Forum Mat'ERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

CONTESTATION SOCIALE, premier coup de gueule du printemps

2 participants

Aller en bas

CONTESTATION SOCIALE, premier coup de gueule du printemps Empty CONTESTATION SOCIALE, premier coup de gueule du printemps

Message  vincent Dim 23 Mar - 18:11

Je sais pas si c'est une campagne nationale mais les affiches de publicité de la compagnie à bas-couts "Airlinair" vantant les mérites écologiques de l'avion sur le trajet "poitiers-lyon" à 139 € seulement, ça me fait vomir. Leur slogan est un truc du genre "à ce prix là, l'avion ça donne de l'oxygène à votre région".
De l'oxygène mon c*l, une bonne grosse dose de CO2 oui mériteraient de se prendre un procès

L'avion c'est le moyen de transport des pauvres qui n'ont d'autres choix que de polluer leur ciel gris et le train ceux des plus riches qui polluent leur sol à coup de centrales nucléaires (ça se voit moins mais c'est pas dit qu'ça soit moins dangereux)

Le seul endroit où on peut aller gueuler c'est à la mairie apparemment, j'irai surement mais je trouve ce genre de campagnes inadmissibles.
Voilà, je tenais à le dire.


Dernière édition par vincent le Jeu 27 Mar - 1:25, édité 2 fois
vincent
vincent
Admin

Messages : 206
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 40
Localisation : n'importe où pourvu qu'elle n'y soit pas

Revenir en haut Aller en bas

CONTESTATION SOCIALE, premier coup de gueule du printemps Empty Re: CONTESTATION SOCIALE, premier coup de gueule du printemps

Message  Dam Dim 23 Mar - 18:29

vincent a écrit:Je sais pas si c'est une campagne nationale mais les affiches de publicité de la compagnie à bas-couts "Airliner" vantant les mérites écologiques de l'avion sur le trajet "poitiers-lyon" à 139 € seulement, ça me fait vomir.

L'avion c'est le moyen de transport des pauvres qui n'ont d'autres choix que de polluer leur ciel gris et le train ceux des plus riches qui polluent leur sol à coup de centrales nucléaires (ça se voit moins mais c'est pas dit qu'ça soit moins dangereux)

Le seul endroit où on peut aller gueuler c'est à la mairie apparemment, j'irai surement mais je trouve ce genre de campagnes inadmissibles.
Voilà, je tenais à le dire.
On avait eu à l'époque une discussion épicée avec Alain Ricaud, un professeur du M2. Assez inconditionnel du train et très opposé aux voitures notamment. Pourtant, il faut quand même accepter le fait que le train reste plus cher que la voiture sur les trajets moyens si on ne possède pas de carte d'abonnement... Le covoiturage reste un moyen relativement intéressant pour éviter le train et l'avion.

Sur un plan concret, je me rendrai dans 3 jours à Berlin par le train et ça me coutera quasiment 150€ l'aller simple. Et un AR Paris Dublin ou Berlin Dublin (où je me rend régulièrement) me coute entre 40 et 60€ (AR!) en avion. A chaque fois que j'ai pris le ferry, j'ai perdu une journée et demi de transit et 100€ pour un aller.

Comme tu le sous entends, la force de l'avion c'est sa cheapitude. Et il arrive un moment où dans une vie professionnelle et bookée de partout, je me suis aperçu que mes convictions écologiques ne pesaient pas si lourd. Pourtant je fais des efforts...
Dam
Dam

Messages : 279
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 40
Localisation : Dans le port où elle est, quel qu'il soit...

http://www.flickriver.com/photos/damvot/

Revenir en haut Aller en bas

CONTESTATION SOCIALE, premier coup de gueule du printemps Empty Re: CONTESTATION SOCIALE, premier coup de gueule du printemps

Message  vincent Lun 24 Mar - 0:58

Ah de toute façon tout idéaliste qu'il soit, le petit particulier se doit d'obéir aux exigences du marché quand vient une opportunité de gagner plus de tunes pour casser sa croute... nous vivons dans une économie capitaliste où comment dit-on déjà ? les coûts environnementaux ne sont pas internalisés nan ?
Vu les blocs d'éco et de management qu'on va devoir se taper l'année prochaine je le saurais sûrement.

Allez, dans 80 ans avec la montée des eaux ce sera tout le monde à la pagaie, y aura plus de débats trains vs. avions. Tant pis. On aura subi les bienfaits du capitalisme dans notre face.

Quoi qu'il en soit cette pub est dégueulasse, vivement qu'il passe à une autre.
vincent
vincent
Admin

Messages : 206
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 40
Localisation : n'importe où pourvu qu'elle n'y soit pas

Revenir en haut Aller en bas

CONTESTATION SOCIALE, premier coup de gueule du printemps Empty Re: CONTESTATION SOCIALE, premier coup de gueule du printemps

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser