16

ok merci pour vos réponses ! :D
migou
migou

Messages : 26
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

CV besoin d'aide Empty Re: CV besoin d'aide

Message  migou Jeu 25 Sep - 17:47

Il est en phase de finition. :D

Concernant l'esthétique, vous avez opté pour un cv classique, original, stylé, démesuré .... ?
migou
migou

Messages : 26
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

CV besoin d'aide Empty Re: CV besoin d'aide

Message  bob Ven 26 Sep - 12:19

dans la partie "stage labo", que j'avais nommé "Education training", à différencier avec "Practical experience" pour le stage longue durée en entreprise, je faisais figurer également les noms et addresse email (lien cliquable si pdf) des responsables du stage. Comme ça, le destinataire peut demander des infos, et ça fait suivit.

Pour le style, il y a eu de tout je crois. Moi, j'ai fait assez classique dans la présentation générale (pas de colonne à gauche), mais une police d'écriture plus moderne que times new roman, genre Calibri ^^ et quelques couleurs.

Bon courage !
bob
bob

Messages : 289
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

CV besoin d'aide Empty Re: CV besoin d'aide

Message  migou Ven 26 Sep - 14:41

bob a écrit:dans la partie "stage labo", que j'avais nommé "Education training", à différencier avec "Practical experience" pour le stage longue durée en entreprise, je faisais figurer également les noms et addresse email (lien cliquable si pdf) des responsables du stage. Comme ça, le destinataire peut demander des infos, et ça fait suivit.

pas mal comme idée ! merci :D

bob a écrit:Pour le style, il y a eu de tout je crois. Moi, j'ai fait assez classique dans la présentation générale (pas de colonne à gauche), mais une police d'écriture plus moderne que times new roman, genre Calibri ^^ et quelques couleurs.

Moi aussi j'écris en calibri et avec un peu de couleurs (nouveau word oblige) ^^
C'est vrai que des cv comme ci-dessous sa change mais sans choqué, moi perso j'aime bien, mais après sa dépend de l'employeur donc je vais pas prendre trop de risques.

http://www.freecv.fr/modeles-cv/exemple-cv-2.php
http://www.freecv.fr/modeles-cv/exemple-cv-18.php

Y a plus de femmes en ressources humaines ??? Jvais mettre de la couleur alors !!!!! happy

bob a écrit:Bon courage !


merci bien pour tes conseils manythanks
migou
migou

Messages : 26
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

CV besoin d'aide Empty Re: CV besoin d'aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser